je reviens sur le sujet que j'avais lancé, comment faire inscrire officiellement la mention B79, sur mon permis, vous avez été nombreux à apporter, votre avis, soyez en remercié, entre temps je me suis inscrit à la formation de 7h, pour obtenir l'autorisation à faire mentionner: B96, sur mon permis;
Et pour tout ça, il me faut présenté des formulaires CERFA, concernant ces mentions,j'ai vainement cherché, la liste des formulaires demandés pour enregistrer la mention B96, seule, puisque la mention B79, sera automatiquement portée, au vu, de la date d'origine du permis,(5/9/1968) donc après avoir prospecté, les sites de la préfecture, et déniché quelques formulaires, je me suis présenté en préfecture ce matin,en n'ayant aucun espoir de voir mon dossier, pris en compte, tout doit se faire par courrier;
La personne vue à l'accueil, ma sortie une fiche: Permis de Conduire :Catégorie B96 après formation de 7 heures; listant, les pièces authentiques et les photocopies, à fournir, par courrier, cette fiche n'existe pas sur le site de la préfecture, elle est seulement délivrée à l'accueil;Donc il faut;
1/le permis de conduire, sa photocopie;
2/2 photos d'identité au format suivant la norme ISO/IEC 19794-5:2005;avec le nom de naissance, le prénoms, la date de naissance;
3/2 photocopies d'une pièce d'identité en cours de validité;CNI;Carte de séjour,Livret de circulation pour les GDV;
4/2 photocopies de facture d'eau, électricité gaz, téléphone de moins de 3 mois;
1 phocopie d'avis d'imposition;
1 quittance de loyer ou d'assurance habitation ou titre de propriété
En cas d'hebergement par un tiers;
Fournir l'un des documents ci-dessus au nom de l'hébergeant
la copie de la pièce d'identité de l'hébergeant
une attestation d'hébergement daté et signée ( 1 original +1 photocopie)
5/le formulaire CERFA 06 (14948*01- Ref 06)
6/original de la demande de permis de conduire (cerfa ref 02 14866*01 validé par l'auto ecole
7/attestation de suivi de la formation de 7 heures, originale et photocpoie
Et je vous laisse deviner la suite, Evidement il me manque au chapitre Photocopies d'un justificatif de propriété;
donc retour maison , et tirage des documents à fournir
A part ça c'est un jeu d'enfant ces démarches