Bonjour,
J'ai eu et j'ai vendu des voitures équipées au GPL...y compris à ma famille, j'entends déjà les moqueurs !
Même en première monte (Saab à l'époque) la fiabilité peut-être assez relative dans le temps (calculateur GPL, culasse, soupapes...) et l'entretien n'est pas à négliger. Borel est une bonne maison mais plus le moteur est gros plus il accepte les contraintes de ce carburant avec des culasses déjà renforcées d'origine.
Aujourd'hui j'ai plutôt converti mes proches à l'Ethanol E85 nettement moins contraignant, au rendement nettement meilleur.
Petite anecdote, mon père a fait 250000kms avec sa 3° et dernière Saab GPL, bilan : 2 culasses, calculateur mort, un jeu de soupapes...comme avec les 2 précédentes. Aujourd'hui il a fait 150000kms en Jaguar V6 Ethanol...RAS à part un jeu de bougies à changer tous les 30000kms.
En résumé, à comparer avec l'E85 car sur un Duster, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
A+
