Bonjour,
Excusez moi de déterrer ce sujet, mais j'ai besoin d'aide, et le sujet correspond parfaitement à ma recherche. Voilà, nous sommes deux étudiants qui souhaitent faire de l'itinérant un peu partout, surtout dans le nord de l'Europe. La caravane est pour nous la solution idéale, pratique et économique (prix des hôtels dans les pays nordiques...). Je possède actuellement une peugeot 106 1.4 75 ch essence donc, de 1998. Je pensais la changer pour mener à bien notre projet et aussi parce que j'avais envie de passer à une voiture un peu plus puissante et mieux garnie en équipement (je n'ai ni clim ni airbags), car je ne fais presque que des longs trajets (j'habite en centre ville, et utilise les transports en commun). Pour l'entretien courant (vidange + changement filtre à essence, à air et à essence), je suis allé chez peugeot, et je ne cache pas que cela a redonné un paquet de puissance à ma voiture (je viens de faire 250 km d'autoroute entre 140 et 150, aucun soucis, même dans les côtes). Du coup j'ai ravisé un peu mon jugement sur la puissance insuffisante de ma voiture et suis en train de me demander si je ne la garderai pas (elle totalise seulement 115 000 km).
Nous souhaitons donc acheter une Puck, idéale pour notre utilisation. Mais selon vous, cette voiture peut-elle tracter sans problèmes (d'un point de vue sécurité et confort - nous souhaitons faire pas mal de KM) une ERIBA PUCK, donc d'un poids en charge de 500 KG je crois ?
Je précise que le poids de ma voiture est de 835 KG.
Sur la carte grise, donc,
F2 = 1335
F3 = 2035
G1 = 835
Dois-je en déduire que je peux tracter 700 KG ??
A savoir, quand nous partons en voyage, nous évitons à tout prix les autoroutes, en France, trop chères, et prenons les nationales de nuit. Donc je cherche surtout à savoir si nous pourrons traverser la France par les nationales avec 106 et puck tout en conservant une vitesse de 90/100 et 110/120 sur les 2x2 voies. Et par ailleurs cela peut-il endommager le moteur ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Une Peutgeot 106 pour tracter
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Une Peutgeot 106 pour tracter
Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai diviser ton message des Peugeot 206.
Oui, le poids tractable de ta 106 est bien de 700 kg.
Pour les Puck, elles sont en deux places avec un PTAC de moins de 500 kg. En même temps, Classe 1 aux péages.
Pour la vitesse de croisière, je ne saurais pas dire.
J'ai diviser ton message des Peugeot 206.
Oui, le poids tractable de ta 106 est bien de 700 kg.
Pour les Puck, elles sont en deux places avec un PTAC de moins de 500 kg. En même temps, Classe 1 aux péages.
Pour la vitesse de croisière, je ne saurais pas dire.
Bonjour,
Je pense qu'avec une Puck c'est possible.....j'ai deja vu des Puck derriere des 2cv donc avec une 106 y a pas de raison ......une bonne revision (systeme de refroidissement ...radiateur durites... pompe à eau et courroies)et en ettant cool au volant.......la route est à vous

Je pense qu'avec une Puck c'est possible.....j'ai deja vu des Puck derriere des 2cv donc avec une 106 y a pas de raison ......une bonne revision (systeme de refroidissement ...radiateur durites... pompe à eau et courroies)et en ettant cool au volant.......la route est à vous

-
110/120 me parait obtimiste et dangeureux surtout pour des debutant en traction , faites doucement et tout ira bien , bonne vacance !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Tu as raison ! 90 kmh sur les nationales (Qui est la vitesse maximum autorisée !
)
Et 100 kmh sur les 2 x 2 voies ou les autoroutes me parait plus raisonnable
surtout si en plus la caravane ne comporte pa de systéme anti-lacets !

Tu as raison ! 90 kmh sur les nationales (Qui est la vitesse maximum autorisée !

Et 100 kmh sur les 2 x 2 voies ou les autoroutes me parait plus raisonnable
surtout si en plus la caravane ne comporte pa de systéme anti-lacets !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
salut et bienvenue
je tractais avec une 206 hdi 1L4 avec une petite caravane pliante rigide de 750 kg il ne fallait pas etre pressé pour atteindre la vitesse de croisiere mais elle nous a amené a bon port

je tractais avec une 206 hdi 1L4 avec une petite caravane pliante rigide de 750 kg il ne fallait pas etre pressé pour atteindre la vitesse de croisiere mais elle nous a amené a bon port

Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3