Bonjour à tous,
De retour après 4 semaines de congés (que c'était bien

)
Moyenne pour un trajet aller/retour Normandie -> Haute Savoie
- Seulement 110 km d'autoroute (Bourg en Bresse -> Annecy), tout le reste sur routes nationales a travers la Bourgogne et la fin du Jura.
- Vitesse comprise entre 80km/h et 90Km/h en fonction des limitations de vitesses (ensemble de 4,2t)
- Caravane de 1,8t
Pour une distance totale de 1394 km en traction, 12,9 litres de conso ! En prenant en compte la nature des départements traversés (très vallonnés) et toutes les relances nécessaires après les stops, feux et autres "obstacles" rencontrés sur les nationales, je considère ce résultat très honorable. Seulement 0.7l de plus que mon ancien Scénic Diesel.
Sur place, en solo, exclusivement en montagne (La Clusaz) et avec 5 personnes à bord (Mon épouse, mes parents, mon garçon, nos deux chiens et moi ! donc loin d'être à vide)
Pour une distance de 1037 km, la conso est de 2.6l....
J'ai réalisé toute la durée de mon séjour avec le dernier plein fait avant la prise de l'autoroute sur le trajet "aller" au niveau de Bourg en Bresse et j'ai fait le plein retour au même endroit (soit plus de 1250 km réalisés entre ces deux pleins). Pour moi, difficile de faire mieux avec un attelage de ce gabarit et seulement 49L de réservoir

.
Toutes les charges ont été réalisées au camping sur un ampérage de 10A (et donc pas un € de plus que ce qui est compris dans le forfait de base).
Au passage, un grand
MERCI au camping du Tréjeux à Thônes qui nous a offert l'électricité (cadeau pour les longs séjours), nous avons payé le tarif de base qui est de 14€/jour, ce qui nous fait tout juste 350€ pour 25 nuits. MERCI !