Bonsoir,
C'est ma 1ère visite sur ce site et j'aurais besoin de renseignements de la part d'experts en caravaning.
J'ai une Fiat G. Punto 1.3Mjt 75ch et nous souhaitons, ma compagne et moi, acheter une 1ère caravane.
Seulement on n'a pas vraiment d'idée de voiture pour la tracter. Voilà les détails de notre projet :
CARAVANE pliante rigide style Rapido Esterel ou toit surbaissée ou pliante toile
Pour la voiture, on voudrait rester "sage" et pas y mettre plus de 14000€ ou 15000€, on a vu une Fiat Bravo II 1.6Mjt 90ch ou 105ch.
Mes trois questions :
Une pliante rigide est-elle un bon compromis pour un premier achat ?
La Fiat G.Punto me semble limite pour la caravane pliante rigide mais suffisante pour la pliante toile ?
La Bravo II 90ch pourrait-elle faire l'affaire pour la pliante rigide ?
Je vous remercie de vos futures réponses, elles m'aideront assurément à nous décider et y voir plus clair.
Bonne soirée.
quelle voiture pour une première caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: quelle voiture pour une première caravane ?
Slt
Plus la tractrice peu tracter lourds mieux cela est ...Avec permis EB ou sans
Sinon essayer le caravaning c"est l' adopter pour longtemps alors il faut prévoir le + loin possible (grande caravane par exemple dans le futur ) surtout donc pour le choix d'une voiture
Plus la tractrice peu tracter lourds mieux cela est ...Avec permis EB ou sans

Sinon essayer le caravaning c"est l' adopter pour longtemps alors il faut prévoir le + loin possible (grande caravane par exemple dans le futur ) surtout donc pour le choix d'une voiture

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
bonjour,
pour les pliante rigide ou toile pas besoin d'une grosse tractrice,
j'ai tracté pendant 3 ans une pliante rigide de 700Kg avec une Fiesta TDci 70 cv sans problème

pour les pliante rigide ou toile pas besoin d'une grosse tractrice,
j'ai tracté pendant 3 ans une pliante rigide de 700Kg avec une Fiesta TDci 70 cv sans problème

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
bonsoir je possede une caravane surbaissee c'est une eriba 320 gt 900kgs de ptac je la tracte avec un kangoo 15 dci de 70 cv et 185 nm ca va tres bien je tient le 110 sans probleme sur autoroute . dans les cotes ca rame un peu il ne faut pas etre presse mais c'est les vacances voila mon experience si cela peut vous aider a+
Bonjour, merci pour vos réponses.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à trouver une pliante-rigide à un prix raisonnable (2000-2500€) en Rhône-Alpes. Et les annonces de leboncoin.fr sont soit louches (j'ai répondu à un appel et le vendeur m'a demandé de le rappeler) soit inexistantes.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à trouver une pliante-rigide à un prix raisonnable (2000-2500€) en Rhône-Alpes. Et les annonces de leboncoin.fr sont soit louches (j'ai répondu à un appel et le vendeur m'a demandé de le rappeler) soit inexistantes.