Malus pour les véhicules polluants
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Malus pour les véhicules polluants
on va tous rouler en low cost pour rouler le moins cher possible , sa va devenir comme en ex urss ou tout le monde roulait la meme lada faute de pouvoir s'offrir mieux , je pense qu'on est pas sortit de l'auberge et que beaucoup vont perdre leurs emploies encore dans l'automobile ,
avec ma femme deja qu'on se pose franchement la question de tracter encore alors que la laisser sur place commence etre judicieux vu le prix des peage et du gazoil
avec ma femme deja qu'on se pose franchement la question de tracter encore alors que la laisser sur place commence etre judicieux vu le prix des peage et du gazoil
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les autoroutes à péages, nous les évitons aux maximum.
D'ailleurs, les péages vont augmenté aux mois de février, et parait que ça augmente plus que l'inflation.
Laissé la caravane sur place, c'est bien pour ceux qui retourne sur place ou reste dans la même région. Mais pour ceux qui font de l'itinérant ou qu'ils n'ont pas de projets pour les prochaines vacances.
D'ailleurs, les péages vont augmenté aux mois de février, et parait que ça augmente plus que l'inflation.

Laissé la caravane sur place, c'est bien pour ceux qui retourne sur place ou reste dans la même région. Mais pour ceux qui font de l'itinérant ou qu'ils n'ont pas de projets pour les prochaines vacances.
Que voulez-vous ? L'automobiliste est une cible facile... On a tous besoin de rouler et donc, on va continuer à nous taxer sous toutes les formes en justifiant ça par un habillage écolo... Ils vont encore nous pondre une taxe pour les transports de marchandises sur les routes nationales... Bah voyons...
Et j'entendais hier un représentant écolo qui expliquait qu'il fallait qu'on abandonne la voiture : les TC au quotidien, le train ou l'avion pour les vacances... Bah voyons...
Au final, on est en train de se faire plumer dans la joie et la bonne humeur
Et j'entendais hier un représentant écolo qui expliquait qu'il fallait qu'on abandonne la voiture : les TC au quotidien, le train ou l'avion pour les vacances... Bah voyons...
Au final, on est en train de se faire plumer dans la joie et la bonne humeur

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Et il fait combien de kilomètre par an le "représentant écolo" pour présenter ses idées? Ça m'étonnerai fortement qu'il fasse ses tournées en vélo ou en auto électrique!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je suis favorable à certaines mesures pour la protection de l'environnement, comme le tri des déchets, l'abandon des sacs plastiques dans les grandes surfaces, l'abandon de certains emballages,...
Mais les écolos dans sa forme "ayatollah" commencent à nous couter cher
En plus du domaine automobile, il faut ajouter les futures taxes sur la surconsommation du gaz et l'électricité, les nouvelles normes des diagnostics dans l'immobiliers, les nouvelles normes pour les constructions immobilières qui vont peser lourdement sur tous les ménages.
Pour revenir aux véhicules, nous avons interpellé (nous = riverains) un élu de la ville de Nantes pour le manque de parking attribués à une future construction de 98 logements dans notre rue.
Réponse de l'élu: "Les futurs occupants ayant la ligne de tramway à 200 m, ils ont nul besoin de véhicule, donc pas besoin de parking"
Réponse stupide, car même si comme moi ils utilisent énormément les transports en commun, ils ont besoin d'un véhicule pour aller travailler ou en usage de loisirs dans une zone non déservie.
C'est méconnaître également le code de la route qui interdit aux véhicules de stationner plus de 7 jours au même emplacement.
Mais le décideur à l'origine de cette politique, a maintenant un mandat national
Je suis favorable à certaines mesures pour la protection de l'environnement, comme le tri des déchets, l'abandon des sacs plastiques dans les grandes surfaces, l'abandon de certains emballages,...
Mais les écolos dans sa forme "ayatollah" commencent à nous couter cher

En plus du domaine automobile, il faut ajouter les futures taxes sur la surconsommation du gaz et l'électricité, les nouvelles normes des diagnostics dans l'immobiliers, les nouvelles normes pour les constructions immobilières qui vont peser lourdement sur tous les ménages.
Pour revenir aux véhicules, nous avons interpellé (nous = riverains) un élu de la ville de Nantes pour le manque de parking attribués à une future construction de 98 logements dans notre rue.
Réponse de l'élu: "Les futurs occupants ayant la ligne de tramway à 200 m, ils ont nul besoin de véhicule, donc pas besoin de parking"

Réponse stupide, car même si comme moi ils utilisent énormément les transports en commun, ils ont besoin d'un véhicule pour aller travailler ou en usage de loisirs dans une zone non déservie.
C'est méconnaître également le code de la route qui interdit aux véhicules de stationner plus de 7 jours au même emplacement.
Mais le décideur à l'origine de cette politique, a maintenant un mandat national

Dernière modification par Bernard44 le 03 janv. 2013 11:09, modifié 2 fois.
Je pense la même chose!Bernard44 a écrit :Je suis favorable à certaines mesures pour la protection de l'environnement, comme le tri des déchets, l'abandon des sacs plastiques dans les grandes surfaces, l'abandon de certains emballages,...
Complètement d'accord avec toi Bernard44.
Ce n'est pas normal. Chez nous, pour obtenir un permis de construire, il faut deux places de parking par logement, y compris pour les maisons individuelles qui ont de la place à l'intérieur de leur propriété. Il doit y avoir des places créés dans les rues des lotissement.
Ce n'est pas normal. Chez nous, pour obtenir un permis de construire, il faut deux places de parking par logement, y compris pour les maisons individuelles qui ont de la place à l'intérieur de leur propriété. Il doit y avoir des places créés dans les rues des lotissement.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Pas mieuxBernard44 a écrit :Bonjour,
Mais les écolos dans sa forme "ayatollah" commencent à nous couter cher![]()

Je pense qu'il y a beaucoup à faire en terme d'écologie... Et sachant qu'il faut raisonner au niveau planétaire, c'est d'abord faire rentrer dans le rang les pays les plus pollueurs...
Ce que je crains, c'est que les talibans de l'écologie, à force de vouloir nous imposer le bio et le vélo, dégoûtent la plupart des citoyens de l'écologie.
Maintenant, ils vont taxer les camions pour les obliger à utiliser des modes de transport alternatifs... Mais les modes de transport alternatifs, y'en a pas des masses en France... On a laissé tombé les canaux et les fleuves depuis belle lurette et côté ferroviaire, entre les infras abandonnées depuis longtemps par la SNCF et ses filiales, les grèves à répétition, ça va être la fête du slip !
Et puis au final, il faudra toujours un camion pour aller livrer la supérette du coin...
Pour compléter les propos de Lebaniego, je dirai que ce sont les mêmes qui vont encore trinquer: les petites boîtes.
Et plus généralement les consommateurs... Les 0.14 €/kilomètre, c'est pas le transporteur qui va les garder pour lui, il va les intégrer dans son coût de transport et les facturer au distributeur qui va les intégrer dans les prix... Bref, encore une belle occasion de nous faire trinquer. Mais il est clair que ça ne va pas améliorer la situation des petites entreprises de transport.
Ce que je crains également, c'est que bientôt, la caravane soit également ciblée... Suffit de pondre une vignette et on se retrouve tous chocolat bleu pâle...
Ce que je crains également, c'est que bientôt, la caravane soit également ciblée... Suffit de pondre une vignette et on se retrouve tous chocolat bleu pâle...
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Il faut s'y attendre malheureusement car une automobile qui tracte a son émission de gaz modifié.
Il faut s'y attendre malheureusement car une automobile qui tracte a son émission de gaz modifié.

C'est surtout que c'est un bon prétexte pour taxer quelque chose...
Pis les caravaneux, c'est pas écolo, mieux vaut aller remplir des hôtels et résidence en béton peints en vert pour mieux s'intégrer dans le paysage

Pis les caravaneux, c'est pas écolo, mieux vaut aller remplir des hôtels et résidence en béton peints en vert pour mieux s'intégrer dans le paysage

Les caravanes équipées d'un mover auront peut être droit à un bonus de 7000€ car elle roulent à l'électricité! 

Faut demander à Bertrand qu'il monte des attelages sur les autolib'
Pour aller en Espagne, ça me prendra du temps par contre
Ou alors, faudra acheter une sacrée rallonge

Pour aller en Espagne, ça me prendra du temps par contre

Ou alors, faudra acheter une sacrée rallonge

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Voilà vraiment l'argumentation qu'ils sont capables de reprendre !
Comme toi je m'y attends