Reconnaître les radars mobiles embarqués
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- Olivier Pottier
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Reconnaître les radars mobiles embarqués
Bonjour,
De plus en plus de revues automobiles et de sites Web automobiles nous proposent leur aide pour reconnaître les voitures des forces de l'ordre qui comportent des radars mobiles intégrés.
Autoplus : http://service.autoplus.fr/wp-content/u ... mobile.pdf
ABC Moteur : http://abcmoteur.fr/pratique/peugeot-20 ... iculation/
C'est pourquoi j'ouvre ce post au cas où vous auriez d'autres bons moyens de les reconnaître
A bientôt
De plus en plus de revues automobiles et de sites Web automobiles nous proposent leur aide pour reconnaître les voitures des forces de l'ordre qui comportent des radars mobiles intégrés.
Autoplus : http://service.autoplus.fr/wp-content/u ... mobile.pdf
ABC Moteur : http://abcmoteur.fr/pratique/peugeot-20 ... iculation/
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Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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- Pencroft
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Olivier !
Va falloir être vigilant...
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- Papy80
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Bonjour !
Malheureusement cette description de voiture radar est déja dépassée !
elle va étre remplacé par un nouveau modéle en expérimentationque nous avons dans notre département
et a part l'immatriculation je vous mets au défi de la repérer
en plus elle prend dans les deux sens de circulation et n'ont pas de flash !
Malheureusement cette description de voiture radar est déja dépassée !
elle va étre remplacé par un nouveau modéle en expérimentationque nous avons dans notre département
et a part l'immatriculation je vous mets au défi de la repérer
en plus elle prend dans les deux sens de circulation et n'ont pas de flash !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
La Mégane sera toujours en circulation, donc la description sera toujours valable.
Pour la nouvelle, de face, ça sera trop tard si vous êtes au dessus de la limitation.
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- Olivier Pottier
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Je sais que les lecteurs d'Autoplus communiquent les immatriculations de ces voitures avec radar mobile embarqué.
Ces immatriculations sont affichées dans la revue Autoplus (au format papier), mais je n'y suis pas abonné
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- freteurr
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Je suis abonnés,
Mais je ne vais pas sortir tous les numéros.
Les numéros d'immatriculation, nous pouvons les retrouver sur internet.
Mais je ne vais pas sortir tous les numéros.
Les numéros d'immatriculation, nous pouvons les retrouver sur internet.
- Dominique64
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Oui, c'est très bien de la part de ce magazine mais il faut être balèze pour les repérer quand on roule. Le mieux est de respecter les limitations et puis c'est tout...mais ce n'est pas simple.
Tenez pour l'anecdote : une route de ma région (Pau-Oloron 32km par la N 134) Départ de Pau limité à 50km, puis 70, puis 50, puis 70 et hop 90 sur 350mètres et paf 70. Et encore un 50 suivi d'un 70 et après un 90 sur quelques km et rebelote 70, 90 sur 250mètres (si, si) et allez-y encore du 70 qui passe à 90 et (gagner !) revient à 70 pour finir à 50. Ouf ! Les limitations de vitesse changent si souvent que l'on fini par ne plus savoir à combien il faut rouler. Et pour arranger le tout, cette route est truffée de radars fixes et volants donc très rentable.
On a tellement le nez constamment sur le compteur que l'on ne distingue à peine la route !!!
Et avec ça, "ils" nous parlent de sécurité ces empaffés
Tenez pour l'anecdote : une route de ma région (Pau-Oloron 32km par la N 134) Départ de Pau limité à 50km, puis 70, puis 50, puis 70 et hop 90 sur 350mètres et paf 70. Et encore un 50 suivi d'un 70 et après un 90 sur quelques km et rebelote 70, 90 sur 250mètres (si, si) et allez-y encore du 70 qui passe à 90 et (gagner !) revient à 70 pour finir à 50. Ouf ! Les limitations de vitesse changent si souvent que l'on fini par ne plus savoir à combien il faut rouler. Et pour arranger le tout, cette route est truffée de radars fixes et volants donc très rentable.
On a tellement le nez constamment sur le compteur que l'on ne distingue à peine la route !!!
Et avec ça, "ils" nous parlent de sécurité ces empaffés
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
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- freteurr
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Concernant la limitation de vitesse,
Ce qu'il reste pour savoir sur la limitation de vitesse, ce sont les appareils d'aides à la conduit ou système de navigation qui signale la limitation de vitesse,
ça aide beaucoup
Pour la grande avenue dans notre commune, une partie de à 50 (1x1 voie) et une partie à 70 (2x2 voies). Sur le TomTom, ça indique 50 tout durant toute l'avenue, la limitation de vitesse peut être modifier dans l'appareil, mais j'ai laissé à 50 pour cette avenue.
Ce qu'il reste pour savoir sur la limitation de vitesse, ce sont les appareils d'aides à la conduit ou système de navigation qui signale la limitation de vitesse,
ça aide beaucoup
Pour la grande avenue dans notre commune, une partie de à 50 (1x1 voie) et une partie à 70 (2x2 voies). Sur le TomTom, ça indique 50 tout durant toute l'avenue, la limitation de vitesse peut être modifier dans l'appareil, mais j'ai laissé à 50 pour cette avenue.
Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
@ freteurr
Oui mais ils ne signalent pas les radars embarqués...
Serge
Oui mais ils ne signalent pas les radars embarqués...
Serge
- Pencroft
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
ben non, car ça change de place tout le temps...
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
D'après maître De Caumont spécialiste du droit automobile,ces radars n'ont de la valeur que si l'on peut distinguer
et identifier formellement le conducteur.
Dans tous les autres cas,photos par l'arrière,il suffit de nier que l'on était au volant.(comme pour tous les radars automatiques)
La loi n'oblige pas à dénoncer le conducteur.
Avantage:amende peut-être mais pas de perte de points sur le permis.
et identifier formellement le conducteur.
Dans tous les autres cas,photos par l'arrière,il suffit de nier que l'on était au volant.(comme pour tous les radars automatiques)
La loi n'oblige pas à dénoncer le conducteur.
Avantage:amende peut-être mais pas de perte de points sur le permis.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
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Mover Reich Éco.
- thithi
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Bonjour
l'amende c'est sur, le titulaire de la CG est pecunièrement responsable de son véhicule et en fonction du dépassement de la vitesse le montant peut être
Mais on garde ses points, ca c'est sur aussi
Thierry
l'amende c'est sur, le titulaire de la CG est pecunièrement responsable de son véhicule et en fonction du dépassement de la vitesse le montant peut être
Mais on garde ses points, ca c'est sur aussi
Thierry
Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Oui c'est bien de pouvoir les reconnaître mais faut-il désormais scruter tous les véhicules qu'on s'apprête à dépasser au lieu de rester concentrer sur la conduite ?
Et quid des véhicules qui circulent dans le sens opposé ?
Et quid des véhicules qui circulent dans le sens opposé ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
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- Mdame Lili
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Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
Coyote est-il autorisé en France ?
En Belgique c'est tout-à-fait légal.
En Belgique c'est tout-à-fait légal.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Reconnaître les radars mobiles embarqués
@ Mdame Lili
Je ne connais pas "Coyote" mais :
- Si c'est un avertisseur de radars, c'est interdit, la simple possession vaut confiscation, et si fixé sur un véhicule le véhicule peut être confisqué !
- Si c'est un GPS, il doit indiquer simplement les "zones de danger", à 90% des endroits où il y a un radar fixe, mais sans certitude...
Après recherches, vois ici :
http://www.moncoyote.com/100-legal
Mais cela n'indiquera pas les radars embarqués, ceux-ci étant par définition aussi mobiles que la voiture qui les portent...
Serge
Je ne connais pas "Coyote" mais :
- Si c'est un avertisseur de radars, c'est interdit, la simple possession vaut confiscation, et si fixé sur un véhicule le véhicule peut être confisqué !
- Si c'est un GPS, il doit indiquer simplement les "zones de danger", à 90% des endroits où il y a un radar fixe, mais sans certitude...
Après recherches, vois ici :
http://www.moncoyote.com/100-legal
Mais cela n'indiquera pas les radars embarqués, ceux-ci étant par définition aussi mobiles que la voiture qui les portent...
Serge