
ou au contraire d'étre ramollo , je pense que l'on n'est pas loin du bon serrage

En tous cas la recommandation de vérifier le serrage aprés 250 km
c'est valable dans tous les cas ou il y a eu démontage des roues de la caravane

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Bonjour!domaseau a écrit :quel mois a 36 jours![]()
+1 !Noriec a écrit :Une astuce : une touche de graisse
Ce que tu as pris pour de la peinture est sans doute un frein filet (jaune = force faible, bleu = moyen, rouge = fort), qui a pour but d'empêcher le desserrage, tout en permettant un démontage avec des outils à main.lamponeon a écrit :la Mancelle n'avait rien trouvé de mieux que de mettre de la peinture jaune sur le filet de chaque écrou...
+1 avec Laurent Hoppla; c'est un choix du constructeur de châssis,(ne sais pas si c'est Alko) vu que la Mancelle est dotée en châssis surbaissés, mais actuellement Alko à des problèmes sur des châssis de 2013, avec des roues qui se desserrent seules, suite à des défauts sur les portées de moyeux de roues, la présence de frein filet est salutaire, quitte à être obligé d'utiliser des outils hors normes,Laurent Hoppl@ a écrit :Ce que tu as pris pour de la peinture est sans doute un frein filet (jaune = force faible, bleu = moyen, rouge = fort), qui a pour but d'empêcher le desserrage, tout en permettant un démontage avec des outils à main.lamponeon a écrit :la Mancelle n'avait rien trouvé de mieux que de mettre de la peinture jaune sur le filet de chaque écrou...
C'est donc certainement un choix délibéré du fabriquant, mais est-ce un bon choix ???
50km ?robocopfp a écrit :pourquoi ne pas faire comme pour les PL vérifier tout les 50 KM c est préconisé pour les PL alors pourquoi pas pour les VL,