Bonjour a tous,
Robo, calme toi, j'ai bien compris comment Supertux à commencé la discussion sur des problèmes de notre futru et surtout de nos enfants.
A Supertux,
On peux beaucpoup faire pour notre future mais il faut commencer dans sa prpre monde et pas demander les autre.
Commencer par des petits pas.
moi j'ai commencer c'est cher et ce n'est pas encore rentable (concernant l'argent)
1) J'ai 10 m² de plaques solaires qui chaufent l'eau à 80 % pendent l'année pour deux familles.
2) J'ai une reservoir à l'eau de pluie 16m³ qui est utilisé par deux familles pour les lave-lines et les chasses d'eau des 4 toilettes plus le nettoyage/arrosage autour de la maison.
3) J'ai acheter une Scenic au lieu d'une Espace (pour 5 pers.) pour consommer 2 litre de moins
4) j'ai achté une caravane qui se cache derriere la voiture pour consommer moins (entre 9 et 10 l)
5)J'ai deux plaques solaires et je ne prends plus l'électricité sur des campings
5) Pour le camping dHiver je veut encore ajouter un eolienne.
6) Trier systématique les poubelles
7) Fermer les radiateurs quand on ouvre les fenêtres (je geule toujours avec les enfants)

eteindre les "stand by" des appereils multimedia
Il y a tant des chose qu'on peut déjè faire. Il faut commencer!!!!!
pour la future j'en suis sur qu'on va rouler avec l'hydogène produit par les plaques solaires sur les toits de nos maisons, mais ca ne va pas plaire à l'industrie carburant ni l'état qui veut la taxe.
Alors pas encore le progress dans ce matière là
avec des 33 ans tu as bien le droit d'etre inquiet de ta future.
moi j'envisage encore 30 ans avec une bonne santé
mais on ne sais jamais ..........
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de