quel 4x4 me conseillez vous ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 03 nov. 2016 16:44

t' inquiète pas pour moi,

je sais ce que je veux :mrgreen:

de toute façon, pour tirer ma roulotte, c' est pas en France que je trouverais, Citroën m' a lâché, je reste désormais chez les Teutons,

Pierre

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 03 nov. 2016 16:46

Guile a écrit :Pour en revenir à notre sujet toujours chez Renault Nissan, il y a le couple Kadjar / Qashqai qui tractent (de tête) 1800 kg en 4 roues motrices.
et avec quoi comme berlingot sous le capot ?? quel couple !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par cyber-greg » 03 nov. 2016 18:04

Pierre-18 a écrit :oui,
que ce soit de la merde, je veux bien mais ma conception si j' achète chez un constructeur, je veux la mécanique et la caisse du même nom ===2

je n' ai jamais eu un moteur X et une caisse Y et ça c'est super développé en france, l' excuse de dire, c' est moins cher de fabriquer vu que les jap ont ça. donc ce ne sont plus des voitures françaises à part le logo bien visible ===8

Pierre
tu rigole? TOUT les constructeur le font! et t'a pas idée de tout ce que PSA fournis en groupe motopropulseur!! ils équipe BMW, Mercedes, land rover, jaguar, volvo, WAG et j'en passe tellement qu'il y en as! mais les ricains s'y mettent!

la très franchement tu te plante complet!!! ===8 ===4 ===5 cherche bien sur le net et tu verra que les moteur français sont partout!! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par cyber-greg » 03 nov. 2016 18:08

lancia a écrit :
cyber-greg a écrit :alors non je n'achèterais jamais un land rover neuf! ce que tu veux mais pas chez eux! :) en fait le paradoxe, je ne suis pas copain du tout avec land rover, mais j'aime beaucoup les range sport 1! ===8 80.000 euros dans un ram oui mais pas là :)

c'est le seul qui me fait craquer, par contre vu la confiance que j'ai en eux, je n'y mettrais pas des millions, si c'est pour que ça me coute le triple de facture de pannes divers et variés......

je vise un des années 2007...8...9, et justement je vise le TDV8 ===8 si y'avais que les soucis de turbo encore.. bref c'est pas fait encore...

j'avoue que j'aimerais vraiment un véhicule avec au moins la suspension arrière pneumatique ou hydraulique pour pouvoir le monter ou le descendre pour plusieurs raisons...

- c'est rigolo ===5
- correction d'assiette
- pouvoir lever le cul pour adoucir l'ange de chargement de ma remorque moto pour charger les moto basse sans qu'elles accroches.
- monter au descendre l'arrière pour dégager le porte à faux arrière de la caravane à cause des angles d'attaque et de fuite.

exemple ça m'en déjà arrivé dans une monté de poser l'arrière de la caravane au sol et coincé! heureusement mon C4P à la suspension pneumatique, et dégonfler m'a permis de m'en sortir et décoincé la caravane posé sur le patin...

-régler la hauteur de chargement ce qui est très pratique pour transporter des flipper par exemple! :)

De toute façon ça ne sera qu'un véhicule secondaire que ne servira pas souvent, principalement pour tracter... on à d'autres véhicules pour le quotidien.
Le range sport terrible voiture!

Mais: Au vu de tes paroles n’achète surtout pas un land.
Si on n'est déjà pas convaincu dans la vie , on ne s'engage pas...tu lui trouveras de toute façon des problèmes et anomalies.
Avant de l'avoir tu la tues déjà... :(
Si j'étais vendeur de chez Land je te dirai:..un conseil " ne l'achetez pas monsieur" .
tu sais j'ai épousé ma femme alors que je savais qu'elle était chiante alors hein!! ===8 ===8 ===8


j'ai bien le droit d'avoir conscience des choses! :) c'est une merde qui me plais alors pourquoi pas! et surtout qui rentre dans le dur cahier des charges que j'ai, et déjà ça fait grave du tri!!

c'est pas comme si je n'en avais pas envie et que je l'achetai quand même! la ok je suis d'accord mais c'est pas le cas! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Guile » 03 nov. 2016 18:53

Des voitures fabriquées en Normandie, il y en a quelques unes, et en plus elles tractent jusqu'à 2 tonnes !

Moteur produit à Cléon, banlieue de Rouen, caisse construite à Sandouville, banlieue du Havre. Une bonne partie des pièces viennent de la région du Perche (y compris du 28) ou de la région de Flers. Les trains roulants, par contre, sont de la Sarthe, désolé, mais je crois qu'on ne trouvera pas mieux selon tes critères, Pierre.



:mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par freteurr » 03 nov. 2016 19:46

cyber-greg cherche des voitures dont le poids tractable est supérieur à 2200 kg,
Je ne sais pas si les marques françaises ont un poids tractable supérieur à 2000 kg.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 03 nov. 2016 20:43

@ cyber- greg,

je sais très bien que PSA fourni des pièces partout mais c' est pas mon problème.

jusqu' à présent, j' ai toujours eu des voitures, principalement Citroën, donc les moteurs étaient bien des PSA ===8
une autre comme jaguar avait bien un moteur de la marque, MK2 3.8 l
ma BM a bien un moteur BMW,
le touareg a bien un moteur VW et
la C2 à bien un moteur PSA et non pas Chinois.

je pense que c' est clair ===2

Pierre

PS: et je suis loin d' être un ignare en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Cétautomatix » 03 nov. 2016 22:37

Bonsoir à tous. :D

@sandrinette. Je ne connais pas le PTRA de ta 407 actuelle, mais ton éventuel futur Touareg dépassera forcement les 3500 kgs, ce qui impliquera une limitation de vitesse à 90 km/h sur autoroute et 80 km/h sur routes nationales et départementales.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Papy80 » 04 nov. 2016 11:56

:mrgreen: y a pas besoin d'acheter un Touareg pour se retrouver avec un F3 a plus de 3500 kg sur la CG
et avoir l'obligation de rouler a 80 /90 kmh sur routes et autoroutes :lol:
et cela peut-importe le total réel de la somme des F2 de ton attelage :lol:
Je pense qu'avec 1300 kg a tracter beaucoup de véhicules assez puissants (SUV /4X4/ Monospaces ou Berlines )sont concernés ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par disco2magoliv » 04 nov. 2016 13:54

Salut,

et si Sandrinette aime le Touareg !
Tout le monde peut lui présenter tous les inconvénients du véhicule, elle l'aime et c'est comme ça :wink:

Et dans la vie si on le peut, c'est toujours bien de se faire plaisir........ ===1

Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 04 nov. 2016 17:57

c'est toujours bien de se faire plaisir.

c' est bien pour cela que j' en ai pris un et je me fous des avis des autres, surtout de ceux qui trouvent que dépasser 3500 de PTR, c' est ridicule, moi, je ne roule pas à 130 :mrgreen:

cela fait des lustres que je dépasse et ça ne me gêne pas du tout 80/90 et 90/100/110 selon la route ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Papy80 » 04 nov. 2016 18:06

disco2magoliv a écrit :Salut,

et si Sandrinette aime le Touareg !
Tout le monde peut lui présenter tous les inconvénients du véhicule, elle l'aime et c'est comme ça :wink:

Et dans la vie si on le peut, c'est toujours bien de se faire plaisir........ ===1

Ciao.
===9 ===9 Pas de soucis si Sandrinette ((ou son mari )) :lol: et d'autres aiment le Touareg
ma remarque est pour <<cétautomatix>> au sujet de la limitation de vitesse ===2
:D et c'est vrai qu'il n'y a pas de mal a se faire plaisir ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Cétautomatix » 04 nov. 2016 18:57

Pierre-18 a écrit : c'est toujours bien de se faire plaisir.

c' est bien pour cela que j' en ai pris un et je me fous des avis des autres, surtout de ceux qui trouvent que dépasser 3500 de PTR, c' est ridicule, moi, je ne roule pas à 130 :mrgreen:

cela fait des lustres que je dépasse et ça ne me gêne pas du tout 80/90 et 90/100/110 selon la route ===8

Pierre
Tsss, je ne fais que préciser un aspect aberrent du code de la route pour ceux qui l'ignore! :roll:
Je dépasse, moi aussi et comme beaucoup les 3500kgs.
Je n'ai absolument rien contre le Touareg étant monté plusieurs fois dans celui de Thierry (à la place du mort!) :mrgreen:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par daniel_bel » 04 nov. 2016 20:50

Cétautomatix a écrit :monté plusieurs fois dans celui de Thierry
Ah ben m...e alors, v'la mon chauffeur qui se fait conduire... :roll:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Guile » 05 nov. 2016 06:54

Et oui, prenez un Touareg, attelez-lui une bagagère et vous devez rouler à 90. Prenez une vieille Clio 1, attelez-lui la même bagagère et vous pouvez rouler à 130 !

C'est la sécurité à la française !

Remarquez, les allemands ne font pas mieux :
La différence de vitesse sur autobahn entre les voitures attelées ou non peut dépasser les 100 km/h ! C'est un peu déroutant la première fois que l'on se fait doubler à cette vitesse !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »