Citroen Ax
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Citroen Ax
Les moteurs diesel HDi, CDI, dCI... ils n'aiment pas les diesels de mauvaises qualités surtout pour les injecteurs et les pompes à injections. C'est pour cette raisons que les constructeurs continu de fabriquer les anciens moteurs diesel atmo et turbo pour certains pays, c'est le cas pour de nombreux pays en Afrique.
- Papy80
freteurr a écrit :Il y en qui avais un Iveco, il ma dit que le moteur n'avais pas de bougies de préchauffage.

et un volant moteur qu'on lançait pour les faire démarrer!

Mais faut arréter de dire qu'il existe des Diesel depuis n'ont pas de bougies de préchauffage !

le préchauffage n'est plus aussi long qu'avant mais les diesel HDI ou DCi ont toujours des bougies de préchauffage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Je répondais celà parceque certains ont évoqué les bougies de préchauffage qui n'ont rien à voir avec ce genre de panne.freteurr a écrit :Bonjour,
@ Yankee
Sur certains moteurs modernes, n'ont plus besoins de bougies de préchauffage pour démarrer. Certains moteur n'ont plus de bougies de préchauffage.
Concernant les moteurs sans bougies de préchauffage, je ne connaissais pas l'info mais en l'occurence, il s'agit ici d'une Ax.
En re-pensant à la panne de notre ami, je pensais aussi à un problème de pompe à gasoil, ce qui serait fâcheux vu le prix d'une telle pompe
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- freteurr
- Modérateur
Pour le problème de la AX, ça pourrais aussi être un problème de prise d'air dans le circuit de gasoil.
déjà évoqué à plusieurs reprise plus haut.freteurr a écrit :Pour le problème de la AX, ça pourrais aussi être un problème de prise d'air dans le circuit de gasoil.
Concernant ces fameuses bougies de préchauffage, il y en a également dans ma 407 hdi, et effectivement, il parait qu'elles n'ont d'utilité que lorsqu'il fait très froid, le fort taux de compression étant suffisant pour allumer en saison normale.
Le Caravanier : Alors ?? Finalement? c'était quoi le soucis sur l'AX?
- fredetcie57
Ne pas tomber dans l'excès inverse, les carburants "premium" n'ont aucun avantage sur ces moteursfreteurr a écrit :Les moteurs diesel HDi, CDI, dCI... ils n'aiment pas les diesels de mauvaises qualités surtout pour les injecteurs et les pompes à injections.
Pas tout à fait, elles servent toujours au préchauffage, en fait au déverrouillage des portes elles sont mises sous "demi" tension, ce qui masque le temps de préchauffe, par ailleurs elles sont utilisées en continu à puissance variable aussi pour optimiser les performances écologique mais j'en sais pas plus.Yankee a écrit :Concernant ces fameuses bougies de préchauffage, il y en a également dans ma 407 hdi, et effectivement, il parait qu'elles n'ont d'utilité que lorsqu'il fait très froid, le fort taux de compression étant suffisant pour allumer en saison normale.
En vacances... il oublie tout... même que la voiture était en panneYankee a écrit :Le Caravanier : Alors ?? Finalement? c'était quoi le soucis sur l'AX?

-
Ami caravnier bonjour
De retour de vacance apres 1 semaine sans demarrer l ax n a pas fait des siennes ...
depuis pas de grosse gelée .... et un thermometre tjrs positif
affaire a suivre

De retour de vacance apres 1 semaine sans demarrer l ax n a pas fait des siennes ...

depuis pas de grosse gelée .... et un thermometre tjrs positif
affaire a suivre

Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3