quel vehicule choisir pour tracter 1T500
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
quel vehicule choisir pour tracter 1T500
j'aurai voulu savoir si pour tracter une hobby simple essieu 1T500kg
il fallait un vehicule spéciale?
car nous hésitons avec une 607 hdi 136ch,terracan 2.9 crdi 149 ch,santa fe 2.0 crdi 125 ch,skoda 1.9 tdi 130 ch,skoda superb 2.5 v6 tdi 163ch,
il fallait un vehicule spéciale?
car nous hésitons avec une 607 hdi 136ch,terracan 2.9 crdi 149 ch,santa fe 2.0 crdi 125 ch,skoda 1.9 tdi 130 ch,skoda superb 2.5 v6 tdi 163ch,
Kas,
il ne faut pas de vehicule special pour tracter 1500kg.La 1ere chose a faire est de verifier le poids maxi tractable de chaque voiture pour s'assurer qu'elles peuvent toutes tracter 1500kg. Ensuite il faut regarder le poids a vide de la voiture. Plus celle-ci est lourde plus l'attelage sera stable. Suivant ton experience de la traction je te recommande une voiture dont le poids a vide est compris entre 85% et 100% du PTAC de la caravanne, soit entre 1500kg et 1765kg. Il faut eviter a tout prix d'avoir une caravanne qui pese plus lourd que la voiture sinon en cas de probleme c'est la caravane qui dicte la route et non plus la voiture.
Voici mon choix par rapport a ta liste. J'ai fait passer les performances au second plan car pour moi on ne doit pas etre presse lorsque l'on part en vacances et cela ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot si l'attelage n'est pas assez stable pour pouvoir les utiliser.
1)Hyundai Terracan
2)Santa Fe
3)Superb
4)607
5)skoda
4)
il ne faut pas de vehicule special pour tracter 1500kg.La 1ere chose a faire est de verifier le poids maxi tractable de chaque voiture pour s'assurer qu'elles peuvent toutes tracter 1500kg. Ensuite il faut regarder le poids a vide de la voiture. Plus celle-ci est lourde plus l'attelage sera stable. Suivant ton experience de la traction je te recommande une voiture dont le poids a vide est compris entre 85% et 100% du PTAC de la caravanne, soit entre 1500kg et 1765kg. Il faut eviter a tout prix d'avoir une caravanne qui pese plus lourd que la voiture sinon en cas de probleme c'est la caravane qui dicte la route et non plus la voiture.
Voici mon choix par rapport a ta liste. J'ai fait passer les performances au second plan car pour moi on ne doit pas etre presse lorsque l'on part en vacances et cela ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot si l'attelage n'est pas assez stable pour pouvoir les utiliser.
1)Hyundai Terracan
2)Santa Fe
3)Superb
4)607
5)skoda
4)
Polar 620
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Je suis du même avis que Subyland.
Dans l'ordre, j'aurai mis le 607 en troisième position.
Mais quoiqu'il en soit, les deux 4x4 en première position. Avec effectivement le Terracan en premier, pour des raisons de motorisation.
Au niveau du Santa fe, ils font aussi un V6 pas inintéressant. Sauf peut-être côté consommation.
As-tu des enfants ?
Le Terracan et le 607 risquent d'être plus polyvalents.
En dehors des vacances, fais-tu beaucoup de route ??
La Superb est une excellente routière.
Dans ton cas, j'éviterai la petite skoda. Question de poids.
Voilà
Dans l'ordre, j'aurai mis le 607 en troisième position.
Mais quoiqu'il en soit, les deux 4x4 en première position. Avec effectivement le Terracan en premier, pour des raisons de motorisation.
Au niveau du Santa fe, ils font aussi un V6 pas inintéressant. Sauf peut-être côté consommation.
As-tu des enfants ?
Le Terracan et le 607 risquent d'être plus polyvalents.
En dehors des vacances, fais-tu beaucoup de route ??
La Superb est une excellente routière.
Dans ton cas, j'éviterai la petite skoda. Question de poids.
Voilà
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
merci d'avoir donné votre avis
oui on a 3 enfants,on fait environ 28000km par an et la on a un trajet hyandai 112ch et vraiment c'est trop juste.L'année derniere on a tracter avec ,une adria 432px de 950kg et sur autoroute c'est allé mais dés que l'on gravissaient une cote sa ramait un peu sans parler de la conso.
cette année on change l'adria en hobby de 1T500 et on se dit que là ça vas pas le faire.Mon mari lui désir la 607 mais moi j'hésite et je voudrais lui donné les bons arguments.
cette année on change l'adria en hobby de 1T500 et on se dit que là ça vas pas le faire.Mon mari lui désir la 607 mais moi j'hésite et je voudrais lui donné les bons arguments.
Critères et caractèristiques...
Bonjour,
Si je peux me permettre, il est important de savoir tout d'abord si l'on envisage de faire de grands trajets ou non.
Ensuite il est important de vérifier auprès du constructeur selon le type de véhicule, le poids admissible par ce dernier ainsi que l'attelage correspondant (+ ou -) 1 tonne.
Alors, contrôler aussi la carte grise du véhicule concernant le Poids Total Roulant Autorisé ( ensemble routier) afin de ne pas vous trouver au-delà des limites de sécurité et par la même en infraction.
Ensuite, munissez vous d'un dispositif de stabilisation sur la caravane.
Bonne route.
N'oubliez pas non plus que vous devez être détenteur du permis E ( B) au minimum sans dépassé 3 T 500, auquel cas vous devez posséder le permis E ( C ) !
Si je peux me permettre, il est important de savoir tout d'abord si l'on envisage de faire de grands trajets ou non.
Ensuite il est important de vérifier auprès du constructeur selon le type de véhicule, le poids admissible par ce dernier ainsi que l'attelage correspondant (+ ou -) 1 tonne.
Alors, contrôler aussi la carte grise du véhicule concernant le Poids Total Roulant Autorisé ( ensemble routier) afin de ne pas vous trouver au-delà des limites de sécurité et par la même en infraction.
Ensuite, munissez vous d'un dispositif de stabilisation sur la caravane.
Bonne route.
N'oubliez pas non plus que vous devez être détenteur du permis E ( B) au minimum sans dépassé 3 T 500, auquel cas vous devez posséder le permis E ( C ) !
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Kas
Comme tu as pu le constater dans ma signature, je possède un Pajero long BVA. Nous sommes aussi 5 en famille.
Au niveau taille, cela correspond au Terracan. Je trouve ces véhicules vraiment très polyvalents. Ils sont spacieux, d'un bon confort. Le mien a actuellement 200'000 km et je n'ai jamais eu à me plaindre. Très fiable.
Il est clair que ce sera moins spacieux que le 607. Au niveau place assises, sûrement moins aussi que la Superb. Mais au niveau coffre à bagage, si la 607 reste imbattable, pour 5 places, le Terracan a un joli volume de chargement.
Maintenant en final, pour tracter, il n'y a pas de doute, sur la liste que tu nous a donnée, le Terracan remporte les suffrages.
Je rejoins Subyland, faites attention aux capacités de tracter des différents modèles. Chez nous, en Suisse, le 607 pourra tracter environ 1500 à 1600 kg. Alors que le Terracan pourra tracter 3000 kg environ.
En final, je dirai, qu'il faut peut-être penser aussi au prix d'achat du véhicule.
Voilà, pour moi je choisirai le Terracan.
Comme tu as pu le constater dans ma signature, je possède un Pajero long BVA. Nous sommes aussi 5 en famille.
Au niveau taille, cela correspond au Terracan. Je trouve ces véhicules vraiment très polyvalents. Ils sont spacieux, d'un bon confort. Le mien a actuellement 200'000 km et je n'ai jamais eu à me plaindre. Très fiable.
Il est clair que ce sera moins spacieux que le 607. Au niveau place assises, sûrement moins aussi que la Superb. Mais au niveau coffre à bagage, si la 607 reste imbattable, pour 5 places, le Terracan a un joli volume de chargement.
Maintenant en final, pour tracter, il n'y a pas de doute, sur la liste que tu nous a donnée, le Terracan remporte les suffrages.
Je rejoins Subyland, faites attention aux capacités de tracter des différents modèles. Chez nous, en Suisse, le 607 pourra tracter environ 1500 à 1600 kg. Alors que le Terracan pourra tracter 3000 kg environ.
En final, je dirai, qu'il faut peut-être penser aussi au prix d'achat du véhicule.
Voilà, pour moi je choisirai le Terracan.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Kas
Comme tu as pu le constater dans ma signature, je possède un Pajero long BVA. Nous sommes aussi 5 en famille.
Au niveau taille, cela correspond au Terracan. Je trouve ces véhicules vraiment très polyvalents. Ils sont spacieux, d'un bon confort. Le mien a actuellement 200'000 km et je n'ai jamais eu à me plaindre. Très fiable.
Il est clair que ce sera moins spacieux que le 607. Au niveau place assises, sûrement moins aussi que la Superb. Mais au niveau coffre à bagage, si la 607 reste imbattable, pour 5 places, le Terracan a un joli volume de chargement.
Maintenant en final, pour tracter, il n'y a pas de doute, sur la liste que tu nous a donnée, le Terracan remporte les suffrages.
Je rejoins Subyland, faites attention aux capacités de tracter des différents modèles. Chez nous, en Suisse, le 607 pourra tracter environ 1500 à 1600 kg. Alors que le Terracan pourra tracter 3000 kg environ.
En final, je dirai, qu'il faut peut-être penser aussi au prix d'achat du véhicule.
Voilà, pour moi je choisirai le Terracan.
Comme tu as pu le constater dans ma signature, je possède un Pajero long BVA. Nous sommes aussi 5 en famille.
Au niveau taille, cela correspond au Terracan. Je trouve ces véhicules vraiment très polyvalents. Ils sont spacieux, d'un bon confort. Le mien a actuellement 200'000 km et je n'ai jamais eu à me plaindre. Très fiable.
Il est clair que ce sera moins spacieux que le 607. Au niveau place assises, sûrement moins aussi que la Superb. Mais au niveau coffre à bagage, si la 607 reste imbattable, pour 5 places, le Terracan a un joli volume de chargement.
Maintenant en final, pour tracter, il n'y a pas de doute, sur la liste que tu nous a donnée, le Terracan remporte les suffrages.
Je rejoins Subyland, faites attention aux capacités de tracter des différents modèles. Chez nous, en Suisse, le 607 pourra tracter environ 1500 à 1600 kg. Alors que le Terracan pourra tracter 3000 kg environ.
En final, je dirai, qu'il faut peut-être penser aussi au prix d'achat du véhicule.
Voilà, pour moi je choisirai le Terracan.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
bonjour,
poids maxi remorquable sans EB/ Avec EB/conseillé
Terracan : 910/2800/1600
Santa fé : 1120/2000/1300
Superb V6 tdi : 1350/1600/1500
Superb Tdi 130 : 1450/1600/1300
607 2.2 HDI : 1385/1600/1500
Dans tous les cas pour tracter 1500 Kg il vous faudra passer le permis EB.
Bonne journée
poids maxi remorquable sans EB/ Avec EB/conseillé
Terracan : 910/2800/1600
Santa fé : 1120/2000/1300
Superb V6 tdi : 1350/1600/1500
Superb Tdi 130 : 1450/1600/1300
607 2.2 HDI : 1385/1600/1500
Dans tous les cas pour tracter 1500 Kg il vous faudra passer le permis EB.
Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
