hobby540 a écrit :Je pense comme fredetcie57 que les indications de la plaque sur l'attelage correspondent plutôt aux caractéristiques de la voiture


Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
hobby540 a écrit :Je pense comme fredetcie57 que les indications de la plaque sur l'attelage correspondent plutôt aux caractéristiques de la voiture
Oui possible....hobby540 a écrit :Je pense comme fredetcie57 que les indications de la plaque sur l'attelage correspondent plutôt aux caractéristiques de la voiture, donc ça veut dire qu'elle peut tracter 1300 kg sans report de charge et plus avec.
Sauf que les berlines ont un PTAC légèrement supérieur à ce coupé !hobby540 a écrit :Le poids à vide a aussi été augmenté, par rapport à la berline ??
Peugeot a peut être réduit la charge à cause de cela ?
Si le coupé fait 1700 kg et la berline 1500, ça fait 200 kg ..
Bonjour,Bonaud a écrit :Sauf que les berlines ont un PTAC légèrement supérieur à ce coupé !
Par contre, il se peut que mécaniquement, du fait des renforts, le coupé soit moins apte à tracter lourd que la berline.....
Seul le poids à Vide du coupé me surprend pour un véhicule de cette catégorie ! Mais je n'ai pas l'habitude des coupés...
A noter que cela réduit la CU à 273 kg !!! Donc sans doute une stricte 2 places ?Serge
Ce qui serait tout aussi stupide !fredetcie57 a écrit :En fait ca correspond plus à la limite avec/sans E qu'au report de charge.
Entièrement d'accord mais 1300kg c'est la limite permis E, pas les valeurs du rapport de charge, je te rassure je ne vois pas plus le rapportBonaud a écrit :Ce qui serait tout aussi stupide !fredetcie57 a écrit :En fait ca correspond plus à la limite avec/sans E qu'au report de charge.
C'est faux... En tout cas, pour moijoli_coeur a écrit : ça je le sais, mais pour l'attelage, renseigne toi tu verra que c'est des marque totalement differente (peugeot travail avec brink et citroen avec bosal, tout du moins en ce moment)
Je confirme mes dires...joli_coeur a écrit :Non de plus de 750kgBonaud a écrit :La limite du ermis E/B est ... variable !
(jusque 3500 kg si remorque de moins de 750 kg !)car en dessous de 750 kg il n'y a jamais besoin du permis E même si le ptac de la tractrice fais 3500 kg
Parce qu'on parle du problème sur 407 depuis le début, pour une SW en moyenne le PTAC est de 2100-2200kg pour un PV de mini 1560kg donc la limite E est d'environ 1300kg, pour une berline ca monte à 1400kg. Le fait de faire une moyenne pifometrique n'enlève rien aux vraies valeurs mais ca permet de faire une estimation, rien ne vaut les valeurs des CG, celles des tableaux constructeurs ne sont pas affinées à la finition prés.Bonaud a écrit : pourquoi dire spécifiquement 1300 kg ?Serge