Mais pour le côté de la tractrice de ce centre, il me semblait que ce n'était pas conforme, PTRA à 2600 ou 2700 kg.
Cela résume le sérieux de ce centre et le crédit que l'on peut apporter à leurs dires car un tel PTRA pour enseigner le B96 ne correspond absolument pas aux directives officielles...
(voir le fichier PDF cité ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263 )
Art. 4. −
La formation est dispensée sur un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur ou égal à 1 000 kilogrammes.
La hauteur de la caisse ne peut être inférieure à celle du véhicule tracteur. La largeur de la caisse peut être légèrement inférieure à celle du véhicule tracteur (5 cm de chaque côté) à la condition que la vue vers l’arrière ne soit possible qu’en utilisant les rétroviseurs extérieurs du véhicule tracteur.
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être supérieure à 3 500 kilogrammes et inférieure ou égale à 4 250 kilogrammes.
Seul un magistrat peut se permettre d'interpréter la loi, ce qu'il fait dans l'exercice de ses fonctions...
Sinon les textes des lois s'imposent à tous, y compris les moniteurs d'auto-école qui sont sensés enseigner le code de la route, et devraient montrer l'exemple, au moins dans le cadre de leurs fonctions....
Serge