Bonjour,
piguy,
Tu peux te renseigner auprès des forces de l'ordre de la Suisse pour en savoir plus sur ce sujet.
report de charge
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: report de charge
Euh pourquoi pas, mais alors en espérant qu'ils soient plus pointus sur ce sujet et tout ce qui a trait aux caravanes (permis E/B, report de charges...) que nos forces de l'ordre françaises....freteurr a écrit :Bonjour,
piguy,
Tu peux te renseigner auprès des forces de l'ordre de la Suisse pour en savoir plus sur ce sujet.
Je n'invente rien, même BREHON a du reprendre les termes d'une personne qui s'était renseignée auprès d'une gendarmerie, il a du utiliser les lexte de lois de legifrance pour cela...
Combien sont encore persuadés que le E/B est indispensable dès 751 kg ???

Sans que ce ne soit une critique contre le "corps" des forces de l'ordre (surtout pas !!!) il y en a qui n'ont pas la formation nécessaire...

J'ai envie d'aller au commissariat de quartier demander ce qu'est un "report de charges" pour un caravanier, et je pense que je ferais l'expérience !!! (ou demander quel poids je peux tracter sans permis E/B !)
Bien sur si je la fais vous en aurez les résultats !!!
Serge
Bonsoir freteurr,freteurr a écrit :Bonjour,
piguy,
Que veux-tu savoir exactement

Pour ce qui est des reports de charge, en regardant les fiches techniques des voitures CH, on voit qu'il est valable, et selon Bonaud avec les mêmes poids qu'en France (scenic).
Dis moi si tu veux savoir quelque chose de précis. Je leur pose volontier la question.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Ça pourrais nous renseigner et ont pourrais voir plus clair sur ce sujet.
Ont pourrais mieux renseigner les Suisse qui s'inscriront sur le site sur ce sujet.
Je viens de retourner sur le tableau de Renault dans l'un de tes liens,
J'ai fait un calcul avec un des modèles au hasard, effectivement qu'il y un report de charge.
Je suis contre les reports de charge.
Ont pourrais mieux renseigner les Suisse qui s'inscriront sur le site sur ce sujet.
Je viens de retourner sur le tableau de Renault dans l'un de tes liens,
J'ai fait un calcul avec un des modèles au hasard, effectivement qu'il y un report de charge.

Il y a des reports de charge sur beaucoup de renault, et sur quelque citroën et peugeot.freteurr a écrit :Je viens de retourner sur le tableau de Renault dans l'un de tes liens,
J'ai fait un calcul avec un des modèles au hasard, effectivement qu'il y un report de charge.![]()
Moi aussi je suis contre les reports de charge.

Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Mon père c'était renseigné en 1991 pour remplacer l'OPEL par un Renault Espace,
Le vendeur a dit a mon père, il y a le report de charge est très intéressant et mon père est aller voir d'autres marques dont Volvo et MERCEDES.
Mon père est aussi contre le report de charge.
Il me semble que la Suisse ne fait pas partie de l’union Européenne.
Le vendeur a dit a mon père, il y a le report de charge est très intéressant et mon père est aller voir d'autres marques dont Volvo et MERCEDES.
Mon père est aussi contre le report de charge.
Il me semble que la Suisse ne fait pas partie de l’union Européenne.
Non la Suisse n'est pas dans l’union Européenne, mais elle entretient des relations avec l’union Européenne sur les plans économique, politique et culturel.
Ces relations sont réglées par un ensemble d’accords bilatéraux conclus au fil des ans entre la Suisse et l’UE.
Ces relations sont réglées par un ensemble d’accords bilatéraux conclus au fil des ans entre la Suisse et l’UE.

Nos vacances.