Jusqu'à présent je roulais avec çà
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression -
Puissance 100 chevaux à 4000 tr/min
Couple 22.4 mkg à 3000 trCarburant
Diesel
Je vais bientôt avoir celle là
Version moteur
1.6 MZ-CD110
Cylindrée
1560 cm3
Puissance
109 ch à 4000 t/min
Couple
240 nm à 1750 t/min
Type d'architecture
Quatre cylindres en ligne
Info arbre
2 arbres à came en tête
Alésage X course
75 x 88,3
Type d'alimentation
Injection directe à rampe commune (Turbo à géométrie variable)
PERFORMANCES
0 à 100 km/h
11,5 s
Vitesse max
182 km/h
CONSOMMATION
Conso urbaine
6,2 L/100km
Conso extra-urbaine
4,3 L/100km
Conso mixte
5 L/100km
Emissions de CO2
138 g/km Ni bonus ni malus
DIMENSIONS ET VOLUMES
Largeur
1755 mm
Longueur
4420 mm
Empattement
2640 mm
Voies Av/Ar
1515 / 1530 m
Capacité réservoir
55 L
Poids à vide/PTAC
1275 / 1785 kg
Poids tracté non freiné/freiné
600 / 1300 kg
Quelles différences notoires vais-je avoir ? Comme ne le précise pas les chiffres, l'ancienne peu en théorie tracter 1500kg. Quels seront à votre avis les plus et les moins, merci pour votre honnêté, je précise que je tracte +/- 1200kg.
Pascal
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- gepaloux
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- fredetcie57
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Re: changement de Mazda, avis aux pro
Au risque de dire des bêtises, le 1.6 Mazda est le PSA Ford par contre les 2.0 restent des Mazda chez Mazda
. D'après les chiffres tu auras un peu plus de couple beaucoup plus tôt donc, ca devrait être plus sympa, après faut voir les boites etc...

- gepaloux
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Re: changement de Mazda, avis aux pro
Oui oui c'est bien le moteur psa de la 307 notamment, le chassis de cette voiture est le chassis de la ford focus renommé en rallye, j'espère que Mazda a fait les bons choix, le souci majeur il parait est que la 5ième est un peu longue. Comme je vous sais forcément plus "Français" dans vos choix, je sais que Mazda n'est pas très en vogue en France, pour moi la réputation de solidité de cette marque est un atout majeur, j'espère que le moteur Psa sera aussi costaud que le Mazda de ma vieille 626.
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Re: changement de Mazda, avis aux pro
Il est certes plus puissant et plus coupleux mais du fait d'une cylindrée plus faible la différence risque de ne pas tellement se sentir je pense 

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- fredetcie57
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Re: changement de Mazda, avis aux pro
Je ne vois pas trop le rapport
S'il a plus de couple et qu'il est plus puissant pourquoi serait il moins "fort"
En peu de temps (une dizaine d'années) les moteurs ont énormément évolué surtout en diesel, le 2.0HDI est passé de 90cv à 160 par exemple. Si tu as besoin de 110cv, tu ne vas pas acheter un 2.0 de 160cv juste pour te rassurer
J'ai un collègue qui voyait toujours sa C5 2.2hdi 136 plus puissante que ma 407 2.0 hdi de 136
plus de couple alors
non non...après il me sortait ses cours sur les cylindrées/performances, je lui ai expliqué un jour que les moteurs turbo ne raisonnaient pas forcément de la même façon... 


En peu de temps (une dizaine d'années) les moteurs ont énormément évolué surtout en diesel, le 2.0HDI est passé de 90cv à 160 par exemple. Si tu as besoin de 110cv, tu ne vas pas acheter un 2.0 de 160cv juste pour te rassurer

J'ai un collègue qui voyait toujours sa C5 2.2hdi 136 plus puissante que ma 407 2.0 hdi de 136



- gepaloux
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Re: changement de Mazda, avis aux pro
Merci vous me rassurez un peu, j'avais peur de ne pas m'en sortir, faut dire que la conso n'a rien à voir avec l'ancienne, on passe de 7.5l en solo à parait-il moins de 5l (d'après mes collègues). Je me réjoui de voir en traction, l'autre montait facile à plus de 11 voir 12 litre, j'espère que l'écart ne sera pas le meme. A propos je vais signer les papier aujourd'hui 27 au concessionaire, c'est une occas de 4 ans et 58000km
Pascal
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