Bonjour,
près de 2600 km parcourus avec cette C5 et ma Tabbert durant ces vacances du mois d'août 2008.... que du bonheur
Le moteur 2.0 HDI 138 ch a un très bon couple, j'ai quasiment toujours roulé sur la 5ème, à une vitesse située entre 100 et 110 km/h. Je limite volontairement la vitesse à 110 km/h pour limiter la consommation de gasole et aussi pour des raisons de sécurité (on ne sait jamais, un fort vent latéral est si vite arrivé, même avec un stab), mais je sais qu'elle a encore de la marge au niveau du moteur car j'étais généralement entre 2200 et 2500 tours/minute. J'ai pris l'A75 dans le sens Bézier-Clermont Ferrand sans aucun problème (très sympa ce pont de Millau) pour revenir de Barcelone et m'arrêter en Bourgogne.
La correction d'assiette avec la suspension hydraulique est vraiment l'ami du caravanier, même s'il faut évidemment continuer de veiller à bien répartir les charges dans sa caravane.
Vivement le prochain trajet en caravane avec la C5.
ça me donnerait presque envie de tracter une petite double essieu avec .... mais non, je résisterai à cette tentation, et je continuerai avec ma Tabbert Comtesse 450
A bientôt