Voiture hybride

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ddecr
Pays : France

Re: Voiture hybride

Message par ddecr » 29 août 2012 18:00

Soyons lucides.

Il y a plus de personnes qui roulent en scénic qu'en gros 4X4.(même s'il est propre).

Les frais d'entretien d'assurance etc sont beaucoup plus élevé sur ce type de voiture.

Admetez que la majeur partie des français n'a pas les moyens du luxe. Si monsieur tous le monde roule en voiture moyenne ' c'est un choix de raison . Je posséde un 4X4 mais pour les la vie de tous les jour c'est en fiat IDEA 1.3 JTD que je circule. Je me suis fait plaisir lors de l'achat du PAJERO mais une foie encor soyons lucide , tous le monde ne peut pas . Le gars qui ,avec sa famille rame à chaque fin de mois et qui dans l'avenir ne pourat même plus partir en vacance avec sa caravane parceque les seul véhicules pouvant tracter sont hors de porté ,va une foie encor morfler et perdre une partie des quelques plaisirs qu'il pouvait s'offrir.
Combien pourons se payer une mercedes ou un lexus ? Je suis septique !!!!

J'éspére donc que le voitures propres de milieu de game future (hybrides ou autre) pourons malgrés des normes anti polution de plus en plus drastique être équiper d'atelage .

Cordialement

David
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 août 2012 18:23

Je pense être parmi les personnes qui n'ont pas à se plaindre, je vis bien, mais même si je peux sans doute me permettre d'acheter ce type de véhicule, je n'en vois absolument pas l'utilité.
Il ne m'apportera rien de plus.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 août 2012 18:40

Les voitures électrique, ne remplacera pas totalement toutes les voitures les voitures diesel ou essence...
L'autonomie des voitures électrique, certes évolue avec les années, mais ça ne fera pas autant de kilomètres qu'une voiture diesel ou essence.
Les voitures hybrides et électrique, ça ne s'entend pas, ce qui peut être dangereux pour les piétons (surtout pour les non voyants).

Pour les diesels et essences, les constructeurs ont fait beaucoup d'effort pour réduire la consommation de carburant et même pour réduire la pollution. ===8 Ils travail encore. :wink:
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 30 août 2012 12:20

Personnellement je n'ai pas de Scenic Dci à 25 000 euros car je n'en ai clairement ni les moyens (je ne souhaites pas m'endetter 7 ans pour une bagnole), ni l'envie (si j'achetais une bétaillère, j'opterais pour un Espace 4 ou un Traffic Passenger)

Nous possédons une Megane 2 CC 1.6 essence payée 9000 euros pour 90 000 km (a vendre 5000 euros d'ailleurs) et une Megane 2 Estate 1.6 essence (le même moteur avec les mêmes problèmes mais les mêmes solutions !) full option payée... 6500 euros pour 95 000 km !
Nous avons aussi une petite Clio 1 1.2l de 200 000 km qui aura bientôt 20 ans et qui tourne comme une horloge.

J'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une Zoé pour aller au boulot. Mais encore une fois la Clio 1 reste plus économique et pourrait tracter ma remorque pour aller à la déchetterie (si l’installait un attelage bien sûr !).
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

mekpy

Message par mekpy » 30 août 2012 15:32

Bien que les véhicules hybrides ou électriques progressent à grande vitesse, cela reste des véhicules pour la ville ou pour la plaine ........
Chez nous, en montagne, elles ne sont pas plus économiques qu'une bonne petite auto bien équilibrée et bien pensée ........
Dès que çà grimpe, "l'électrique" perd vite de son autonomie et du coup le moteur thermique doit de toute façon donner pleine charge..... Bien que les motorisations thermiques dans les hybrides deviennent de plus en plus puissants, ils sont souvent dimensionné inférieurement. Du coup le même véhicule en essence ou diesel est plus économique.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Pascal

Message par Pascal » 30 août 2012 17:38

Idem ici. Les tests fait en zone un peu rurale avec une toyota prius ont montre que la consommatio n'etait pas son point fort...
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 30 août 2012 20:04

weymard

Message par weymard » 30 août 2012 22:35

:shock: un prix pareil dans des trottinettes :shock: :shock:
Pour moi il n'y a pas photo, le Tahoe, même d'occasion, avec ses 7 places confortables et sa capacité de traction sans comparaison :shock:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

ToMa

Message par ToMa » 31 août 2012 13:59

C'est vrai que Peugeot y va fort sur les prix, tout comme Citronelle avec sa DS5... :roll:
Quitte à choisir, je préférerai un Lexus RX.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Guile

Message par Guile » 31 août 2012 14:03

Quand on sait le prix que çà coute à fabriquer... :roll:

mekpy

Message par mekpy » 31 août 2012 15:10

Et l'énergie totale que cela demande pour la fabrication, l'utilisation et surtout le recyclage en fin de vie ............ Je ne suis quand même pas persuadé que cela soit vraiment écologique comme système.

J'avais lu à l'époque du début de la Toyota Prius un comparatif entre la Prius et un Hummer.
L'étude partait de la planche à dessin, jusqu'à la récupération complète du véhicule en fin de vie.
10 ans d'utilisations avec 15'000 km annuel.....

Et bien le Hummer était moins poluant et moins gourmand en énergie que la Prius.

Ce n'est certainement plus le cas actuellement, mais la fabrication et la récupération des batteries n'est pas anodin environnementalement parlant.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Guile

Message par Guile » 31 août 2012 16:02

Je ne sais pas comment se recyclent les batteries lithium ion polymère, mais les batteries au plomb sont recyclables à 100%.

100% pour le plomb
100% pour l'acide
100% pour le plastique.

Il suffit de séparer les composants et de les re-mouler correctement. Donc le cout environnemental de ces batteries est génial, même si elles sont lourdes et peu énergétiques.

weymard

Message par weymard » 31 août 2012 17:15

C'est justement le problème, il n'y a plus de batteries plomb dans les hybrides, pas assez efficaces, donc le recyclage de ces métaux précieux est une autre paire de manche. De plus leur rareté va vite faire grimper les prix si l'hybride se développe comme prévu or elles sont déjà hors de prix comparé aux essences. ( voire même aux diesels :lol: )
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 août 2012 17:26

Les hybrides chez PSA, c'est avec un moteur diesel
Les hybrides chez TOYOTA et LEXUS, c'est avec un moteur essence.

La technologie, à un coût, ce que tout le monde paye.

Les voitures électriques et hybride, en France, bénéficie d'un bonus écologique.

Celui qui roule en hybride et qu'il prend l'autoroute, ce n'est pas rentable. Il vaut prendre les prendre les routes et traversé les villes et villages, pour que les trajets soit vraiment rentable.
La Peugeot 306 turbo diesel que mes parents possède. Sur autoroute, de roulé à 130, ça consomme, et c'est 1000 tours de plus qu'à 90 ou 100 km/h. C'est un de mes frères qui l'utilise, il roule à l'économie (de passé les vitesse plus tôt dans les tours, à 50 en 4eme ou 5eme ===8 )
Bonjour,
Image

ToMa

Message par ToMa » 31 août 2012 17:30

50 en 5ème... avec un bloc moderne, ça doit rudement s'encrasser si on en abuse... :roll:
Même mon moniteur d'auto-école disait que ça valait pas le coup, la 4ème suffit amplement.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »