supertux a écrit :
Bref, la solution de contraindre à réparer c'est de faire faire une expertise du véhicule si je ne trouve pas un garage citroen compétents.
A+ Supertux
bonjour.
bien souvent les probleme de non réparation viennent de la négligence ou de l'incompétence des mécanos.
(faire un "diag", ce n'est pas se contenter de lire les codes défaut d'un calculateur il faut aussi pouvoir "lires" les paramètres (une vingtaine)de fonctionement du moteur et les interpreter(comprendre).
dans ce cas, les concessionaires ont a leurs disposition une assistance technique(hotline) quand ils ne peuvent pas résoudre un problème seul
et justement dans ton cas, je pense que c'est dans ce coin la qu'il faudrait qu'ils cherchent
Un des capteurs peut sous certaine condition fournir une valeur incorrecte
(ex: T° eau qui passe de 88° a -20°) le calculateur ne "vois" pas de "défaut" et gère le débit des injecteurs en fonction
une précision toutefois, en injection HDI ou similaire la
QUALITE DU CARBURANT EST PRIMORDIALE.
donc un conseil, faire ses pleins dans des station service de marque et ayant un débit suffisant
si ta voiture est toujours sous garantie, la premiere chose a faire, c'est de prendre tu plus belle plume, une feuille de papier et tu y met tout les symptome que tu as et ce qui a été fait (sois-disant) et comme dans tout les pays, citrons a certainement un service de relation clientèle et tu envoie ta missive par courrier ou mieux par fax (peuvent pas dire qu'ils l'ont pas reçus) au dit service.
et si la tu n'as pas de réponse alors tu prend un expert, mais se sera a tes frais.
@++ jeesee