D'ailleurs, il existe un site, pour savoir si votre député va l'assemblé national ou pas.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je dois etre fatigué mais désolé, je trouve pas !Bonaud a écrit :viscarien a écrit : (modèle de lettre mis en ligne le 23 août dans ce Topic !)
Moi je connais le député de ma circonscription, mais ce n'est pas "mon" député, plutot enclin à défendre les "Vans des canassons" plutot que le petit peuple de caravaniers....freteurr a écrit :Je ne connais pas mon député. Je ne sais pas à quoi il ressemble, j'étais absent lors des élections.
Pierre27 a écrit :à 90 kms/ h en boite manuelle , quel rapport enclenché; quel régime moteur
et tu me répond sérieusement,![]()
Pierre
Voir ici :vinch54 a écrit :Je dois etre fatigué mais désolé, je trouve pas !Bonaud a écrit :viscarien a écrit : (modèle de lettre mis en ligne le 23 août dans ce Topic !)
FélicitationsEpsom a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, permis E obtenu ce jour !![]()
A suivre...
bonjourBonaud a écrit :@ rallyeman
Dans le texte official actuel du R221-4 il faut (faudra !) remplacer PTRA de l'ensemble par "somme des PTAC", mais justement on attend cette modification...
Voir :
http://www.ffcc.fr/actualites/441/0/ca- ... -ptra.aspx
Mais formation d'une journée entre 3500 kg et 4250 kg (de PTRA ou de somme des PTAC ???) pour obtenir le B96, évitant le BE qui ne sera nécessaire qu'au-dessus de 4250 kg (de PTRA ou de somme des PTAC).
J'avais lu en diagonale tout à l'heure...
Il est bien évident que ces nouveaux permis ne changent rien au fait que ni le PTRA ni aucun PTAC ne doit être dépassé...
La seule chose, c'est que l'on oubliera la référence au poids à vide de la tractrice pour la nécessité de ces permis....
Ainsi aujourd'hui je peux tracter 1360/1500 kg sans/avec permis E/B, après le 19 janvier avec mon seul permis B je pourrais légalement tracter jusqu'à 1500 kg, mais je ne m'y vois certainement pas !!!
Serge
Bonjour !lamponeon a écrit :Ce post de 90 pages devient incompréhensible,
Pour ce B96 on voudrait juste savoir si on nous le donne gratuitement dés le moment qu'on peut prouver qu'on tracte depuis "n" années une caravane lourde, comme pour le permis 125cm3!