Quel véhicule pour tirer 1500kg?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quel véhicule pour tirer 1500kg?
@ florent
Effectivement au vu des chiffres donnés jusqu'à 1505 kg sans permis E/B... RARE....
(et pas dans les plus abordables comme marque tout de même !)
Serge
Effectivement au vu des chiffres donnés jusqu'à 1505 kg sans permis E/B... RARE....
(et pas dans les plus abordables comme marque tout de même !)
Serge
- fredetcie57
De memoire Pilou avait trouvé un 4x4 JEEP aussi, apres s'il n'y a que le prix qui fait hesiter à passer le permis E ... vus les modeles proposés ca coutera peut etre moins cher de le passer...
- hobby540
- Pays : France
Pour le cmax, c'est pas normal l'embrayage ...
J'ai eu un cmax TDCI 133 et pas de souci pour tirer ma caravane de 1500kg (voir +
)
Juste une fois l'embrayage a un peu senti le roussi en manœuvrant sur terrain gras et également lorsque je rentrais la caravane dans le hangar en marche arrière parfoais.
Par contre pas le top niveau tenu de route en traction avec une caravane lourde.
Avec l'Antara, plus de souci tout va bien pour cette charge...
Je te conseille un SUV, tu ne le regrettera pas, sauf en solo la conso un poil plus importante ...
J'ai eu un cmax TDCI 133 et pas de souci pour tirer ma caravane de 1500kg (voir +

Juste une fois l'embrayage a un peu senti le roussi en manœuvrant sur terrain gras et également lorsque je rentrais la caravane dans le hangar en marche arrière parfoais.
Par contre pas le top niveau tenu de route en traction avec une caravane lourde.
Avec l'Antara, plus de souci tout va bien pour cette charge...
Je te conseille un SUV, tu ne le regrettera pas, sauf en solo la conso un poil plus importante ...
Bonsoir, et merci pour ces réponses
Tout d'abord, le CMAX a à peine 90'000km (15 à 20'000 par an). Avec la caravane, moins de 2000 par an (autoroute, + une centaine de km en montagne). Par contre j'ai jamais remarqué de soucis de tenue de route.
Pour le permis E pas de problème.
Pour notre caravane actuelle, PTAC de 950kg (805 à vide). Le titre n'est peut être pas adapté, un véhicule pouvant tracter moins ferait aussi l'affaire
Avant nous avions une caravane plus légère, que nous avons tiré avec 3 modèles différents de ford mondeo, de 90 à 110cv sans problèmes, et la avec un véhicule plus puissant, les problèmes s'accumulent.
Un SUV/4x4 (quelle différence à part le nom?) est t'il plus adapté qu'une berline ou un petit monospace (le gabarit du CMAX nous va très bien) pour tracter? et 4 roues motrices apportent elles vraiment un plus?
Merci, bonne soirée
Tout d'abord, le CMAX a à peine 90'000km (15 à 20'000 par an). Avec la caravane, moins de 2000 par an (autoroute, + une centaine de km en montagne). Par contre j'ai jamais remarqué de soucis de tenue de route.
Pour le permis E pas de problème.
Pour notre caravane actuelle, PTAC de 950kg (805 à vide). Le titre n'est peut être pas adapté, un véhicule pouvant tracter moins ferait aussi l'affaire
Avant nous avions une caravane plus légère, que nous avons tiré avec 3 modèles différents de ford mondeo, de 90 à 110cv sans problèmes, et la avec un véhicule plus puissant, les problèmes s'accumulent.
Un SUV/4x4 (quelle différence à part le nom?) est t'il plus adapté qu'une berline ou un petit monospace (le gabarit du CMAX nous va très bien) pour tracter? et 4 roues motrices apportent elles vraiment un plus?
Merci, bonne soirée
Je crois que le problème n'est pas la caravane (950kg, 2000km par an..) mais le véhicule.
Pour les 4rm, c'est un plus en motricité mais sauf conditions très spécifique (neige, terre meuble etc), et vu le poids de la caravane, pas si important.
Pour les 4rm, c'est un plus en motricité mais sauf conditions très spécifique (neige, terre meuble etc), et vu le poids de la caravane, pas si important.

pour le poids en charge de la Laguna c'est 2000 kilos a peut près
pour tracter je trouves qu'a puissance et poids égal c'est pas forcément mieux
pour confirmation l'empattement est souvent plus court les véhicules aussi
l'avantage serait peut être les rapports de boit e plus court ce qui facilite les reprises et les montées raides mais bof
pour tracter je trouves qu'a puissance et poids égal c'est pas forcément mieux
pour confirmation l'empattement est souvent plus court les véhicules aussi
l'avantage serait peut être les rapports de boit e plus court ce qui facilite les reprises et les montées raides mais bof

c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Demandez donc à Olivier notre webmaster, ses souvenirs de sa Laguna en traction !
Tombé plusieurs fois en panne, et la dernière fois en allant au rassemblement 2008, où il n'a pas pu se rendre !
Serge

Tombé plusieurs fois en panne, et la dernière fois en allant au rassemblement 2008, où il n'a pas pu se rendre !
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Olivier avais une Laguna 1.9 dCi 120 ch., un modèle peut fiable par rapport au modèle de 2.2 de 150 ch. que à jaco61.
Celle de Olivier, c’était un modèle de début de carrière, là aussi ce n’était la meilleure.
Olivier avais une Laguna 1.9 dCi 120 ch., un modèle peut fiable par rapport au modèle de 2.2 de 150 ch. que à jaco61.
Celle de Olivier, c’était un modèle de début de carrière, là aussi ce n’était la meilleure.
- Pilou
Salut, le Jeep compass turbo essence peut tracter 1500kg sanq permis E, la version diesel (peu gourmande) doit se contenter de 1490kg sans permis E...
Ce qui n'est déjà pas mal...
à noter que c'est un 4RM permanent avec possibilité de blocage de différentiel, il est équipé en diesel d'un moteur d'origine VW de 140cv ...
Il n'es pas plus encombrant qu'un Cmax...
Sinon, 1300kg, mon Zafira les emmène sans soucis
Ce qui n'est déjà pas mal...
à noter que c'est un 4RM permanent avec possibilité de blocage de différentiel, il est équipé en diesel d'un moteur d'origine VW de 140cv ...
Il n'es pas plus encombrant qu'un Cmax...
Sinon, 1300kg, mon Zafira les emmène sans soucis

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982