Lorsque j'ai acheté le fourgon, chez NA, ils me proposaient l'attelage et pose à 1 500 €, mettant en avant le fait que les attelages faisaient 3T5 en 250 kg en flèche, tout en sacahant que mon véhicule est limité à 2T, du coup je me suis passé d'attelage pendant des années.
Et lorsqu'on s'est décidé à acheter une roulotte, bizarement j'ai trouvé des tarifs tout autrement moins cher 200 € env.
changement de tractrice
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: changement de tractrice

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
oui pour ma fiesta je l'ai payer 230 € il y a 3 ans.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
bonjour,
ma 207 est partie chez atnor pour ce faire poser l'attache demain (je vous mettrez une petite photos)
avec un faisceau 7 broches multiplexé avec le 12V.

ma 207 est partie chez atnor pour ce faire poser l'attache demain (je vous mettrez une petite photos)
avec un faisceau 7 broches multiplexé avec le 12V.

bonjour,
voila c'est posé
attache col de cygne + faisceau 7b multiplexe avec le 12v
une petite photo

Uploaded with ImageShack.us
essai samedi pour voir si tous fonctionne, frigo, eclairage
et je vous mettrais une photos de l'ensemble

voila c'est posé

attache col de cygne + faisceau 7b multiplexe avec le 12v
une petite photo

Uploaded with ImageShack.us
essai samedi pour voir si tous fonctionne, frigo, eclairage
et je vous mettrais une photos de l'ensemble

A l'achat de la Stilo, Fiat me proposait un attelage à 600 roros hors pose...
Selon eux, impossible à faire seul : 'bah oui M'sieur, avec le multiplexage actuel, faut pas s'amuser à ça... En plus faut reprogrammer l'ODB !'
J'ai temporisé, je me suis renseigné...
Finalement, j'ai acheté l'attelage et le faisceau spécifique. Pour le montage de la ferrure, pas de pb, le gabarit de découpe du PC était fourni...
Pour le faisceau, un testeur, quelques dominos et la notice... En à peine 2 heures, pause café comprise, c'était branché et testé... L'attelage complet m'avait coûté 250 €...
Généralement, le montage d'attelage est prévu sur les véhicules, sur la Fiat, rien à percer, les trous taraudés étaient déja prêts... Sur certains véhicules, le branchement électrique est déja prêt, il suffit de raccorder deux prises... Les prix proposés par les professionnels sont réellement excessifs.
Selon eux, impossible à faire seul : 'bah oui M'sieur, avec le multiplexage actuel, faut pas s'amuser à ça... En plus faut reprogrammer l'ODB !'
J'ai temporisé, je me suis renseigné...
Finalement, j'ai acheté l'attelage et le faisceau spécifique. Pour le montage de la ferrure, pas de pb, le gabarit de découpe du PC était fourni...
Pour le faisceau, un testeur, quelques dominos et la notice... En à peine 2 heures, pause café comprise, c'était branché et testé... L'attelage complet m'avait coûté 250 €...
Généralement, le montage d'attelage est prévu sur les véhicules, sur la Fiat, rien à percer, les trous taraudés étaient déja prêts... Sur certains véhicules, le branchement électrique est déja prêt, il suffit de raccorder deux prises... Les prix proposés par les professionnels sont réellement excessifs.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre