florent a écrit :Forcement c'est pas à 25000km que les problèmes vont arriver mais en approchant les 60-70000km, le turbo peut déjà commencer à donner des signes de faiblesses (déjà vu), un mazout s'est fait pour rouler et beaucoup, pas en sous régime ni à froidPapy80 a écrit :Pas d'accord avec les nouveaux diesel ,un diesel bien réglé ne s'encrasse pas !
![]()
J'ai des diesels depuis plusieurs années ,je fais de petits trajets (moins de 15 km) et parfois 2 x 2 a 300 km 4 a 5 fois par an
puis les trajets avec la caravane ,donc 10 a 15 000 km par an et je n'ai jamais eu d'ennuis d'encrassage ou quoi que ce soit
Mon Grand Scénic III dCi 130 vient d'avoir sa 1ere revision au bout des 2 ans préconisé et 22000 km seulement!
Les premières pièces qui dégagent en utilisation à froid, c'est la vanne EGR et le turbo

il suffit pour ça d'avoir un entretien régulier et des huiles et du carburant de qualité !

Mon fils a une Xsara Break HDI 90 ch de presque 200.000 km et c'est pareil !
moteur froid suffit de pas rouler comme un Bourrin ce qui est aussi valable pour un essence !

les diesels de grand Papa c'est fini d'ailleurs y a méme presque plus de préchauffage !

et les moteurs sont en aluminium plus en fonte comme dans le temps ,donc chauffent beaucoup plus vite !

J'ai eu des essences de méme puissances que mes diesels et avec les mémes caravanes

tout comme d'ailleurs les longs trajets en solo qui mis a part l'investissement de départ son quoi qu'on en dise plus économique !