freteurr a écrit : ↑30 nov. 2018 21:30
1200 cc, chez PSA, c'est un moteur trois cylindres.
Oui mais si tu ramènes à la cylindrée par cylindre, ça ferait un 4 cylindres de 1600 cc. Donc au niveau cylindrée unitaire c'est pas trop mal !
En plus moins de poids, moins de volume, moins d'injecteur, mois de …. etc …
Moi qui roule en 1200cc 2 cylindres en moto, je vais pas dire que moins de cylindre c'est pas bon.
Au niveau caravane, pour le moment je travaille encore donc je pars uniquement 3 semaines par an. Mais comme j'ai justement peu de temps, je n'aime pas perdre mon temps sur les routes donc j'ai plutôt tendance à bien rouler, plutôt à 110 sur autoroute. Et sur route, je n'hésite pas à doubler les lambinard en voiture ou autres camping car.
Par contre, dans moins de 2 ans, c'est la retraite et je partirai peut-être plus longtemps … donc je serai moins pressé sur les routes !!!
Par contre, c'est vrai que côté mécanique, je me suis toujours occupé moi-même des mes voitures tant que ça va pas trop loin … vidange, remplacement des freins, d'un roulement, pots, etc … ne me font pas peur.
En vérité, j'ai jamais eu trop confiance aux garages … dès fois je me dis qu'il ne font pas tout comme il faut pour que tu reviennes plus tard ! je psychote peut-être ! et puis les prix
Sur mon Espace, j'ai le radiateur moteur qui vient de percer : garage Renault => votre radiateur n'existe plus en pièce Renault, faut de l'adaptable à 350€ HT ! OK bien obligé ! le radiateur arrive, pas compatible, sorties coudées, … => on a cherché et c'est pas le bon, difficile à trouver, on l'a trouvé enfin mais à 750 € HT … OUF … là je dis stop, je regarde sur Oscaro, compare au radiateur qui été démonté, et le trouve sans problème à 260 € TTC. Je demande l'autorisation de commander moi-même le radiateur … accordé … commandé jeudi à 18h00, livré vendredi à 11h45 ! monté l'après-midi sans problème !
D'un autre côté, en réparant ils ont trouvé une autre fuite sur un petit boitier qui sert à préchauffer l'eau afin d'avoir plus vite plus chaud dans la voiture … pas plus gros qu'un paquet de cigarette et avec 4 bougies de préchauffage. Pièce à 400€ HT et introuvable pour le coup !!! Le mécano va voir dans une vieille Velsatis qui traine au fond du garage depuis des années et que personne ne veut ! et y trouve la même pièce ... YES ! ... bravo le mécano. Il la récupère et la monte sans frais supplémentaire.
Comme quoi, on juge mais ils font aussi avec ce qu'on leur propose.