auto sans permis et caravane

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Annie

Message par Annie » 13 juin 2004 17:06

Mais si, mais si, y a de l'humour ...
Gongs, cloches, c'est pas de l'humour, ça ??? :lol:
et toutes les plaisanteries sur les boites à sardines ou Tuppermachin ?

Seulement, je pense qu'on ne badine pas avec la sécurité. Et c'est ce que Robocop a surtout voulu signaler, je pense ...

Je n'essaie même pas d'imaginer ce que ça ferait, des voiturettes sans permis traînant des caravanes sur les routes ... Déjà, je trouve ça extrêmement dangereux quand on les trouve sur les 4 voies, en solo, alors avec caravane ...
Annie

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 13 juin 2004 17:34

Bonjour a tous,
Robo, calme toi, j'ai bien compris comment Supertux à commencé la discussion sur des problèmes de notre futru et surtout de nos enfants.

A Supertux,
On peux beaucpoup faire pour notre future mais il faut commencer dans sa prpre monde et pas demander les autre.
Commencer par des petits pas.
moi j'ai commencer c'est cher et ce n'est pas encore rentable (concernant l'argent)
1) J'ai 10 m² de plaques solaires qui chaufent l'eau à 80 % pendent l'année pour deux familles.
2) J'ai une reservoir à l'eau de pluie 16m³ qui est utilisé par deux familles pour les lave-lines et les chasses d'eau des 4 toilettes plus le nettoyage/arrosage autour de la maison.
3) J'ai acheter une Scenic au lieu d'une Espace (pour 5 pers.) pour consommer 2 litre de moins
4) j'ai achté une caravane qui se cache derriere la voiture pour consommer moins (entre 9 et 10 l)
5)J'ai deux plaques solaires et je ne prends plus l'électricité sur des campings
5) Pour le camping dHiver je veut encore ajouter un eolienne.
6) Trier systématique les poubelles
7) Fermer les radiateurs quand on ouvre les fenêtres (je geule toujours avec les enfants)
8) eteindre les "stand by" des appereils multimedia

Il y a tant des chose qu'on peut déjè faire. Il faut commencer!!!!!

pour la future j'en suis sur qu'on va rouler avec l'hydogène produit par les plaques solaires sur les toits de nos maisons, mais ca ne va pas plaire à l'industrie carburant ni l'état qui veut la taxe.
Alors pas encore le progress dans ce matière là :(
avec des 33 ans tu as bien le droit d'etre inquiet de ta future.
moi j'envisage encore 30 ans avec une bonne santé :wink:
mais on ne sais jamais ..........
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

gdondaine

Message par gdondaine » 13 juin 2004 19:46

bernahrd nous en france on n'a pas besoin de tout ça!!!!!!!
on est tout nucléaire et on nous le garantit ça ne pollue pas :D :D :D

et je suis désolé mais tu ne fera psa encore trente ans avec le boulot que tu fais :D :D :D
car courir à côté des caravanes qui roulent à 100 pour lire la date de fabrication ça doit être épuisant :D :D :D

distran

Message par distran » 13 juin 2004 20:05

je ne comprends pas le sens de ce genre de message...dès le départ, j'ai su que c'était un Hoax, une arnaque...Surpertux, un forum est un lieu public, et tu n'as pas le droit moral de faitre chier les autres avec tes angoisses d'adolescent. Oui il faut faire plus pour remplacer le pétrole, oui la planète est en danger, oui le nucléaire c'est un cancer pour demain, mais jamais au grand jamais, ce genre de prise d'otage sur un forum ne sera légitime. Moi je bosse, dans une boite qui cherche à rendre les voiture électrique possible, toi t'es où pour donner des leçons aux autres?
Bref, tu me desole, c'est minable, il y avait quand meme d'autre moyens pour ouvrir le sujet de l'ecologie. Et je ne pense meme pas à Nonohd, c'est comme si on te disait que ta C3, c'est une voiture de gonzesse, tout juste bon à tracter un seche cheveux
Je ne plaisante pas, c'est grave ce que tu as fais, et si (tu as du bol) c'était mon site, tu giclerais illico
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 14 juin 2004 08:35

:shock: Touché - coulé :!: :lol: :lol: :lol:

Ce cas démontre, une fois de plus, la nécéssité d'être inscrit pour poster :roll:

:idea: Mais un topic sur l'avenir et l'écologie... why not ?

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

voiture gonzesse

Message par supertux » 14 juin 2004 10:00

distran a écrit :(..) c'est comme si on te disait que ta C3, c'est une voiture de gonzesse, tout juste bon à tracter un seche cheveux
(..)
Salut, face à une grosse voiture, la c3 fait partie des voitures sans permis une voiture de gonzesse à faible consommation. Quand à 70 ou 75 ans on m'aura retirer le permis de conduire faute de l'age du capitaine, j'utiliserai sans honte une voiture sans permis sobre sans tunning et j'irai en vacance avec (via un transporteur)...
Mais passez d'un camion à une voiture sans permis cela fera drole à certains....

Bon dans quelques années, je passerai à la voiture bi-energie: diesel/electrique et solaire pour la recharge en plus, la caravane sera recouverte de panneau solaire pour la consomation et pour faire avancer la voiture (baisse de la consommation de carburant) et la recharger plus vite.

Le sujet initial était la voiture sans permis mais je dis bravo à Bernhard Stroop.

Désolé d'heuter la sensibilité de certain comme quoi plus on avance moins nous nous comprenons un peu comme linux et windows... :oops:

A+ Jacky. 8)
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Arnault

Message par Arnault » 14 juin 2004 10:25

Haaaa... ;) un sujet qui m'tiens beaucoup a coeur. Moi aussi je vais mettre mon grain de sel

SuperTux, tes propos ne sont pas visés, c'est plus "général".

Doit t'on retirer le permis aux personnes agées : NON !

A la rigueur, aménager des dispositions pour celles et ceux qui ont la vue qui baisse, interdire l'autoroute, etc... ça d'accord.

y'a des comportements sur route bien plus dangereux. Je croise très rarement un "papy" dangereux. par contre, des troudbal' au comportement irresponsable, etc... ça, c'est légion. les distance de sécurité par exemple ?combien de fois avez vous eu un gars "psychologiquement "excedé par votre présence en caravane, et qui malgré votre 100 compteur sur route dégagée et plate vous colle a 5 cm sans rien voir devant ? ça, c'est plus dangereux que papy qui fait Torcy les oies > Cricville les bains en rase campagne et parcours ses trois kilomètres pour aller chercher son pain dans le village a coté. pour vivre et se nourrir.

Dans un système un peu libre, il est normal que Papy et Mamie puisse se mouvoir, n'aient pas forcément envie de quitter le village ou la maison ou ils sont nés, et ou ils ont vu leurs enfants grandir. Ce même enfants qui dans un plus total irrespect veulent les parquer a présent.

;)

Concernant le réacteur Pantone, c'est un très vaste sujet, prometteur, d'ailleurs on travaille dessus avec des potes (on a peu d'espoir, mais comme ont dit "on est pas payé cher mais on se marre bien !" :lol:) notez que pour le moment on pose juste les bases et on a même pas ne serai-ce percé un trou sur l'auto qui servira de base ;)

@+

distran

Message par distran » 14 juin 2004 10:48

Ce que je vise, c'est la manière dont ce post à été ouvert...parler de sujets graves comme l'écologie ou l'autonomie des personnes agées, Oui, bien sûr, mais ça mérite de se comporter en adulte, d'ouvrir un post sans se cacher, et pas aborder le problème par une fumisterie de Ligier tractant une caravane.
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 14 juin 2004 11:07

vincent le coup des quotas d'essence dans l'armée c'est une fumisterie
chaque unité a un budgetet le gère comme elle veut ou comme elle peut plutôt vu la faiblesse des budgets
j'en parle en connaissance de cause vu que j'ai été comptable essence.....
de toute façon depuis la suppression du service il n'y a plus assez de chauffeurs pour le nombre de véhicules.....
et y a plus de sous pour répare les véhicules en panne donc ça limite..... :D

ce genre de trucs est du même niveau que les 8% de perte humaine.....
plusieurs milliers de morts par an devraient se voir et pourtant y a encore des mecs pour y croire

distran

Message par distran » 14 juin 2004 11:16

Sauf, qu'on se tapait 15 bornes à pied pour aller prendre un avion pour sauter, parce qu'on n'avait plus d'essence à mettre dans les GMC, et qu'en arrivant à la BA, on voyait très bien les torchères en fin d'année.
Dernière modification par distran le 14 juin 2004 12:19, modifié 1 fois.
Image

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 14 juin 2004 11:43

:lol: Y'a du vécu la-dessous :wink: :wink:
:lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

C'est pas nous déciderons

Message par supertux » 14 juin 2004 15:19

Salut,

Le retrait du permis nous sera imposé par l'état Francais si nous ne justifions pas des critères des lois Francaises. Ce n'est pas moi qui fait les lois et je ne suis pas à même de justifier que je pourrais ou pas conduire après un age avancé: on ne s'en rend pas compte parait-il ?

Un 4x4 ne pollue pas plus qu'une autre voiture, il consomme plus c'est ce que je voulais dire et en consommant plus il ne polue pas forcement plus qu'une voiture qui consome moins.

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Nicolas B

Re: auto sans permis et caravane

Message par Nicolas B » 14 juin 2004 15:51

autosp a écrit :Bonjour,
J'ai 70 ans et une auto sans permis et je voudrais tracter une caravane du genre...
Salut à tous,
Quand j'ai vu ce topic, j'y ai vraiment cru au départ. J'ai fait la connaissance il y a deux ans près d'Amiens, d'un couple qui arrivait de Cannes avec une voiturette. L'homme, ancien chauffeur routier, n'avait plus de permis et sa femme, àce jour décédée, était en phase terminale d'un cancer. Ils ont fait ce long et pénible périple pour qu'elle puisse revoir son frère une dernière fois. Ce jour là ils m'auraient dit qu'ils voulaient tracter je crois que j'aurais tout fait pour les aider...
Ceci n'est pas hoax mais du vécu et maintenant que je sais que ce n'était qu'une blague, je n'ajouterais rien d'autre dans ce Topic.
Nicolas B.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

KryLo

Message par KryLo » 16 juin 2004 10:11

Salut tout le monde

Vous avez fait une erreur de traîter Robocop de CHARNIERES car en alsacien la définition d'une charnière : (à prononcer avec l'accent ) esbèce de bédi gonds :D :D :D :D :D :D :D

bonne journée :wink:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 16 juin 2004 11:56

sa m etonne pas de KRYLO il n y a que lui pour avoir fais se raprochement mais je n ai vu nul part quelqu un ecrire que j etais une charniere , par contre si tu peu trouver la solution a se qui suis tu peu transmettre pour ceux qui ne connaisse pas
1-c est un serpent
2-il est sur les toit
3- on le trouve chez tout les garagistes
avec ça donne la solution GROS MALIN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »