ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

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fd95
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par fd95 » 02 déc. 2010 21:33

Non l' ASR n'a rien a voir avec la remorque :
l' ASR = TRC = Antipatinage des roues (AntiSlin Regulation ou antiskid regulation).
Utilise aussi les mêmes actionneurs et capteurs que l'ESP et est intégré maintenant dans tous les ESP.

En fait :
ESP = ESBS = VSC = Contrôle dynamique de stabilité (Electronic Stability Program)

Contient un programme qui peut, ou pas, etre adapté a la traction des remorques.

Renault ou PSA n'en font pas la promotion, donc ne doivent pas l'avoir fait !!
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par freteurr » 02 déc. 2010 21:37

Sur les caravanes, il y a le système ATC (ATC pour Al-ko) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=8919
Bonjour,
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par fredetcie57 » 02 déc. 2010 21:39

Papy80 a écrit : :oops: Il n'y a certainement pas que Renault comme marque Française qui met l'ESP sur ses automobiles en série ! :roll:
:shock: Le koléos a pas l'ESP ??? :roll:
===9 ===9 ,laissons l'ESP de coté !Ici je parle de la stabilisation remorque (anti-lacet ) qui serait différente sur les Touran ! :lol:
:mrgreen: et peut-étre les autres voitures Teutones! :mrgreen: ===2
Je parlais de l'ESP en traction (stabilisation de remorque), pas de l'ESP tout seul ni de l'ESP quand on tracte :wink:
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 09:18

freteurr a écrit :Sur les caravanes, il y a le système ATC (ATC pour Al-ko) : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =33&t=8919
:mrgreen: Hors sujet ! :mrgreen: ici on parle sur les automobiles ! :mrgreen: ===2
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 09:24

fredetcie57 a écrit :Je parlais de l'ESP en traction (stabilisation de remorque), pas de l'ESP tout seul ni de l'ESP quand on tracte :wink:
Bonjour ! :D
:shock: Etonnant quand méme qu'un controleur de trajectoire ne puisse pas controler la trajectoire quand il est attelé ??? :roll:
le poids n'a rien a voir la dedans c'est la reaction du véhicule qui est pris en compte par le stabilisateur ! :roll:
et si comme sur le Scénic on controle le sous-virage ,en controle la stabilisation du véhicule méme si les mouvements sont provoqués par la remorque ? :roll:
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par yannick62 » 03 déc. 2010 10:48

Forcément qu'un ESP va contrôler ta voiture si en tractant il y a une dérobade de l'arrière. Mais le réglage d'un esp avec antilacet doit être certainement plus "puissant" ou réglé différemment sur l'arrière en car de tractage pour mieux maitrise le surpoids engendré par la traction : ce qui n'est pas le cas d'un ESP classique..
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par viscarien » 03 déc. 2010 11:29

Dernière modification par viscarien le 03 déc. 2010 11:31, modifié 1 fois.
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 11:30

Bonjour ! :D
Donc un constructeur automobile Français autoriserais un poids total roulant de X kg et limiterais la sécurité de son ESP au PTCA de son véhicule ?
Par exemple pour le Grand Scénic DCi 130 5 Places : 3453 kg de PTRA mais ESP limité a 2163 kg ! :roll:
Je sais que la comparaison n'est pas tout a fait exact puisque le poids normalement ne vient pas en ligne de compte
on peut trés bien étre a vide partir en lacet ou en sous-virage et que l'ESP entre en action lors d'une embardée ,
donc dans ce cas la pourquoi avec ou sans remorque ??? :roll:
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par viscarien » 03 déc. 2010 11:32

@Papy80

Voir mon post de 11h29 :D :D :D
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 11:45

viscarien a écrit :Bonjour,

Une explication du fonctionnement de L'ESP

http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf

http://www.renault.com/fr/Innovation/au ... TE/ESP.pdf
Bonjour ! :D
===8 ===2 Viscarien !Démonstration claire et nette des différents systémes ESP + X fonctions annexes :D
J'ai enfin compris que l'on peut programmer l'ESP avec des options annexes !Donc qu'il peut y avoir des différences suivant la marque de la voiture! :D
===8 et ===2 encore une fois a Viscarien !
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 11:49

viscarien a écrit :@Papy80

Voir mon post de 11h29 :D :D :D
Salut ! :D Ok! un petit quart d'heure pour lire ton post et ---------la :idea: fut ! :lol:
:mrgreen: J'ai posté le mien a 11h 30! :mrgreen:
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par viscarien » 03 déc. 2010 12:56

===2 ===2 ===2

Je suis confus de tant de reconnaissance! :oops: :oops: :oops:
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par Papy80 » 03 déc. 2010 13:31

:D
<faut pas étre con--fus :arrow: ===1
:wink: Non! blague a part ton lien donne des explications justement sur la confusion ,qui était la mienne vis a vis de l'ESP + ASR pour Renault
mais il a aussi le mérite de ne pas étre partial en critiquant tel ou tel marque mais en donnant les caractéristique de l'ESP + annexe
de la plupart des marques qui en équipent leurs automobiles !
C'est certainement mieux que des :<<je crois que -->> <<je ne sais pas si -->> :mrgreen:
et de la sempiternel critique des voitures Françaises et la portée au nues des voitures Allemandes et consoeurs ! :mrgreen: :arrow: ===1
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par fd95 » 03 déc. 2010 23:14

Merci pour les documents détaillés.
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Re: ESP / ASR / anti-lacets ?? Différence SVP ??

Message par viscarien » 03 déc. 2010 23:44

@Papy80
la sempiternel critique des voitures Françaises et la portée au nues des voitures Allemandes et consoeurs !
Qui à inventé la traction avant? Qui à monter en 1er les moteurs tranversaux? Qui a utilisé en 1er sur la grande série les 4 roues indépendantes?
Qui a monté en 1er un FAP sur un véhicule de série?Qui a inventé le monospace?J'en oublie pas mal,l'injection électronique entre autres sur la DS 23 IE et la fameuse suspension hydraulique à correction d'assiette!

Je suis de l'avis de Papy80,les voitures françaises n'ont rien à envier aux étrangères,j'ai toujours eu des voitures françaises et je n'ai jamais eu de problèmes directement liés à leur nationalité et quel confort et tenue de route!
Si la plupart d'entre vous,aviez connu la production des voitures étrangères dans les années 60 vous vous seriez vite apperçu qu'elle avait 50 ans de retard sur les françaises.

Si les étrangers faisaient mieux,celà se saurait! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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