Bonjour à tous
J'ai réceptionné mon Meriva la semaine passée.
D'abord une ch'tite photo
Après avoir roulé avec pendant une semaine, je suis vraiment satisfait de mon choix
Niveau moteur, c'est super agréable l'essence, ça faisait un bout de temps que je roulais au mazout. Ca change vraiment
Le moteur est un 1.4L de 120 ch assisté par un turbo. C'est la mode du donwsizing. Il est largement suffisant pour ce type de véhicule.
Niveau finition j'ai pris le haut de gamme sans toit panoramique (le soleil tape trop ici pour supporte ce type de toit

)
Niveau confort, comparé à l'Antara, c'est un cran au dessus. J'ai d'ailleurs pris l'option sièges conforts qui permet d'avoir un réglage lombaire électrique sur les sièges avant, ainsi que des réglages en hauteur pour le passager également.
J'ai des nouveautés par rapport à l'Antara comme le pare brise athermique qui semble très efficace et le main libre Bluetooth que je trouvais absolument inutile avant mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer
J'ai le start/stop qui est bien utile en ville.
par contre il y a un indicateur vert à la c.. qui s'allume toujours pour que je passe à la vitesse supérieure
Opel n'a pas prévu le mode de conduite typé niçois
Ce qui est pratique également c'est l'anti-recul automatique, très utile sur Nice.
Voici les infos de la carte grise.
F2 : 1930
G : 1393
G1 : 1318
F3 : 3055
Donc poids tractable de 1125 kg ( sans permis E

) , mais bien sur se limiter pour ce type de véhicule à 800-900 kg maximum serait plus prudent
Au niveau dimensions, c'est 4m29 par 1,81m (1,99 avec rétros)
Empattement 2,64m