Bonjour,
Je cherche une voiture d'occasion, capable de tracter 1.100 kg (tractation occasionnelle).
Il me faut une voiture à consommation raisonnable (voiture de tous les jours).
Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé 2 modèles (assez différents) qui me plaisent bien :
1) La Ford C-Max 1.8 TDCI - 115 CV :
Couple de 280 nm.
Poids à vide : 1465 kg
Poids tractable : 1380 kg
Consommation moyenne : 5.30 L/100
2) La VW Caddy 1.9 TDI -105 CV :
Couple de 250 nm.
Poids à vide : 1560 kg
Poids tractable : 1500 kg
Consommation moyenne : 6 L/100
Je voudrais avoir vos avis au niveau de la tractation, laquelle des 2 serait le mieux ? Faut-il privilégier le poids et/ou la cylindrée de la VW Caddy ou bien la puissance et le couple de la C-max ?
Merci d'avance pour vos avis
Hésitation entre Ford C-max et VW Caddy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Hésitation entre Ford C-max et VW Caddy
C Max sans hésiter... Moins de poids tractable mais plus de puissance et de couple... Et tu verras que pour tracter 1100 kg, 115 ch ne sont pas de trop
Ou alors tu attends un an et tu essayes de trouver un Caddy Life 2.0 140 ch...

Ou alors tu attends un an et tu essayes de trouver un Caddy Life 2.0 140 ch...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,
perso je prendrais le C-Max,
mon père tracte sa cara de 800Kg avec une focus sw TDci 115cv sans aucun problème.
je pense aussi que le ford seras plus confortable, le caddy est dérivé d'un utilitaire.

perso je prendrais le C-Max,
mon père tracte sa cara de 800Kg avec une focus sw TDci 115cv sans aucun problème.
je pense aussi que le ford seras plus confortable, le caddy est dérivé d'un utilitaire.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- mekpy
Hello,
Je pense que le premier critère à mettre en avant est de savoir ce que tu vas faire de ton véhicule dans son utilisation quotidienne.
Tu le dis assez clairement dans ta question qu'en fait tu ne vas pas beaucoup tracter ou du moins pas trop souvent.
Donc je pense que cela n'est pas le critère prédominant.
Si tu cherches un véhicule confortable prend le Ford.
Si au contraire tu cherches un véhicule plutôt "utilitaire" prend le Caddy.
Maintenant pour tracter, je pense qu'il n'y aura pas grande différence entre les deux. Le Caddy étant plutôt "utilitaire" il sera plus rigide et mieux conçu pour de la "besogne".
Je pense que le premier critère à mettre en avant est de savoir ce que tu vas faire de ton véhicule dans son utilisation quotidienne.
Tu le dis assez clairement dans ta question qu'en fait tu ne vas pas beaucoup tracter ou du moins pas trop souvent.
Donc je pense que cela n'est pas le critère prédominant.
Si tu cherches un véhicule confortable prend le Ford.
Si au contraire tu cherches un véhicule plutôt "utilitaire" prend le Caddy.
Maintenant pour tracter, je pense qu'il n'y aura pas grande différence entre les deux. Le Caddy étant plutôt "utilitaire" il sera plus rigide et mieux conçu pour de la "besogne".
Dernière modification par mekpy le 11 mars 2013 09:40, modifié 1 fois.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Merci pour vos réponses
Les deux modèles me plaisent et peuvent correspondre à l'utilité quotidienne que je veux en faire c'est pour ça que je voudrais faire le choix en fonction de la capacité de tracter occasionnellement en toute sécurité...
C'est vraiment pas évident quand on est novice (comme moi
) car bien que les forums, articles ou autres sur la question sont très nombreux, ils sont tous aussi remplis d'avis divergents ... Pour certains, il faut privilégier le poids, pour d'autres la puissance, etc.
Je suis bien consciente que l'idéal est alors de prendre une voiture qui réunit tout ce qu'il faut mais quand on n'envisage qu'une tractation occasionnelle et qu'on a pas forcément le budget pour se permettre des grosses consommations ou des grosses taxes (en Belgique, la taxe étant fixée sur la cylindrée), il faut essayer de trouver le meilleur rapport capacité de tracter en sécurité/consommation/frais
C'est vrai que la C-max semble plus souvent utilisée pour tracter que la Caddy, elle serait donc peut-être un meilleur choix...

Les deux modèles me plaisent et peuvent correspondre à l'utilité quotidienne que je veux en faire c'est pour ça que je voudrais faire le choix en fonction de la capacité de tracter occasionnellement en toute sécurité...
C'est vraiment pas évident quand on est novice (comme moi

Je suis bien consciente que l'idéal est alors de prendre une voiture qui réunit tout ce qu'il faut mais quand on n'envisage qu'une tractation occasionnelle et qu'on a pas forcément le budget pour se permettre des grosses consommations ou des grosses taxes (en Belgique, la taxe étant fixée sur la cylindrée), il faut essayer de trouver le meilleur rapport capacité de tracter en sécurité/consommation/frais

C'est vrai que la C-max semble plus souvent utilisée pour tracter que la Caddy, elle serait donc peut-être un meilleur choix...
Mon avis, c'est que vu le poids des 2 voitures et leur puissance, tracter, de plus occasionnellement 1100kg, c'est vraiment aucun soucis dans les 2 cas.
La plus légère des 2 fait plus de 1450kg, la moins puissante 105cv donc largement de quoi tracter 1100kg sans soucis en toute sécurité.
Le ford est un peu plus puissant et certainement plus confort car moins utilitaire donc il aurait ma préférence.
Mais 1100kg pour une voiture qui fait 1450 à vide, c'est avoir une sacré marge
La plus légère des 2 fait plus de 1450kg, la moins puissante 105cv donc largement de quoi tracter 1100kg sans soucis en toute sécurité.
Le ford est un peu plus puissant et certainement plus confort car moins utilitaire donc il aurait ma préférence.
Mais 1100kg pour une voiture qui fait 1450 à vide, c'est avoir une sacré marge

-
pour tracter le train arriere du caddy encaissera mieux mais hors traction comme il est monté sur lame de ressort il sera raide et pas confortable contrairement aux partner et berlingo ,
pour ce qui en est du moteur je te conseille le ford car pour ta taxe c'est un 1.8 et ce moteur est tout simplement increuvable et et fiable contrairement au moteur vw qui a son lot de turbo et de surconso d'huile ,
maintenant en comparaison mon ex beau pere a un touran 1.9tdi105 et il tourne a 6.5l/100 , comme moi avec le scenic , je pense que le caddy plus leger consommera moins , le moteur ford aussi est aux allentours de 6.5 ,
pour moi sans contest ce sera le c max , en plus j'aime beaucoup sa gueule
pour ce qui en est du moteur je te conseille le ford car pour ta taxe c'est un 1.8 et ce moteur est tout simplement increuvable et et fiable contrairement au moteur vw qui a son lot de turbo et de surconso d'huile ,
maintenant en comparaison mon ex beau pere a un touran 1.9tdi105 et il tourne a 6.5l/100 , comme moi avec le scenic , je pense que le caddy plus leger consommera moins , le moteur ford aussi est aux allentours de 6.5 ,
pour moi sans contest ce sera le c max , en plus j'aime beaucoup sa gueule
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Bonjour,
Expérience C-MAX : Nous avions un C- MAx 1.8 Tdci nous tractions (euh, c'est l'homme qui conduit le plus souvent !
) une Burstner de PTRA d'environ 1100 kg, il faut avouer que c"était parfois limite en côte ... bien que le C-Max soit un véhicule d'une grande fiabilité, de bon confort et très pratique à l'usage.
Après l'achat de la Caravelair (PTRA : 1250 kg), nous avons décidé (après essai et projetant de grands trajets) d'aller voir ailleurs ...
Nous avons opté pour le TOYOTA VERSO Skyview 126 d : ça tracte à l'aise breizh à travers la France !!!
Je dirais qu'on s'y retrouve sur le qualité/prix bien que le design, la qualité des matériaux intérieurs et le confort à bord soit légèrement supérieur chez Ford. Véhicule plus lourd que le C-Max avec consommation un peu supérieure aussi mais très bien pour l'utilisation au quotidien et en traction.
Guéna
Expérience C-MAX : Nous avions un C- MAx 1.8 Tdci nous tractions (euh, c'est l'homme qui conduit le plus souvent !

Après l'achat de la Caravelair (PTRA : 1250 kg), nous avons décidé (après essai et projetant de grands trajets) d'aller voir ailleurs ...
Nous avons opté pour le TOYOTA VERSO Skyview 126 d : ça tracte à l'aise breizh à travers la France !!!
Je dirais qu'on s'y retrouve sur le qualité/prix bien que le design, la qualité des matériaux intérieurs et le confort à bord soit légèrement supérieur chez Ford. Véhicule plus lourd que le C-Max avec consommation un peu supérieure aussi mais très bien pour l'utilisation au quotidien et en traction.
Guéna