C5 Essence ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: C5 Essence ???
Bonaud a écrit :@ florent
Une chaine de distribution chez PSA ???
Serge
Et oui, sur les nouveaux moteurs crée en partenariat avec BMW sont muni de chaine de distribution. Ça concerne tout les moteurs essence d'appellation Vti (1.4vti 95 et 1.6vti 120ch) et THP (1.6thp de 150 à 200ch)

je rejoins Thithi pour la Bva c'est que du bonheur
essayer c'est l'adopter
essayer c'est l'adopter

@ Pouxi
Ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent en BVA (et hors traction !) ne m'a pas vraiment convaincu...
Tellement habitué à mon levier de vitesse....
Serge
Ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent en BVA (et hors traction !) ne m'a pas vraiment convaincu...
Tellement habitué à mon levier de vitesse....

Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je ne sais combien de kilomètres que tu as fait avec la boite auto, si c'est un petit trajet de quelques kilomètres, sans doute que ça n'a pas convaincu.
Ou alors, c'est une boite auto ancienne génération, fait un essai essai dont la boite auto est de la génération actuelle et en faisant quelques kilomètres.
Tu peux demander un essai chez un concessionnaire (il est sans doute possible de demander un essai via le site de CITROEN).
Mon père avais conduit une MERCEDES E 320 CDI boite auto à 5 rapports (pas le choix avec cette motorisation) sur une dizaine de kilomètres sur des routes de campagne. Quelques mois plus tard, il est ressorti de chez le concessionnaire avec un bon de commande pour une MERCEDES E 270 CDI boite auto à 5 rapports (celle qui est dans la signature) mais c'était un modèle qui était en stock.
Ou alors, c'est une boite auto ancienne génération, fait un essai essai dont la boite auto est de la génération actuelle et en faisant quelques kilomètres.
Tu peux demander un essai chez un concessionnaire (il est sans doute possible de demander un essai via le site de CITROEN).
Mon père avais conduit une MERCEDES E 320 CDI boite auto à 5 rapports (pas le choix avec cette motorisation) sur une dizaine de kilomètres sur des routes de campagne. Quelques mois plus tard, il est ressorti de chez le concessionnaire avec un bon de commande pour une MERCEDES E 270 CDI boite auto à 5 rapports (celle qui est dans la signature) mais c'était un modèle qui était en stock.
@ freteurr
Il est évident que je demanderais un essai chez Citroën....
Mais sincèrement, pas attiré par la BVA !
(les goûts et les couleurs.....)
Serge
Il est évident que je demanderais un essai chez Citroën....
Mais sincèrement, pas attiré par la BVA !
(les goûts et les couleurs.....)
Serge
Bonsoir,
Je suis de l'avis de Bonaud,j'ai essayé des C5 avec BVA et je ne suis pas du tout convaincu.
Temps de réponse trop lent à la reprise et patinage du coupleur.IL y a sûrment mieux,mais chez PSA ce n'est pas terrible.
On peut rajouter au moins 500tr.
Je suis de l'avis de Bonaud,j'ai essayé des C5 avec BVA et je ne suis pas du tout convaincu.
Temps de réponse trop lent à la reprise et patinage du coupleur.IL y a sûrment mieux,mais chez PSA ce n'est pas terrible.
Tu en connais beaucoup des moteurs qui ont de la pêche en dessous de 1200tr?@Pascal
A priori, moteur sympa mais certainement un peu creux en dessous de 1200-1300 tours
On peut rajouter au moins 500tr.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Je parle de reprise sur le dernier rapport.
Essaye en 5éme ou 6éme de reprendre à 1200tr et tu m'en reparleras....et avec une caravane

Essaye en 5éme ou 6éme de reprendre à 1200tr et tu m'en reparleras....et avec une caravane

Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je ne sais pas qui fabrique les boites auto pour les CITROEN et PEUGEOT.
MERCEDES fabrique eux même les boites auto pour leurs voitures.
Certains constructeurs préfère la douceur (sans doute la raison que certains trouve la boite lente), le confort. D'autres travail pour la sportivité.
MERCEDES fabrique eux même les boites auto pour leurs voitures.
Certains constructeurs préfère la douceur (sans doute la raison que certains trouve la boite lente), le confort. D'autres travail pour la sportivité.
- Pilou
Y a des Ayatola de la boite auto, c'est pas possible !
Quand on n'aime pas, on n'aime pas, et même en essayant des boites modernes, le temps de réponse est plus long et ça consomme plus!
Je n'essaie pas de convaincre les fan de BVA de passer au manuel,
et puis, ça ne fait pas de mal de muscler le mollet, c'est madame qui est contente
Quand on n'aime pas, on n'aime pas, et même en essayant des boites modernes, le temps de réponse est plus long et ça consomme plus!
Je n'essaie pas de convaincre les fan de BVA de passer au manuel,
et puis, ça ne fait pas de mal de muscler le mollet, c'est madame qui est contente

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- ptinono
Bonjour,
@ Bonaud,
Un ami m'a dit hier qu'il a essayer la C5 en hdi 163cv, il a été bluffé par les perfs , et pourtant c'est un gros rouleur qui roule en c-max 136cv, donc pas une charriotte !
Donc avec 155cv, même en essence, ça devrait être largement suffisant...bien sûr avec la suspension hydro !
Ptinono
@ Bonaud,
Un ami m'a dit hier qu'il a essayer la C5 en hdi 163cv, il a été bluffé par les perfs , et pourtant c'est un gros rouleur qui roule en c-max 136cv, donc pas une charriotte !
Donc avec 155cv, même en essence, ça devrait être largement suffisant...bien sûr avec la suspension hydro !

Ptinono
@Viscarien, quand je dis un peu creux en dessous de 1200-1300 tours, c'est parce qu'à ce moment là, vers 1300-1400 tours, on va sentir l'effet turbo... Contrairement à un atmo qui n'aura pas cela..
Avec tous les turbos que j'ai conduit en traction j'ai ce phénomène, par exemple en sortie d'épingle lente, serrée et pentue en montagne où quand tu es à l'intérieur tu te retrouve parfois trop bas dans les tours en secondes pour avoir le souffle du turbo pour relancer fort.
Sinon, pour ma part, c'est boite mécanique ou vélo, c'est moi qui ne regarde que moi-même...
Avec tous les turbos que j'ai conduit en traction j'ai ce phénomène, par exemple en sortie d'épingle lente, serrée et pentue en montagne où quand tu es à l'intérieur tu te retrouve parfois trop bas dans les tours en secondes pour avoir le souffle du turbo pour relancer fort.
Sinon, pour ma part, c'est boite mécanique ou vélo, c'est moi qui ne regarde que moi-même...

@ ptinono
La 160 HDI, voire la 140 HDI m'auraient intéressées, (c'est d'ailleurs à voir tout de même), mais je ne roule plus assez pour payer le surcoût "Diesel"....
(la 160 HDI existe aussi en BVM contrairement à l'ancienne 173 HDI !)
Si par contre on me propose le Diesel au prix de l'essence, pourquoi pas ???
Encore que j'ai eu de sacrés emmerdements avec ma Xantia HDI actuelle, et non pris même partiellement en charge par Citroën, même s'il ne faut pas généraliser !
(injecteur bloqué >>> fissure cylindre : changement injection + moteur + embrayage à 95 000 !)
A voir le moment venu chez Citroën les tarifs proposé et les disponibilités en V.O. de 6 mois !
Serge
La 160 HDI, voire la 140 HDI m'auraient intéressées, (c'est d'ailleurs à voir tout de même), mais je ne roule plus assez pour payer le surcoût "Diesel"....
(la 160 HDI existe aussi en BVM contrairement à l'ancienne 173 HDI !)
Si par contre on me propose le Diesel au prix de l'essence, pourquoi pas ???
Encore que j'ai eu de sacrés emmerdements avec ma Xantia HDI actuelle, et non pris même partiellement en charge par Citroën, même s'il ne faut pas généraliser !
(injecteur bloqué >>> fissure cylindre : changement injection + moteur + embrayage à 95 000 !)
A voir le moment venu chez Citroën les tarifs proposé et les disponibilités en V.O. de 6 mois !
Serge
Bonjour,
@Pascal
N'oublie pas que le 155 THP est un essence turbo et que lui aussi envoie la sauce dans les 1300/1400tr.
Mais,je le répète,je ne connais aucun moteur qui ne soit pas creux en dessous de 1200tr .
@Pascal
N'oublie pas que le 155 THP est un essence turbo et que lui aussi envoie la sauce dans les 1300/1400tr.
Mais,je le répète,je ne connais aucun moteur qui ne soit pas creux en dessous de 1200tr .
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.