Bonsoir à Tous,
Pour la mise en place de la caravane, j'ai un Move Control, donc je ne risque pas de faire chauffer mon embrayage au cours de manoeuvres.
Donc, en analysant vos remarques, je devrais pouvoir tirer ma caravane sans difficicultés.
Petite rectification, le couple moteur est de 360nm à 1.750 t/min et non pas 340nm à 1.750t/min. Je ne sais pas si cela fait une grande différence.
Quant au poids de la caravane, son poids maxi est de 1.700kg, cela ne veut pas dire qu'elle sera à 1.700kg car avec 300kg de charge utile, j'ai de la marge.
Superbolleke
Tracter avec une Renault Espace IV 2.0 dcI 175 cv ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ce genre de remarque : plein d'espace en panne, me fait toujours sourire :
1 j'ai roulé en espace III 2 l 16 soupapes pendant 2 ans et aucun souci (vendu a 74 000 km)
2 je roule en espace iv 2.2dci depuis 2 ans (70000 km) et aucun souci . (sauf petit souci de gagdet lave phare ) .
je pense que l'on est d'autant plus sensible au voiture en panne en bord de route si elle est récente !!
en tout cas, c'est un super vehicule ! le chargement est tres interressant et quelle silence à vitesse élevée
1 j'ai roulé en espace III 2 l 16 soupapes pendant 2 ans et aucun souci (vendu a 74 000 km)
2 je roule en espace iv 2.2dci depuis 2 ans (70000 km) et aucun souci . (sauf petit souci de gagdet lave phare ) .
je pense que l'on est d'autant plus sensible au voiture en panne en bord de route si elle est récente !!
en tout cas, c'est un super vehicule ! le chargement est tres interressant et quelle silence à vitesse élevée
Bonjour à Tous,
Voilà, elle est commandée, il s'agit de la Renault Grand Espace 2.0 dCi 175cv en version Initiale.
Nous l'avons testée, cela roule super bien.
Je pense qu'effectivement la traction de la caravane ne serait pas trop difficile avec 175cv et un couple de 360nm à 1.750 t/min.
Il faut maintenant attendre quelques semaines...
Superbolleke
Voilà, elle est commandée, il s'agit de la Renault Grand Espace 2.0 dCi 175cv en version Initiale.
Nous l'avons testée, cela roule super bien.
Je pense qu'effectivement la traction de la caravane ne serait pas trop difficile avec 175cv et un couple de 360nm à 1.750 t/min.
Il faut maintenant attendre quelques semaines...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
- fabninja_r1

http://www.321auto.com/Actu/Essais/RENA ... 20_dci.asp
Bonsoir à Tous,
Oui, Jemarel, le prix indiqué est de € 49.500 mais :
- en Belgique, le prix catalogue est près de € 1.000 moins chère
- la version indiquée, l'Initiale est le haut de gamme avec cuir, GPS, 6 sièges... et c'est de plus le Grand Espace
- en Belgique, il y a moyen d'avoir des remises et surtout au mois de septembre au cours des "journées portes ouvertes" des concessionnaires.
- dans la gamme, le 2.0 dCi de 175 cv est disponible en Espace "courte", version Privilège (4ème niveau de finition) à € 40.600.
Encore une fois, chacun ses choix et heureusement qu'ils différents car ce serait triste de tous avoir la même voiture, la même caravane...
Superbolleke
Oui, Jemarel, le prix indiqué est de € 49.500 mais :
- en Belgique, le prix catalogue est près de € 1.000 moins chère
- la version indiquée, l'Initiale est le haut de gamme avec cuir, GPS, 6 sièges... et c'est de plus le Grand Espace
- en Belgique, il y a moyen d'avoir des remises et surtout au mois de septembre au cours des "journées portes ouvertes" des concessionnaires.
- dans la gamme, le 2.0 dCi de 175 cv est disponible en Espace "courte", version Privilège (4ème niveau de finition) à € 40.600.
Encore une fois, chacun ses choix et heureusement qu'ils différents car ce serait triste de tous avoir la même voiture, la même caravane...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
100% d'accord. Et je ne change en rien ce que j'ai dit dans un post sur le même sujet un peu plus tôt :
... c'est juste que je trouve le prix un peu excessif... pour ce qui est livré... autrefois, ça faisait plus de 300.000 FF...
Mais je fais régulièrement la même reflexion pour TOUTES les nouvelles voitures... parfois, dans la même gamme, tu mets quelques "extras" (il y en a qui les appellent des "options"
) et tu en as pour 10.000 roros de plus
... le prix d'une Berlingo de base
.
Où part-on?
car je la trouve vraiment belle.belle bagnole... j'aimerais bien l'essayer un jour... Ca doit faire très très beau, avec ta caravane
..............
Donc, bon choix
... c'est juste que je trouve le prix un peu excessif... pour ce qui est livré... autrefois, ça faisait plus de 300.000 FF...

Mais je fais régulièrement la même reflexion pour TOUTES les nouvelles voitures... parfois, dans la même gamme, tu mets quelques "extras" (il y en a qui les appellent des "options"

Où part-on?