Bonjour à tous.
Titulaire d'un permis étranger (CEE) de la catégorie B(E) en cas d'infraction entrainant la perte de point il semble nécessaire de demander un permis français. Dans ce cas en échangeant mon permis B(E) vais-je recevoir un permis français B ou B(E).
Etant donné qu'il y a des policiers sur le forum j'aimerais avoir une réponse sans équivoque.
échange permis étranger
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pencroft
- Pays : France
Re: échange permis étranger
des policiers ?
où ça ?? 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- le pere-venches
- freteurr
- Modérateur
Oui, y a quelques membres qui sont gendarmes et policiers.
Pour les pertes de points en France, c'est sur les permis français. Pour les retraits de points en France sur les permis européens, je ne saurais pas dire.
D'autres pays ont aussi des permis à points mais un peut différent par rapport à la France. La BELGIQUE n'a pas de permis à points.
Le permis européen en France va certainement apparaitre en 2013 mais le permis ne sera plus attribuer à vie.
Pour les pertes de points en France, c'est sur les permis français. Pour les retraits de points en France sur les permis européens, je ne saurais pas dire.
D'autres pays ont aussi des permis à points mais un peut différent par rapport à la France. La BELGIQUE n'a pas de permis à points.
Le permis européen en France va certainement apparaitre en 2013 mais le permis ne sera plus attribuer à vie.
Bonjour
un permis n'est jamais attribué à vie en tout cas pas chez nous.
L'expert qui m'avait fait passé mon examen m'avait dit ceci:
félicitations mais sachez que ce permis ne vous appartient pas, on vous le prète et en cas de bêtise sur la route on aura vite fait de vous le reprendre pour quelques mois. 
Pour l'instant en 18 ans de permis je l'ai toujours gardé et heureusement car depuis c'est devenu mon gagne pain en tant que chauffeur de car puis maintenant chauffeur poids lourd. Mais on est pas à l'abri.
un permis n'est jamais attribué à vie en tout cas pas chez nous.

L'expert qui m'avait fait passé mon examen m'avait dit ceci:

Pour l'instant en 18 ans de permis je l'ai toujours gardé et heureusement car depuis c'est devenu mon gagne pain en tant que chauffeur de car puis maintenant chauffeur poids lourd. Mais on est pas à l'abri.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
Pour le moment en France, le permis est à vie mais à condition de ne pas faire de bêtises sur la route.