Nos anciennes tractrices

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Bonaud » 01 janv. 2011 22:24

Bonjour,

Ma seule ancienne tractrice a été une BX TZD Turbo de 90 ch qui était homologuée pour tracter jusqu'à 1100 kg !

Concernant mes parents, leurs tractrices, si l'on y inclut les tractrices de remorques camping, cela se confond avec la gamme Citroën depuis le début des années 60.... Sauf les GS...
(mon père était chez Citroën et changeait ses 2 voitures tous les 6 mois !)

Pour les caravanes, depuis les premières CX jusqu'à la Xantia, il avait arrêté la traction en 1996 à la suite de problèmes de santé....
Ce qui ne l'empêchait pas de partir sur des terrains de camping, mais il ne tractait plus, soit on leur amenait leur caravane (souvent ma soeur qui en profitait le mois suivant et la ramenait), soit ils louaient un M.H. ...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 janv. 2011 09:53

gerard78 a écrit :Bonjour LONDON.....c'est quoi un VI ? :roll: :roll: :roll:
Jamais entendu parlé de VI ????
Ca veut dire quoi ? Véhicule individuel ?

Michel 14

Message par Michel 14 » 02 janv. 2011 12:21

Bonjour,simple abrévation ,aurai du employer véhicule ou voiture
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 03 janv. 2011 16:37

Bonjour

petite précision, concernant les vehicules de collection et le CT

On peut avoir un ou des vehicules de collection avec une cazrte grise "Normale et, dans ce cas, nous sommes obliger de passer le CT comme les véhicules récents, C'est effectivement la carte grise dite de collection à laquelle s'applique cette nouvelle regle.

Mes deux véhicules sont en carte grise normale et c'est tant mieux , car liberté des déplacements et controle plus regulier,mais c'est une sécurité.

mais cela concerne que mon avis perso.

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Gluard

Message par Gluard » 03 janv. 2011 18:36

bonjour
Dans les années 90 , une 405 MI16 attelée a une petite caravane (je ne me souviens plus la marque , elle avait juste un lit :lol: ) 150 km /h sur l'autoroute , mais l'essence était pas chère
puis un 4x4 Toy LJ70 pour trainer la LMC 660 double essieu . J'en avais profité pour passer le permis E : a l'époque , c'était hyper simple
une BMW série 7 en essence , toujours pour la LMC , un gouffre à essence dès qu'on tirait un peu , mais quel plaisir ....on ne peut pas tout avoir :lol:
J'ai toujours la LMC , elle est en poste fixe ; maintenant , un C5 HDI pour tirer une petite Caravelair , serie 400
Bonne année ; Amitié . Gluard

nono62

Message par nono62 » 09 janv. 2011 23:11

gerard78 a écrit :Ben!! moi ma première tractrice à été une R8 Major avec la CI SPORT 300, puis renault 14 TL puis 2 14 TS , 2 405 1.6 L puis 1.9l, une XSARA 1.9 TD (la meilleure des voitures!!!) et maintenant C5
La R8, que de souvenirs!
Ma première auto en 84 a été la vielle R10 que mon père m'avait donné pour faire mes premières armes.
La première voiture équipée de 4 freins à disques, mais je n'ai jamais eu une auto qui freinait si mal!
Pas trop volage avec la caravane derrière? ça devait être du sport de tracter avec une R8!
A l'époque beaucoup roulaient avec du poids en permanence dans le coffre à l'avant.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »