mais laquelle choisir ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
slide
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2009 11:30
Localisation : France 87000 Limoges

mais laquelle choisir ?

Message par slide » 06 août 2009 22:49

Je veux changer de voiture tractrice mais qui me fasse aussi tous les jours.... ben ! oui
Mes dernières périgrinations chez les concessionnaires m'ont conduite à : soit un van logan diesel 1.5 dci 85 neuf ou... (mais là je sors de ma cours) un toyota rav 136 D 4 D d'occasion de 2006. Cela pour tracter mon eriba pan familia de 690 kg poids à vide pour la région limousin et massif central :|
Ce qui me soucie c'est la différence de prix même en occas pour le rav qui a je crois 90000 kms et les frais d'entretien par la suite, la consommation pour le quotidien et la future taxe sur les 4x4.
Sinon, c'est vrai que j'ai essayé un autre 4x4 aujourd'hui et cela n'a rien à voir pour la conduite... mais c'était un gros consommateur en carburant, donc pas pour moi ce genre de véhicule :cry: du confort associé à de la souplesse !
Demain, je vais essayer le rav. En attendant avez-vous des avis sur la question : le rav est-il lourd à entretenir, sa consommation... est-ce un véhicule bien pour un budget modeste ?
Actuellement j'ai une matéria daihatsu 1.5 103 cv, vers la mer je ne sens pas la caravane, par contre pour devoir faire moults côtes du limousin et du massif central, je ne la trouve pas assez puissante même si elle ne lâche pas.
Auparavant j'avais une dacia logan 1.5 dci 70 cv et j'étais plus à l'aise pour monter les côtes sans élan (notamment celles de la Bourboule, Mont d'Or).
Merci pour vos lumières ===3

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6765
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: mais laquelle choisir ?

Message par domaseau » 07 août 2009 19:32

bonjour


bigstone :wink: a rave 4 et une eriba il suffit de lui demander par mp ou le forum
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

slide
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2009 11:30
Localisation : France 87000 Limoges

Re: mais laquelle choisir ?

Message par slide » 08 août 2009 07:34

Merci Domaseau, c'est fait, j'ai envoyé un mp à Bigstone. Hier en concession toyota, est arrivé justement un couple de clients avec le même attelage, un rav né au printemps et une ériba de 1200 kg ! Le conducteur en était très content de son attelage, même de la consommation (m'a dit 7 l/100 attelé... ). Donc à voir ! Hier j'ai essayé aussi dans la foulée deux corolla diesel d4d de 115 et de 90 cv et là aussi j'ai été remarquablement impressionnée ! Si vous avez des avis sur la question n'hésitez pas à me les communiquer car je suis en pleine négociation ! voire cogitations ! et je constate que les marchands de voitures sont de drôles de zigs ! il faut trier.... et pas se laisser impressionner par leur discours ! leurs véhicules d'occasion sont "très bien" mais le vôtre "qui est parfait" ne vaut rien surtout avec ses options qui font justesment des moins valus.... j'en ai entendu de bien bonnes hier sur le mien qui roule à l'éthanol et a un attelage... apparemment pour les vendeurs l'éthanol ça ne vaut rien et l'attelage ils le démonteraient à la revente... ! Ils sont ouf ! et formés à la même école... même discours dans les mots et les références. Pour s'y retrouver en tant que cliente.... j'avoue je rame. Ca va finir par m'amuser, y'a plus que ça :? Aussi j'essaie quand je peux et je me renseigne à droite et à gauche.
Moi je ne m'étonne pas de la crise de l'automobile, y a des procédés de vente et d'achat qui sont de l'ordre d'une énorme arnaque ! Cela repousse le client honnête et lambda comme moi. On irait acheter un tout autre produit on accepterait pas ce contexte transactionnel d'ambiguïté : on se sent presque "con" parce que l'on veut changer son véhicule ! on est limite humilié... alors même que l'on roule avec un véhicule au top, très propre, très bien entretenu.
Merci de vos :idea: ===3

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: mais laquelle choisir ?

Message par floreng » 08 août 2009 09:17

Salut,

Ce qui suit est la réflection que se font la majorité des automobilistes.

En fait, un véhicule qui possède un attelage à généralement tracté, ce qui sur des petites motorisations peut signifier que le moteur, l'embrayage, les suspensions arrières, les freins ont souffert.

Ensuite, un attelage retiré d'un véhicule se revend très bien d'occasion.

Donc, bilan pour le vendeur, pour ce véhicule, un plus grand nombre de clients potentiels, et de l'argent de poche qui rentre directement dans sa popoche à lui, sans passer par la case déclaration d'impôt.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6765
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: mais laquelle choisir ?

Message par domaseau » 08 août 2009 17:24

bonjour


une voiture avec une attache ne veut pas dire qu'elle tire une caravane ,mais peu être une remorque
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: mais laquelle choisir ?

Message par Dan le bricoleur » 08 août 2009 18:56

Ou un porte vélos :arrow: ===1
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: mais laquelle choisir ?

Message par floreng » 08 août 2009 19:02

J'ai déjà rencontré des gens qui au moment de vendre leur voiture exhibant une boule toute neuve (fraîchement changée) en prétextant que la voiture n'avait jamais tracté, mais que c'était une précaution, juste au cas où.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: mais laquelle choisir ?

Message par Dan le bricoleur » 08 août 2009 19:02

slide a écrit : et pas se laisser impressionner par leur discours ! leurs véhicules d'occasion sont "très bien" mais le vôtre "qui est parfait" ne vaut rien surtout avec ses options qui font justesment des moins valus.... ! Ils sont ouf ! et formés à la même école... .
C'est vrai qu'il n'y en a pas un pour racheter l'autre, ils mentent comme des arracheurs de dents donc il ne faut regarder que le prix de la reprise, celui du véhicule acheté et les laisser parler...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: mais laquelle choisir ?

Message par Dan le bricoleur » 08 août 2009 19:08

Pour l'attelage je n'ai jamais eu de diminution du prix de reprise, en tout cas sujet non abordé.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

slide
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2009 11:30
Localisation : France 87000 Limoges

Re: mais laquelle choisir ?

Message par slide » 09 août 2009 08:40

Merci à vous tous, mais je n'ai toujours pas arrêté mon choix... je découvre les voitures à moteur plus puissant... et c'est un autre monde ! Mais je rame toujours... qu'est-ce qu'il y en a des modèles ! Hier on me propose une superbe Ford Mondeo tdci de 115 CV boîte 6 vitesses de 2005 et de 42 000 kms... qu'est-ce que vous en pensez ? Pour tracter ? La consommation (très important ce point, ce sera mon véhicule de tous les jours aussi) ? L'entretien, le coût des réparations, la fiabilité de ce modèle ?
C'est objectivement le modèle le plus intéressant ! sauf qu'il n'a que 6 mois de garantie et que c'est une voiture de luxe, ordi et toutim.... bcp d'électricité aussi. Qu'en pensez-vous ?
Je vais l'essayer lundi matin.
Merci de vos éclaircissements ? :oops: :oops: :?:

slide
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2009 11:30
Localisation : France 87000 Limoges

Re: mais laquelle choisir ?

Message par slide » 09 août 2009 09:53

Non, je ne veux pas tout mais bon moteur puissant et qui consomme le moins possible ! tout le reste et sa ribambelle de gadgets je m'en passerai bien du moins je crois... (un bon siège quand même :D ).

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »