
Peugeot 5008
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Re: Peugeot 5008
Ce sont clairement les pièces qui ne valent plus rien... Quand j'ai racheté le premier jeu de triangle, je suis allé chez Fiat... J'ai demandé au magasinier si une usure à 60 000 km était normale, réponse : NON... Je lui ai aussi demandé s'il y avait eu une modif sur la pièce et même réponse... Donc j'ai laissé tombé pour Fiat et j'ai commandé en ligne, à moitié prix... Ils ont fait 40 000 km
Le contrôleur technique de l'époque m'avait expliqué que les contraintes étant moins absorbées qu'avant par les chassis, c'étaient les éléments des trains roulants qui encaissaient...

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: Peugeot 5008
Les chassis sont peut être un peu plus rigide, les pneus aussi mais quand même 40 000 pour un triangle, cela fait peur
car grosso-modo on se dit que sur le moindre choc il se pourrait avoir une casse 



Re: Peugeot 5008
Bonjour,
Je réponds à ta question :
je possède un 5008 HDi 150 Pack Premium. J'ai tracté cet été une caravane de 850 kg sur 1 000 km environ.
Le 5008 possède un excellent comportement routier en traction, la caravane (légère il est vrai) se faisait très peu sentir.
Tout aussi bien en moteur où le couple disponible en bas permettait de démarrer et d'avoir des reprises en tout sérénité. J'ai même parfois doublé des voitures en solo (qui n'allaient pas vite).
Franchement je n'ai pas trouvé de défauts, à part la caravane qui avait tendance à "raquetter" lorsque la chaussée était déformée, mais ceci à cause des stabilisateurs dont elle était équipée.
Je réponds à ta question :
je possède un 5008 HDi 150 Pack Premium. J'ai tracté cet été une caravane de 850 kg sur 1 000 km environ.
Le 5008 possède un excellent comportement routier en traction, la caravane (légère il est vrai) se faisait très peu sentir.
Tout aussi bien en moteur où le couple disponible en bas permettait de démarrer et d'avoir des reprises en tout sérénité. J'ai même parfois doublé des voitures en solo (qui n'allaient pas vite).
Franchement je n'ai pas trouvé de défauts, à part la caravane qui avait tendance à "raquetter" lorsque la chaussée était déformée, mais ceci à cause des stabilisateurs dont elle était équipée.
Peugeot 5008 HDi 150 - Bürstner Flipper 490 TK 2005
Re: Peugeot 5008
@ Pascal
Pas de risque de casse, en fait ce sont les silent-blocs situés sur le triangle qui ne tiennent pas dans la durée... J'avais pourtant pulvérisé chaque hiver un produit à base de siliconne pour protéger le caoutchouc contre le gel mais rien n'y faisait... Donc au bout d'un moment, ça prend du jeu et bien entendu, plus le temps passe, plus le jeu est important... Bon c'est pas la ruine non plus, entre 160 et 200 roros la paire sur le net et deux heures de boulot sur la voiture mais ça en dit long sur la volonté des constructeurs de nous faire cracher au bassinet...
Parce que chez Fiat, pour le changement des deux, ils me demandaient à l'époque un peu plus de 500 euros...
Pas de risque de casse, en fait ce sont les silent-blocs situés sur le triangle qui ne tiennent pas dans la durée... J'avais pourtant pulvérisé chaque hiver un produit à base de siliconne pour protéger le caoutchouc contre le gel mais rien n'y faisait... Donc au bout d'un moment, ça prend du jeu et bien entendu, plus le temps passe, plus le jeu est important... Bon c'est pas la ruine non plus, entre 160 et 200 roros la paire sur le net et deux heures de boulot sur la voiture mais ça en dit long sur la volonté des constructeurs de nous faire cracher au bassinet...
Parce que chez Fiat, pour le changement des deux, ils me demandaient à l'époque un peu plus de 500 euros...

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
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Renault Twingo 1.2 - 1998
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