Nos anciennes tractrices

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20085
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Pascal » 20 déc. 2010 19:23

En traction, mes parents avaient la lada 2106 et elle a traversée toute l'europe avec jusqu'à presque 1100kg... De très bon souvenirs, ce fût aussi ma première voiture
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5203
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par maxence » 20 déc. 2010 19:35

les Lada de mes parents tirai 800 kg théorique et jamais aucun soucis mécanique
moi j'ai gardé la Tempra pendant 8 ans, elle était géniale.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20085
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Pascal » 20 déc. 2010 19:47

Oui, la mécanique des Lada était robuste. Et à l'époque, c'était boite 4 (très agréable d'ailleurs) et dans les tours souvent... Le circuit électrique était moins top mais cela allait quand même
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5203
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par maxence » 20 déc. 2010 19:49

oui pour la 2105 mais boite 5 sur 2107 et injection (plus souple)

pour le circuit électrique on pouvais le réparer facilement.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20085
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Pascal » 20 déc. 2010 20:26

mes parents ont aussi eu une 2107 avec le carbu double corps piloté mais perso, je préfèrai la 2106 qui avait un 1600 au lieu d'un 1500 et qui avait une meilleur position de conduite je trouve. Boite 4 au lieu de 5 mais plus rapide et plus douce... Et même le carbu de la 2106 était plus agréable, surtout pour le starter à froid etc..
Perso, au niveau souplesse, la 2106 avec sa cylindrée était beaucoup plus coupleuse même si dans les 2 cas, le mieux était de bien rentrer comme il faut dans la zone rouge... Je prenais souvent un peu plus de 6000
Image

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par hobbyone » 24 déc. 2010 11:56

Ah pappy80 ===2

Vous m'avez ramené 40 ans en arrière quand j'étais gamin ===8

Mon père a trater avec une R8 major, puis une simca 1100 spéciale qui l'as laisser pour une 1307 :lol: que de bon souvenir Ah le tableau de bord de la 1100 j'aimais bien regarder le compte tour :D
et puis les passges de frontière en Espagne avec la guardia civile en 2ch tout une époque :D

===2

J'ai commencé en Rover 2600
une deuxième plus récente en 2600S
Puis une 309 GT (super fiable et pas chère mais 14l en tration minimum)
Une escort cliper (bof !!)
Une 307 SW 110ch

Hobbyone

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Nos anciennes tractrices

Message par gerard78 » 31 déc. 2010 14:00

Ce n'est pas spécifiquement le sujet, même si certains d'entre nous tractons avec une voiture dite de collection.
J'en ai "marre" des infos tronquées de TF1, en effet au JT de 13 H , le présentateur annonce avec reportage à l'appui, qu'en 2011 les voitures de collection devront désormais passer un "controle technique".
Information tronquée, donc désinformation car:
Cela ne concerne que les voitures titulaire d'une "Carte Grise de Collection" qui étaient exemptés de CT ,mais avec des restrictions de circulation. La nouvelle réglementation oblige dorénavant pour ces voiture un CT tous les 5 ans et levée des restrictions de circulation.
Les voitures en CG de collection ne représente que 22% des voitures d'un même age ( source La Vie de l'Auto).
Donc 78% des véhicules de collections qui sont en CG normales, sont comme toujours soumis a un CT tous les 2 ans.
Un véhicule en CT de collection est souvent une auto , moto ou PL qui a perdu sa CG d'origine ou une fabrication artisanale ancienne, ou une voiture importée sans homologation en france.
Ces derniers points font qu'un véhicule en CG de collection à une moindre valeur qu'un même véhicule en CG normale.
Le conseil des spécialistes ne passer pas votre Voiture en en CGC pour économiser un CT tous les 2 ans.

Bonnes Fêtes à tous ===3 ===3 ===3 ===3
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par ToMa » 31 déc. 2010 14:25

H.S. on
Mon cher gerard78, "informations tronquées" et "TF1" ne font qu'un seul et unique ensemble :mrgreen:
H.S. off
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34510
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nos anciennes tractrices

Message par freteurr » 31 déc. 2010 16:39

Bonjour,

En résumer :

- Pour les voitures avec carte grise collection, le contrôle technique est maintenant obligatoire et tous les 5 ans.
Pourquoi tous les 5 ans ? j'avais lu quelques part que les passionner de voitures même ancienne entretenais bien leurs voitures.

- L'avantage, le déplacement est autorisé dans toute la France. Alors qu'avant, c'était seulement limité dans le département ou elle était immatriculer.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1761
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Michel 14 » 01 janv. 2011 13:31

Bonjour tout le monde et bonne année .Je possède un VI dit de collection je dirai un VI d' époque,ce genre de voiture circule pas beaucoup et l' entretien est continuel . On roule prudemment donc un contrôle tout les cinq ans et largement suffisant en plus circuler avec incite les autres usagés à la prudence contrairement à d'autres VI .Qui n'a pas assisté à la course du possesseur de la BM,Audi gros 4x4 etc ? Maintenant les voitures anciennes c' est un autre monde .
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Nos anciennes tractrices

Message par gerard78 » 01 janv. 2011 14:17

Bonjour LONDON.....c'est quoi un VI ? :roll: :roll: :roll:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1761
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Michel 14 » 01 janv. 2011 16:44

Agérar, une auto ,une bagnole ,une caisse :D :D
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34510
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nos anciennes tractrices

Message par freteurr » 01 janv. 2011 17:07

Véhicule léger.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 21657
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Nos anciennes tractrices

Message par Pencroft » 01 janv. 2011 17:45

freteurr a écrit :
En résumer :

- L'avantage, le déplacement est autorisé dans toute la France. Alors qu'avant, c'était seulement limité dans le département ou elle était immatriculer.
En fait, on pouvait circuler dans son département + les départements limitrophes. Pour Paris et petite couronne, il me semble que les départements dit "limitrophes" sont ceux qui jouxtent l'Ile de France, car vu la taille des départements parisiens, on risquait pas d'aller bien loin.

Par contre pour les frontaliers ils n'avaient pas de limites coté "étranger" ce qui était un plus.

Pour se déplacer au delà d'un département limitrophe, il fallait remplir un carnet à souche, à envoyer à la préfecture.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34510
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nos anciennes tractrices

Message par freteurr » 01 janv. 2011 18:48

Merci pour ces infos. :wink:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »