Papy80 a écrit : 
en électricité !
C'est une catastrophe !

(épissures, mauvais branchements)
Et vous croyez que ça n'arrive jamais chez les concessionnaires de marques comme Renault par exemple
Même neuve votre voiture a peut être été retouchée électriquement par une épissure

Et ce n'est pas pour critiquer Renault, c'est vrai pour toutes les marques.
Une épissure ne pose aucun problème si elle est faite avec le matériel adéquat (manchon à sertir avec gaine thermorétractable)comme ci dessous.
Matériel utilisé par les constructeurs automobiles sauf sur les organes de sécurité type airbag théoriquement.
Personnellement quand il n'y a pas de multiplexage pour raccorder l'attelage, je soude les fils sur le faisceau du véhicule près des feux arrières et j'utilise des manchons thermorétractables comme ceci pour l'isolation et solidifier l'ensemble, je n'ai jamais eu de problème.
Le manchon est bien mieux que l'adhésif isolant type chaterton et la soudure si bien réalisée plus fiable qu'un domino ou que les attaches rapides type étriers comme ci dessous qui étaient utilisés par les garages de marque et les centre auto pour le raccordement de nos attelages avant l'aire du multiplexage.