120 vti ----> 110 hdi

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Pascal
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par Pascal » 10 oct. 2012 16:50

Monter à 90 en 3ème, c'est normal vu le moteur.
La plage d'utilisation, c'est entre un ralentie à 900 tours et une zone qui doit être après 6000 donc 4000 tours, cela reste un régime moyen..
Quand j'étais jeune et que les boites avaient encore 4 vitesse, on était en croisière à 5000 tours sur autoroute.. et presque 6000 en pointe

J'ai conduit il y a quelques années le 1600 renault en 110cv sur des scenic (et aussi le 2l 140cv) et franchement, j'ai été déçu des performances. Malgré une boite tirant court, les relances et accélérations en solo étaient pas terribles...notamment car la scenic du scenic est lourde pour un 1600 atmo
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ric13
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par ric13 » 10 oct. 2012 18:16

guile
tu as peut etre raison
le seul fait que je prend en compte
est que sur la meme route je devais mettre le limiteur de vitesse avec la megane que je bloquais a 90 sinon je me retrouvais a 100 110 sans aucun probleme et je roulais en 5eme
alors que la je suis en 3 eme alle on va dire en 4 eme et je ne suis pas a 90
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par zoomzoompat » 10 oct. 2012 18:22

je rejoint se qui a ete citer plus haut (4000tr pour une essence atmo ,c'est normal) , et le diesel serait une aberation.
apres il faut savoir que beaucoup de constructeur ont depuis quelques annees , allonger les rapport de boite pour diminuer la conso.
donc si tu cherche du neuf , oublie directement certaine marque comme opel , renault, hyundai , etc .. car c'est des veau en relance. (meme en turbo essence pour opel ).
bon courage dans ta recherche ... et n'hesite pas a comparer :wink:
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Pascal
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par Pascal » 10 oct. 2012 18:32

Chez Opel l'insignia en turbo essence doit quand même relancer pas mal avec plus de 300cv non ? Mais je ne l'ai jamais conduite..
C'est vrai que maintenant on a des boites qui tirent long... J'ai conduit au printemps une petite diesel avec une 6ème tellement longue qu'elle était pas vraiment utilisable en solo...
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Message par zoomzoompat » 10 oct. 2012 20:16

perso j'ai comparer l' opel astra 1.6 turbo / ford focus 1.6 ecobost
il n' y a pas photo , en acceleration et en relance , d'ailleur le poid tractable n'est pas le meme non plus environ 1t/1,1t pour opel quand ford donne 1,5t. :wink:
pourtant la conso n'est pas extraordinaire sur l'astra , meme meilleurs chez ford.
meme le ford 1.0 3 cyl. 125cv fait mieux que l'astra 1.4turbo 140cv
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par burstner440 » 10 oct. 2012 21:41

la mégane est certainement plus légere aussi , j'ai eu l'occasion d'essayer une 1.2tce chez renault et j'etais bleuffé tant sa marche bien et sa consomme peu , le vtisa m'etonne ce que tu dis quand meme avec 800kg ,
j'ai 1t derriere moi avec une dci130 'est juste bon , avec la 307 hdi110 par moment c'etait dur par moment aussi avec un couple de 250nm , j'irai aussi chercher un 155 !
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Message par mekpy » 11 oct. 2012 08:49

Hello ric13

Effectivement je comprends ton désaroi, personnellement lorsque je n'ai pas de plaisir avec un véhicule, j'ai tendance à regarder ailleurs ..... lui trouver des défauts jusqu'au changement ......

Ce que je trouve un peu bizarre dans ton cas c'est que, apparament, cela devrait être des véhicules assez similaires, quasiment la même motorisation, quasiment les même dimensions. L'argument qui tient pas mal la route est la boîte à vitesse avec probablement des étagement différents.

Maintenant, comme tu as l'air de le décrire, tu fais plus de kilomètres en traction qu'en solo. donc mes arguments précédents prennent une autre allure.

N'étant pas spécialiste en mécanique, je ne peux pas beaucoup plus t'aider.
La seule chose que je peux avancer, c'est que chez nous, en moyenne montagne, lorsqu'on parle de tracter, on ne regarde en tout cas pas des motorisations inférieures à 2l.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par Pascal » 11 oct. 2012 09:00

Oui, la boite importe mais à mes yeux pas tant que cela. Surtout que sur une boite longue, ben au final en troisième on sera à un régime pas loin d'une 4 sur une boite courte...
Ceci dit, oui, un 2l, cela donne une cylindrée donc un couple et une puissance pas trop mal. Mais tout dépend à déplacer.
J'ai un peu tracté avec le 1700 renault (en versions 82cv carbu) et avec 900kg et une caravane de 2m de large, (et une voiture qui faisait 1000kg à vide), ben si au plat les performances étaient normale (100 chrono en croisière), ben en montagne cela marchait pas mal même bien vu le faible poids total.
Mais avec l'évolution des voitures et de leur poids, ben maintenant une golf avec 100cv, en accélération, tu réfléchis deux fois avant de tenter de dépasser un 38t... :evil:
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Message par Guile » 11 oct. 2012 11:03

Il a peut-être aussi un effet aérodynamique différent. Une voiture qui cache bien la remorque ou au contraire, qui génère des vortex importants entre la tractrice et la tractée.

J'ai ce phénomène avec ma petite remorque si je lui met son capot ou si je la transforme en plateau : le bruit à haute vitesse devant le pare-brise (!) est vraiment différent.
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Message par ric13 » 11 oct. 2012 14:00

dans tous les cas je vous remercis de vos intervention
la megane et la c4 sur le papier sont identiques
pourtant sur la route c'est le jour et la nuit
la megane etait donne pour tracter 900 kg
la c4 1T200
je vais tout de meem faire le forcing aupres de citroen pour qu'ils me la reprennent un bon prix ou pour qu'ils aient un bon geste commercial
sinon je contacte citroen france poour manquement de conseil et vehicule non conforme a l'usage que je veux en faire
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par robert63 » 11 oct. 2012 21:45

Je pense que ta décision est prise dans ta tête, alors bonne chance dans tes démarches, j'espère juste que tu ne te retrouveras pas avec la même problématique une fois que tu auras ta caravane de 1.1T et ton diesel.
On attendra ton retour d'expérience..... :wink:
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par ric13 » 13 oct. 2012 07:16

roberten effet dans ma tete il est sur que je ne veut plus tracter avec cette voiture
apres que ce soit le 155tht (ou thp) ou le 110 hdi
mais j'ai, durant 7 ans, eu une voiture que j'avais plaisir a conduire et a tracter avec
la je ne retrouve pas ce plaisir
ma question etait aussi ce que tracte les gens avec un 110 hdi ?
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par christ89 » 13 oct. 2012 09:27

Bonjour Ric13. Pour ma part, j'ai tracté ma cara une Adria 1300kg de PTAC allégrement dépasser :lol: lors des départs en vacance avec mon octavia 1.9Tdi 105cv et 270Nm et bon au début, c'était léger ===3 . Aprés une petite reprogramation à 140cv et 320Nm pour 490€ :D , ben la plus aucun probleme :) si ce n'est le poid de la voiture (trop leger à mon gout lors de coup de vent) qui m'a fait changer pour un Koleos 8) . Donc même si tu ne roule pas beaucoup, un Diesel et à mon avis, plus sympa pour tracter et un petit moteur peu devenir un plus gras avec une reprog :wink:
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Re: 120 vti ----> 110 hdi

Message par maxence » 13 oct. 2012 20:47

Bonsoir, :D

pour info, je tracte sans problème mon Adria de 720Kg avec un HDi de 90cv.
et mon père son Adria de 800Kg avec une Focus TDci de 115cv sans problème.

===3
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Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

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