fiabilité du moteur de la C5 HDI 138 ch (de 2006 ou 2007) ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 26 août 2008 21:42

fredetcie57 a écrit :J'ai cru voir que la photo de la signature avait changé :wink:
Le texte aussi...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11211
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 29 août 2008 20:27

Bonjour,

près de 2600 km parcourus avec cette C5 et ma Tabbert durant ces vacances du mois d'août 2008.... que du bonheur :D 8)
Le moteur 2.0 HDI 138 ch a un très bon couple, j'ai quasiment toujours roulé sur la 5ème, à une vitesse située entre 100 et 110 km/h. Je limite volontairement la vitesse à 110 km/h pour limiter la consommation de gasole et aussi pour des raisons de sécurité (on ne sait jamais, un fort vent latéral est si vite arrivé, même avec un stab), mais je sais qu'elle a encore de la marge au niveau du moteur car j'étais généralement entre 2200 et 2500 tours/minute. J'ai pris l'A75 dans le sens Bézier-Clermont Ferrand sans aucun problème (très sympa ce pont de Millau) pour revenir de Barcelone et m'arrêter en Bourgogne.
La correction d'assiette avec la suspension hydraulique est vraiment l'ami du caravanier, même s'il faut évidemment continuer de veiller à bien répartir les charges dans sa caravane.

Vivement le prochain trajet en caravane avec la C5.
ça me donnerait presque envie de tracter une petite double essieu avec .... mais non, je résisterai à cette tentation, et je continuerai avec ma Tabbert Comtesse 450 :lol:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 29 août 2008 22:44

Olivier a dit:
Le moteur 2.0 HDI 138 ch a un très bon couple, j'ai quasiment toujours roulé sur la 5ème, à une vitesse située entre 100 et 110 km/h.

Je suis pas étonné! Déjà le 110 a cet atout.

et Olivier a ajouté:
La correction d'assiette avec la suspension hydraulique est vraiment l'ami du caravanier.

Alors là c'est clair que c'est un outil très précieux.
Moi en tout cas, j'en suis dingue!!! Confort et tenue de route incomparables en solo, chargé ou en traction...Sans parler du faible coup d'entretien de cette suspension (150€ pour changer moi même mes 8 sphères, c'est pas le prix pour 2 amortisseurs classiques... :roll: )
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 30 août 2008 06:55

Bonjour,

je l'ai avais acheté avec -30% à mon ancien boulot
avant de le quitter.
Mais même au prix normal, ça coute quand même
moins cher.
En plus, il n'y a rien de plus facile a changer, surtout par rapport à un amortisseur couplé à un ressort sur une voiture "classique".

Burstner a écrit:
attention les spheres des c5 sont plus chere que celle des xantia mais doivent tenir 200 000 kms(sans entretiens dixit le livret)
Oui elles sont prévues pour 200000 kms et ça corresponds au double de la durée moyenne d'efficacité d'un amortisseur classique.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »