
Elle (il?) est arrivé !
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- fredetcie57
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Re: Elle (il?) est arrivé !
@Weymard : ça reste une bonne affaire, beaucoup de démarches et un peu de "mécanique" mais ca vaut le coup pour un passionné... je vais faire les annonces pour trouver une Charger 

- eden-speciale-540
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Re: Elle (il?) est arrivé !
supeeeerbe !
bel achat, tu as bien raison de te faire plaisir, je suis un peu dans cette optique aussi mais plus pour un RAM
bel achat, tu as bien raison de te faire plaisir, je suis un peu dans cette optique aussi mais plus pour un RAM


- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

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Re: Elle (il?) est arrivé !
fredetcie
une Charger ! ça c'est de la sportive avec le 5.7 hémi WOW et quelle "gueule", tu peux trouver de très bonnes affaires sur ebay US, n'achète qu'à un professionnel, sinon si tu veux j'ai un ami en Floride qui fait de l'export de voitures mais il prend 10% environ, si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées
eden-special-540
j'ai eu un ram, lui aussi avec le 5.7 hémi, un vrai baroudeur, en 2007 j'ai traversé la Russie européenne avec (si ça t'intéresse un compte rendu ici http://monsite.orange.fr/weymard ) , super véhicule bien que je préfère le Silverado que j'ai eu par la suite (plus puissant, plus luxueux et confortable).

eden-special-540
j'ai eu un ram, lui aussi avec le 5.7 hémi, un vrai baroudeur, en 2007 j'ai traversé la Russie européenne avec (si ça t'intéresse un compte rendu ici http://monsite.orange.fr/weymard ) , super véhicule bien que je préfère le Silverado que j'ai eu par la suite (plus puissant, plus luxueux et confortable).
- fredetcie57
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Re: Elle (il?) est arrivé !
Ce mois ci je suis un peu sec, on va attendre un peu... 

Re: Elle (il?) est arrivé !




Mais la proposition reste valable, quand tu peux et veux n'hésite pas à me contacter, j'ai une certaine habitude c'est le 4ème véhicule que j'importe, 3 tout seul et 1 avec l'aide de mon ami en Floride. le suburban je l'ai importé seul, pas indispensable de payer 10% en plus quand tu connais. J’avais fait appel à mon ami pour le F450 en raison de sa spécificité (poids lourd), sinon un véhicule classique seul ça le fait très bien

- fredetcie57
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Re: Elle (il?) est arrivé !
Tu y adjoins un Airstream 

Re: Elle (il?) est arrivé !
Cela tracte pas mal... Ou sinon une 750 ou plus,
J'en ai vu quelque uns tracter ce genre de caravane et cela roule bien... Après, au prix du SP98, faut parfois limiter la pression sur le pied droit..
Ceci dit, suis étonné de ta conso car l'autre jour j'ai pris un C-max et à l'éthanol, à 95-100 km/h en solo au régulateur , j'étais à 10l au cent...
J'en ai vu quelque uns tracter ce genre de caravane et cela roule bien... Après, au prix du SP98, faut parfois limiter la pression sur le pied droit..
Ceci dit, suis étonné de ta conso car l'autre jour j'ai pris un C-max et à l'éthanol, à 95-100 km/h en solo au régulateur , j'étais à 10l au cent...

Re: Elle (il?) est arrivé !
Pascal, ne compare pas un C-max avec un suburban, à côté le c-max c'est une trottinette
, le Suburban avec le moteur 5.3L pèse 2t650 à vide aux USA il peut tracter 7t500, et c'est un vrai 4x4, aucune comparaison possible : largeur 2m12, longueur 5m64, hauteur 1m95, garde au sol (plancher) 82 cm
Fredetcie
l'Airstream ? Ah non, je ne suis pas fan du tout ! l'extérieur est sympa, très décalé pour notre époque, mais l'intérieur ne me convient pas du tout et ce sur tous les modèles que j'ai pu voir, non vraiment airstream hormis la construction donc une jolie carrosserie le reste n'est pas ma tasse de thé
Non, j'ai vu une caravane (un trailer) US qui me conviendrait mieux en Angleterre, le rêve aurait été une Fleetwood anglaise, mais elles sont trop chères pour moi ! En plus si le principe de la caravane ne nous convient pas un modèle purement US se revendra beaucoup mieux en France....

Fredetcie
l'Airstream ? Ah non, je ne suis pas fan du tout ! l'extérieur est sympa, très décalé pour notre époque, mais l'intérieur ne me convient pas du tout et ce sur tous les modèles que j'ai pu voir, non vraiment airstream hormis la construction donc une jolie carrosserie le reste n'est pas ma tasse de thé


Non, j'ai vu une caravane (un trailer) US qui me conviendrait mieux en Angleterre, le rêve aurait été une Fleetwood anglaise, mais elles sont trop chères pour moi ! En plus si le principe de la caravane ne nous convient pas un modèle purement US se revendra beaucoup mieux en France....

Re: Elle (il?) est arrivé !
Je ne compare pas... Mais 10l pour un C-max à 95 km/h... logiquement, un Suburban à 130 devrait consommer pas mal en plus...

- eden-speciale-540
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Re: Elle (il?) est arrivé !
Non pascal, la cylindrée n'est pas toujours proportionnelle à la consommation de nos jours.
Les injections d'essence sont devenues elles aussi très pointue, la haute pression est devenue monnaie courante , le mien en est doté et entre l'ancien 3 litre de la même marque et le 3.5 que j'ai il y a bien 4 ou 5 litres au cent en moins
J'ai un ami qui à un pajero 3 litres V6 et qui ne tourne jamais en dessous de 15 alors que le mien j'arrive à le faire tourner à 10 litres en solo, le sien en charge ne tourne jamais en dessous de 18/20 litres alors que moi il tourne très souvent entre 13 et 14
Les injections d'essence hautes pressions font vraiment des merveille sur les grosses cylindrées.
D'autant plus que nombre de V8 ne fonctionnent qu'en V4 à la demande ou à basse vitesse
ça ne me ferait pas peut d'acheter aujourd'hui un V8 de 5 litres ou plus car la consommation n'est plus un argument réel causant une dépense astronomique ( hormis en France où l'on est très ... vieux jeu
), en espagne un V6 est une daube, une belle bagnole c'est plutôt du V8 ( voire V10 / V12 )
Un exemple simple je préfèrerai un Mercos ML 55 AMG qu'un ML 420 CDI ( et de loin ), rien que le feulement ça fait frémir ...
Les injections d'essence sont devenues elles aussi très pointue, la haute pression est devenue monnaie courante , le mien en est doté et entre l'ancien 3 litre de la même marque et le 3.5 que j'ai il y a bien 4 ou 5 litres au cent en moins
J'ai un ami qui à un pajero 3 litres V6 et qui ne tourne jamais en dessous de 15 alors que le mien j'arrive à le faire tourner à 10 litres en solo, le sien en charge ne tourne jamais en dessous de 18/20 litres alors que moi il tourne très souvent entre 13 et 14
Les injections d'essence hautes pressions font vraiment des merveille sur les grosses cylindrées.
D'autant plus que nombre de V8 ne fonctionnent qu'en V4 à la demande ou à basse vitesse

ça ne me ferait pas peut d'acheter aujourd'hui un V8 de 5 litres ou plus car la consommation n'est plus un argument réel causant une dépense astronomique ( hormis en France où l'on est très ... vieux jeu

Un exemple simple je préfèrerai un Mercos ML 55 AMG qu'un ML 420 CDI ( et de loin ), rien que le feulement ça fait frémir ...

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Elle (il?) est arrivé !
Non, je n'ai jamais pensée que la cylindrée avait une très grosse influence sur la conso sauf cas spécifique...
Mais logiquement le C-max n'est pas une antiquité, et il doit falloir moins d'énergie pour le faire rouler qu'un véhicule plus lourd avec une transmission et des pneus qui sont logiquement moins adaptée pour faire des conso records...
J'ai été surpris de faire 10l avec ce c-max vu que je roulais à 90 ou 100 au régulateur au plat... C'est vrai que c'était de l'éthanol donc conso plus importante que du vrai 98 ou 95... Mais sur ce genre de parcours j'avais des voitures avec carbu qui tombaient sous les 7l.. Et même une volvo des années 80 tourne entre 8 et 9...
Ceci dit, au niveau conso, celui qui m'a le plus bluffé est le 2.3 saab des années 90 car que cela soit en roulant sagement ou pas sagement, cela restait toujours bas... En traction aussi..
Sinon, moins, un petit 3l comme celui de l'A6 me suffit, 300cv, c'est suffisant pour rouler à 130...
Mais logiquement le C-max n'est pas une antiquité, et il doit falloir moins d'énergie pour le faire rouler qu'un véhicule plus lourd avec une transmission et des pneus qui sont logiquement moins adaptée pour faire des conso records...
J'ai été surpris de faire 10l avec ce c-max vu que je roulais à 90 ou 100 au régulateur au plat... C'est vrai que c'était de l'éthanol donc conso plus importante que du vrai 98 ou 95... Mais sur ce genre de parcours j'avais des voitures avec carbu qui tombaient sous les 7l.. Et même une volvo des années 80 tourne entre 8 et 9...
Ceci dit, au niveau conso, celui qui m'a le plus bluffé est le 2.3 saab des années 90 car que cela soit en roulant sagement ou pas sagement, cela restait toujours bas... En traction aussi..
Sinon, moins, un petit 3l comme celui de l'A6 me suffit, 300cv, c'est suffisant pour rouler à 130...

Re: Elle (il?) est arrivé !
Comme le dit eden-sapéciale, mon V8 passe en V4 automatiquement (et sans que je m'en aperçoive sauf si j'en demande l'affichage, ce qui m'amuse bien ..
) dès qu'il n'a plus d'effort à fournir et ce quelque soit la vitesse car l'énergie cinétique accumulée permet de désactiver 4 cylindres sans perte de vitesse, évidement sur terrain plat ou en descente
. J'avais déjà ce système sur mon pickup silverado avec un moteur 6.0 en 2008 avec lequel j'ai battu des records de conso avec une cellule amovible dans la benne.
Le Suburban est d'origine E85 donc je pense que la conso ne doit pas différer beaucoup par rapport au S95. A vide l'EPA américaine donne une conso officielle de 11,2 L/100 et l'office canadien le donne à 10,4 à 90km/h. en revanche en ville on doit dépasser les 15L/100
Je pense que les 11L à 90 sont largement possible, voire moins en jouant avec l'énergie cinétique au mieux...
Avec une caravane (2500-3000kg en moyenne) il n'y a pas de données officielles (à ma connaissance) ce que je peux dire remonte de ce que j'ai lu sur les forum US, la moyenne à 90 km/ devrait tourner autour des 14L-15/100 d'E85 voire un peu moins d'après certains, évidement c'est comme toujours en ces matières tout dépend du terrain et c'est une affaire de conduite, chaque chauffeur étant différent.


Le Suburban est d'origine E85 donc je pense que la conso ne doit pas différer beaucoup par rapport au S95. A vide l'EPA américaine donne une conso officielle de 11,2 L/100 et l'office canadien le donne à 10,4 à 90km/h. en revanche en ville on doit dépasser les 15L/100



Avec une caravane (2500-3000kg en moyenne) il n'y a pas de données officielles (à ma connaissance) ce que je peux dire remonte de ce que j'ai lu sur les forum US, la moyenne à 90 km/ devrait tourner autour des 14L-15/100 d'E85 voire un peu moins d'après certains, évidement c'est comme toujours en ces matières tout dépend du terrain et c'est une affaire de conduite, chaque chauffeur étant différent.
- freteurr
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Re: Elle (il?) est arrivé !
Les ML 55 AMG sont seulement sur les W163eden-speciale-540 a écrit : Un exemple simple je préfèrerai un Mercos ML 55 AMG qu'un ML 420 CDI ( et de loin ), rien que le feulement ça fait frémir ...
Les ML 420 CDI sont seulement sur les W164.
Les moteurs à injection essence direct chez MERCEDES sont arriver en 2005 si je ne me trompe pas.
Les 400 CDI (E 400 CDI, ML 400 CDI, G 400 CDI, S 400 CDI) sont des moteurs le moins fiable des CDI de la marque MERCEDES.
