Permis or not permis ??

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Micha13

Permis or not permis ??

Message par Micha13 » 28 avr. 2013 15:20

bonjour à tous,

La règlementation a changé, je le sais, mais je voulais être certain de l'avoir comprise !!!

Mon véhicule tracteur pèse 1480 kg (G.1), pour 2190 kg en charge (F.2), pour un PTRA de 3750 kg (F.3).
Ma caravane est déclarée pour 1100 kg en charge.

Le permis E est-il nécessaire ? je pense que non, mais j'attends vos avis éclairés.... ===3

Merci à vous !

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Permis or not permis ??

Message par freteurr » 28 avr. 2013 15:37

Pour les permis c'est avec la somme de PTAC

- Permis B > la somme des PTAC inférieur ou égal à 3500 kg.
Sauf si le PTAC de la tractrice est situé entre 2750 et 3500 kg, peut tracté une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, pour une somme de PTAC qui ne doit pas dépassé 4250 kg

- Permis B96 > la somme des PTAC doit ce situé entre 3500 kg et 4250 kg. Si le PTAC de la remorque ou caravane est supérieur à 750 kg.

- Permis BE (avant E(B)) > la somme des PTAC doit ce situé entre 4250 kg et 7000 kg.

__________________________________________________________________________________________________

- Pour le B96, il faut passé une formation de 7 heures.

- Pour le permis BE, si tu as eu le permis dans le passé, il suffit de passé une visite médicale (tous les cinq ans de 18 à 60, tous les deux ans de 60 à 76, tous les ans après 76 ans).
Si tu n'a pas eu le permis, il faudra passé une visite médicale, passé à l'auto-école pour passé le code (si le tien à plus de 5 ans), les leçons sur circuits et sur route puis l'examen.

__________________________________________________________________________________________________

Dans ce lien, il y a des explications sur les différents permis :arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »