biscote17 a écrit : ↑16 mai 2026 09:31
Bonjour,
Retour sur l'essai de la tesla modèle Y modèle premium longue autonomie.
arrivée à 11h30 , beaucoup de monde à la concession, comme quoi....
Aprés 30 mn d'essai , route et ville, voiture très agréable à conduire, silencieuse avec des bonnes reprises et accélérations, bien équipée avec une présentation épurée et une bonne finition. Tout se gère sur la tablette centrale , la prise en man a été facile , pas d'angle mort avec les caméras sur le côté, le volume du coffre est généreux .
Donc très satisfait de cet essai , financement proposé est très intéressant, donc on va continuer à y réfléchir sérieusement pour revenir la VE , sachant que nous avions eu une Fiat 500 E pendant 3 ans , madame en était très satisfaite , cout entretien en 35000km T10€ avec pneus AV compris.
Ici chez Tesla pas de révision périodique , juste du consommable.
Avec le chargeur mobile 230V 3KW à brancher sur une prise type green up à la maison , 1h de charge est égale à 22km soit 5h pour 110km, soit un coût de 15kw x 0,25cts = 3,75€ , avec ma voiture thermique c'est 6,8L de GO à 2,09€/L = 14,20€ pour 100km , donc 10€ de moins environ /100km sachant que l'on fait 18000km/an, ça se demande à réfléchir , et je ne compte pas les révisions et entretien.
Donc , en conclusion , nous sommes très intéressé par ce modèle essayé, et nous sommes prêt à franchir le pas et revenir à la VE , et essayé en traction sachant que l'on est conscient qu'en traction il faudra s'arrêter tous les 200 à 250km pour la recharge, mais comme je le disais dans les messages précédents , nos voyages en caravanes se feront essentiellement dans un périmètre de 200 à 350km environ.
C'est notre avis et ressenti.
Bon weekend