merci d'avance
C4 picasso 7 pl exclusive 2.0 l
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C4 picasso 7 pl exclusive 2.0 l
bonjour qlqu'un peux me conseiller pour une bonne attahe de remorquage pour la C4 picasso 7 pl mais rétractable (a cause des radars de recul) qui accepte un tunesi ou une attache winterhoff !!!!!
merci d'avance
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Hobby 460 UFe . Excellent easy
* PV 1050kg * PTAC 1450kg
Stab TUNESI 330 et caméra de recul
Powrmovers 1XL 2500kg
C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer
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C4 picasso 7pl 2.0 138cv exclusive gris fer
- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
Moi je te conseillerais d'aller chez Citroen, avec le multiplexage il y a des chances pour que les accessoiristes ne s'occupent pas ducablage et s'ils mettent le nez dedans plus de garantie...
Ils n'ont pas une solution en "Demontable Sans Outils"? sur 407 il y a 3 modeles ca m'etonnernait qu'il n'y a pas l'equivalent chez Citroen
Ils n'ont pas une solution en "Demontable Sans Outils"? sur 407 il y a 3 modeles ca m'etonnernait qu'il n'y a pas l'equivalent chez Citroen
Dernière modification par fredetcie57 le 29 avr. 2007 07:22, modifié 1 fois.
Bonsoir
Pour le branchement le passage chez citroen est quasi obligatoire pour declarer l'attelage au boitier BSI de la voiture
Les differents modeles sont la :
http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2742
Pour le branchement le passage chez citroen est quasi obligatoire pour declarer l'attelage au boitier BSI de la voiture
Les differents modeles sont la :
http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2742
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
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-
Bonaud
C'est quand même bizarre que les journalistes de la revue "Le caravanier" continuent d'aller chez un fabricant d'attelage à chaque fois qu'on leur prête un véhicule et ne prenne pas l'attelage d'origine de la marque....
Ils vont chez Franc Océan à Chambourcy dans les Yvelines....
En venant avec la revue on y est suoer bien accueilli
Sans la revue sans doute aussi, mais pas essayé !
Et pas plus cher qu'un centre auto...
En 2000, 1100 F pour un attelage fixe sur Xantia avec longs boulons Nylstop et fixation de ma platine de Racio que j'avais amenée.....
Serge
Ils vont chez Franc Océan à Chambourcy dans les Yvelines....
En venant avec la revue on y est suoer bien accueilli
Sans la revue sans doute aussi, mais pas essayé !
Et pas plus cher qu'un centre auto...
En 2000, 1100 F pour un attelage fixe sur Xantia avec longs boulons Nylstop et fixation de ma platine de Racio que j'avais amenée.....
Serge
- ptinono
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- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Salut à tous!
Un centre auto est tout a fait capable de brancher un attelage sur un C4 picasso!!!
Il suffit de bien se renseigner et d'exiger un faisceau specifique au véhicule!
Et vu le prix de vente(min 30€ et jusqu'à 150€ suivant le véhicule) du faisceau, les centres autos en sont friands. De plus, ils sont plus faciles à monter.
Voilà, ce n'est que mon avis
!!
Un centre auto est tout a fait capable de brancher un attelage sur un C4 picasso!!!
Il suffit de bien se renseigner et d'exiger un faisceau specifique au véhicule!
Et vu le prix de vente(min 30€ et jusqu'à 150€ suivant le véhicule) du faisceau, les centres autos en sont friands. De plus, ils sont plus faciles à monter.
Voilà, ce n'est que mon avis
Moi je te conseille d'aller voir un accessoiriste spécialisé remorque ou attelage.
Si c'était à refaire, je pense que j'irais là-bas.
Sur notre XSARA BRK, mon beau-pere avait posé un attelage CITROEN (pour moi c'était tout simplement un BOSAL col de cygne rebadgé CITROEN).
Le prix était assez élevé malgré la remise collaborateur.
Sur le PICASSO, j'ai posé un BOSAL col de cygne que j'avais trouvé en promo (80€) chez feu ELDORAUTO.
Le faisceau BOSAL était hors de prix alors que la voiture n'a pas besoin de passage valise pour électrifié le faisceau mais est multiplexée. J'avais donc prix un 7 broches chez citroen car à l'époque je n'utilisais qu'une plateforme à vélo.
Maintenant qu'il y a la caravane, je ne peux poser aucun accessoire type protege pare-choc ou plaque porte vélo.
J'ai vu des PICASSO d'anglais équipés avec attelage à boulon,
c'est le top: porte vélo, protege pare choc, double prise d'alimentation...
Mon PICASSO n'a pas de radars de recul mais si tu montes un attelage BRINK, il n'y a qu'une fixation que ce soit col de cygne, RDSO ou double boulon. Le démontage sera exactement le même sauf pour le RDSO bien sûr.
Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...)
Si tu veux mettre un TUNESI, mieux vaut poser un attelage à petite boule (certe plus cher que ceux des centres autos) et ne pas avoir à investir dans un adaptateur col de cygne hyper couteux.
Les tunesi ne sont pas si chers que ça sur Ebay. Sur Ebay il faut savoir acheter à contre saison. J'ai payé 35 euros mon 630 complet l'hiver dernier. C'est sur qu'en ce moment c'est pas la peine mais des fois on a des surprises (à croire que les gens ne pensent pas à leur caravane l'hiver). En plus, un AKS 3004 par exemple ce n'est pas donné non plus.
Pour finir, tu pourra je pense sans probleme ne faire monter que la prise chez citroen. Sinon, un passage à la valise est facturé entre 15 et 20€ ça dépend des garages.
Autre info, Citroên ne commercialise que deux prises: la 7 broches et la 7+6 (multicon). J'ai la multicon et je trouve ça assez pratique, ça fonctionne avec tout (porte vélo, remorque et caravane).
Bonne route
Si c'était à refaire, je pense que j'irais là-bas.
Sur notre XSARA BRK, mon beau-pere avait posé un attelage CITROEN (pour moi c'était tout simplement un BOSAL col de cygne rebadgé CITROEN).
Le prix était assez élevé malgré la remise collaborateur.
Sur le PICASSO, j'ai posé un BOSAL col de cygne que j'avais trouvé en promo (80€) chez feu ELDORAUTO.
Le faisceau BOSAL était hors de prix alors que la voiture n'a pas besoin de passage valise pour électrifié le faisceau mais est multiplexée. J'avais donc prix un 7 broches chez citroen car à l'époque je n'utilisais qu'une plateforme à vélo.
Maintenant qu'il y a la caravane, je ne peux poser aucun accessoire type protege pare-choc ou plaque porte vélo.
J'ai vu des PICASSO d'anglais équipés avec attelage à boulon,
Mon PICASSO n'a pas de radars de recul mais si tu montes un attelage BRINK, il n'y a qu'une fixation que ce soit col de cygne, RDSO ou double boulon. Le démontage sera exactement le même sauf pour le RDSO bien sûr.
Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...)
Si tu veux mettre un TUNESI, mieux vaut poser un attelage à petite boule (certe plus cher que ceux des centres autos) et ne pas avoir à investir dans un adaptateur col de cygne hyper couteux.
Les tunesi ne sont pas si chers que ça sur Ebay. Sur Ebay il faut savoir acheter à contre saison. J'ai payé 35 euros mon 630 complet l'hiver dernier. C'est sur qu'en ce moment c'est pas la peine mais des fois on a des surprises (à croire que les gens ne pensent pas à leur caravane l'hiver). En plus, un AKS 3004 par exemple ce n'est pas donné non plus.
Pour finir, tu pourra je pense sans probleme ne faire monter que la prise chez citroen. Sinon, un passage à la valise est facturé entre 15 et 20€ ça dépend des garages.
Autre info, Citroên ne commercialise que deux prises: la 7 broches et la 7+6 (multicon). J'ai la multicon et je trouve ça assez pratique, ça fonctionne avec tout (porte vélo, remorque et caravane).
Bonne route
- DavidTrier
- Messages : 934
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Bonjour,garindan a écrit :Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...)
Non, ce n'est pas tout à fait vrai : certains fabricants de RDSO les conçoivent de sorte qu'il n'y ait aucun soucis avec les stab à friction. Exemple : Westfalia
Il convient d'être prudent et de se renseigner avant le montage auprès du fabricant de la rotule.
-
Bonaud
- DavidTrier
- Messages : 934
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Il n'y a pas que ce problème : il y a aussi un risque d'usure prématurée de la rotule car elles sont parfois faites en acier "plus tendre".
Mais, je le répète, certains fabricants de RDSO les garantisse même en cas d'utilisation d'un anti-lacet à friction. C'est le cas de Westfalia.
Donc, à retenir : SOYEZ PRUDENT ET RENSEIGNEZ-VOUS D'ABORD, mais c'est possible
Mais, je le répète, certains fabricants de RDSO les garantisse même en cas d'utilisation d'un anti-lacet à friction. C'est le cas de Westfalia.
Donc, à retenir : SOYEZ PRUDENT ET RENSEIGNEZ-VOUS D'ABORD, mais c'est possible
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Bonaud

