Voiture avec phares à Diodes (LED)

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Voiture avec phares à Diodes (LED)

Message par Guile » 23 avr. 2013 10:47

Nous ne faisons pas 'la course'. Nous expliquons seulement que les modèles 'modestes' peuvent en remontrer aux "m'a tu vu" qui se prennent pour des cadors sous prétexte qu'ils ont le dernier modèle truc-machin vu à la télé avec des filles nues.

Combien de fois ai-je largué des VRP en monospaces sur l'autoroute avec ma vieille 205 XS !

La dernière pantalonnade est l'éclairage à diode des phares. Vu sur Audi et Mercedes.

Cette option à 7000 euros (10% du prix de la bête !) permet d'éclairer moins bien que des halogènes !

En effet, le rendu de couleur des lampes à diode est pitoyable -pour l'instant- et donc fatigue vite les yeux lors d'une conduite de nuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur

Mais que ne ferait-on pas pour se prendre pour meilleur que l'on est ?

Bon, fin du hors sujet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...

Message par Laurent Hoppl@ » 23 avr. 2013 20:13

Guile a écrit :En effet, le rendu de couleur des lampes à diode est pitoyable -pour l'instant- et donc fatigue vite les yeux lors d'une conduite de nuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_rendu_de_couleur
Hors sujet, certes, mais faux surtout.
D'ailleurs même l'article que tu cites évoque un IRC de 90 ... :roll:
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Les disques de limitation de vitesse sur la caravane...

Message par Guile » 24 avr. 2013 11:53

Pour les sytèmes industriels très coûteux, c'est à dire les sytèmes calibrés qui servent a étaloner les mesures de lumière.

Je doute fort qu'une pièce automobile (qui par définition est un objet très peu cher a produire, n'en déplaise à certains) fasse l'objet d'un tel raffinement.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »