La première est assez courte il me semble.
Par contre la 5ème et la 6ème me semble exagérément longue....
A 100km/h, on sera à
4000 tours en 3ème
2750 en 4
2150 en 5ème
1840 en 6ème...
Donc la 6ème, on oublie, et la 5ème sera ok je pense avec une caravane de 2m30 de large.
En tout cas, c'est une boite optimisée pour la conso mais un trou entre 2 et 3 je trouve (on passe de 6000 à 3780 tours..)
Mais en traction, cela doit aller pour les démarrages en côte mais à mon avis, trop longue (y compris en solo, à 4000 tours en 6ème on est à presque 220 km/h...)
Dacia Lodgy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Dacia Lodgy

J'avais lu ailleurs que la boîte était "longue" mais je ne savais pas bien ce que cela voulait dire.

Bonjour,
Après avoir parcouru près de 2 500 km avec la caravane attelée sur autoroutes, routes du Quercy et du Jura, je peux dire que ma Lodgy fait très bien l'affaire, les côtes ne lui font pas peur et la consommation reste raisonnable, entre 6,6 et 8.4 l/100, vitesse limitée à 100 km/h maxi et véhicule moyennement chargé. Pas de fatigue ressentie.

Après avoir parcouru près de 2 500 km avec la caravane attelée sur autoroutes, routes du Quercy et du Jura, je peux dire que ma Lodgy fait très bien l'affaire, les côtes ne lui font pas peur et la consommation reste raisonnable, entre 6,6 et 8.4 l/100, vitesse limitée à 100 km/h maxi et véhicule moyennement chargé. Pas de fatigue ressentie.

déterrage du post un peu vieux mais bon.....
tes impressions depuis la dernière fois ? quel caravane as tu déjà? ptac....?
tes impressions depuis la dernière fois ? quel caravane as tu déjà? ptac....?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp

Je tracte une Eriba Troll de 1000 kg de PTAC avec mon Lodgy.
Je suis toujours très satisfait de ce choix et j'envisage même de le changer dans trois ans pour en reprendre un autre.
Si tu es intéressé par cette voiture, tu peux faire un tour sur ce site qui lui est dédié :
http://www.lodgyteam.com/index.php

Je suis toujours très satisfait de ce choix et j'envisage même de le changer dans trois ans pour en reprendre un autre.
Si tu es intéressé par cette voiture, tu peux faire un tour sur ce site qui lui est dédié :
http://www.lodgyteam.com/index.php

-
bonsoir,
Pas mal ton site,mais faut être inscrit pour lire la majorité des sujets ...
Pas mal ton site,mais faut être inscrit pour lire la majorité des sujets ...
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Oui, il faut s'inscrire et faire une petite présentation mais si on est intéressé par le Lodgy, cela ne coûte rien.