Fiabilité des HDI actuels ?
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Le diesel, peut être en plus par rapport à l'age du véhicule.
Le gouvernement ont des voitures beaucoup plus propre que le gouvernement précédent.
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- Papy80
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Pourquoi
le nouveau gouvernement les lave plus souvent







Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- domaseau
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Hors sujets 

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonsoir Serge,
mon 1.6 HDi 90cv de ma 207 me donne entière satisfaction, mais il n'as que 30 000Km.


mon 1.6 HDi 90cv de ma 207 me donne entière satisfaction, mais il n'as que 30 000Km.


Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
@ maxence
Je vise la catégorie supérieure, soit HDI 140 soit THP 155....
Hors avec le même principe (HDI) une gamme de moteurs peut se révéler fiables et d'autres non car trop poussés ou pas assez ou autre défaut !
Serge
Je vise la catégorie supérieure, soit HDI 140 soit THP 155....
Hors avec le même principe (HDI) une gamme de moteurs peut se révéler fiables et d'autres non car trop poussés ou pas assez ou autre défaut !
Serge
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Mon expérience d'utilisateur et ma formation initiale de motoriste VL/PL, puis de Mécanicien Aeronautique Hydraulique Cellule
Ma première diésiel en 1999 une Xsara 1.9 TD que j'ai emmené à prés de 400000 km
A cette époque sortait les première HDI et cette technologie me faisait peur,imaginer des pressions de Gazoil de 2000 (deux milles) bars dans un circuit hydraulique me semblait diffilement compréhensible.Je connaissait très bien les problèmes pour obtenir 100 bars avec une pompe rotative ou a piston (valeur de pression des semi-diésel atmospherique ou turbo type ricardo.
Et aussi de la génération de pression de 280 bars à 350 bars des circuits de génération Hydraulique des avions.
J'ai donc choisi un Turbo D semi diésel (injection indirect dans chambre de pré combustion (dit Ricardo)
J'ai fait 400000 km jusqu'a rupture de mon joint de culasse en 2008
Ne voulant pas toujours à cette époque de HDI j'ai acheté une C5 essence pensant avec la retraite faire moins de KM
C'est la plus belle betise et la plus mauvaise voiture que j'ai eu, pas au niveaux confort mais une motorisation nule de nule 10 litre aux cent et pas de couple à bas régime pourtant 130 CV annoncé, mais entre 4500 tours et 5500 tours.
De plus voiture invendable je l'avais payer 18000 € à 8000 km je l'ai bazardé 2 ans après à 6000 km à 2500 € après 4 mois sans client
J'ai repris une C5 HDI 110 du bout des doigts une voiture qui avait 63000 km.
J'ai eut des problèmes le vanne EGR à 80000 depuis elle marche bien 130000 km, mais je doute que je l'emmene à 400000/500000 km cmme ma Xsara
J'ai horeur de changer de voiture et en voudrai une pour les 20 ou 30 ans qui me restent à vivre
Je vais donc revenir a un turbo Diesel classic des années 90 BM ou Mercos la restaurer comme mes Simca et fin ir mes jours avec
Ma première diésiel en 1999 une Xsara 1.9 TD que j'ai emmené à prés de 400000 km
A cette époque sortait les première HDI et cette technologie me faisait peur,imaginer des pressions de Gazoil de 2000 (deux milles) bars dans un circuit hydraulique me semblait diffilement compréhensible.Je connaissait très bien les problèmes pour obtenir 100 bars avec une pompe rotative ou a piston (valeur de pression des semi-diésel atmospherique ou turbo type ricardo.
Et aussi de la génération de pression de 280 bars à 350 bars des circuits de génération Hydraulique des avions.
J'ai donc choisi un Turbo D semi diésel (injection indirect dans chambre de pré combustion (dit Ricardo)
J'ai fait 400000 km jusqu'a rupture de mon joint de culasse en 2008
Ne voulant pas toujours à cette époque de HDI j'ai acheté une C5 essence pensant avec la retraite faire moins de KM
C'est la plus belle betise et la plus mauvaise voiture que j'ai eu, pas au niveaux confort mais une motorisation nule de nule 10 litre aux cent et pas de couple à bas régime pourtant 130 CV annoncé, mais entre 4500 tours et 5500 tours.
De plus voiture invendable je l'avais payer 18000 € à 8000 km je l'ai bazardé 2 ans après à 6000 km à 2500 € après 4 mois sans client
J'ai repris une C5 HDI 110 du bout des doigts une voiture qui avait 63000 km.
J'ai eut des problèmes le vanne EGR à 80000 depuis elle marche bien 130000 km, mais je doute que je l'emmene à 400000/500000 km cmme ma Xsara
J'ai horeur de changer de voiture et en voudrai une pour les 20 ou 30 ans qui me restent à vivre
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Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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BMW 520 D
- papaplo
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour
Merci , Gerard pour ce retour d'experience argumenté
Les vieux diesels vont etre tres courtisés !!!!
cordialement
Merci , Gerard pour ce retour d'experience argumenté
Les vieux diesels vont etre tres courtisés !!!!
cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Papy80
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?

pour la norme anti-pollution qui ne cesse de se restreindre !

Déja les essences a carburateur ont de plus en plus de mal a passer !

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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Le contrôle technique se base sur la réglementation qui était en cours au moment de la commercialisation du véhicule donc un vieux essence à carbu n'a pas de soucis.

- freteurr
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Effectivement,
Les vieux modèles pour le contrôle de pollution, ça prend la règlementation de l'époque.
Si la voiture ne passe pas le contrôle de pollution, c'est quelle à simplement un soucis, et faut le résoudre pour passé la contre visite.
Les vieux modèles pour le contrôle de pollution, ça prend la règlementation de l'époque.
Si la voiture ne passe pas le contrôle de pollution, c'est quelle à simplement un soucis, et faut le résoudre pour passé la contre visite.
- ptinono
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Et aller !
Une fois de +, on accuse le contrôle technique
ça devient MALADIF chez certains
Bonaud nous demande des avis sur la fiabilité des HDI actuels, et on en arrive à accuser le contrôle technique de ne plus laisser passer les véhicules carbu !
Pour votre gouverne, en terme de pollution, ce sont, de loin, les véhicules qui passent le plus facilement et sur lesquels les problèmes sont les plus simples à résoudre en cas d'échec...
Je rejoint Pascal et Freteur
Fin du hs...
Concernant la fiabilité des Hdi actuels, ils ont leurs points faibles comme le volant moteur, le turbo, les joints d'injecteurs...
Ptinono
Une fois de +, on accuse le contrôle technique







ça devient MALADIF chez certains







Bonaud nous demande des avis sur la fiabilité des HDI actuels, et on en arrive à accuser le contrôle technique de ne plus laisser passer les véhicules carbu !
Pour votre gouverne, en terme de pollution, ce sont, de loin, les véhicules qui passent le plus facilement et sur lesquels les problèmes sont les plus simples à résoudre en cas d'échec...
Je rejoint Pascal et Freteur
Fin du hs...
Concernant la fiabilité des Hdi actuels, ils ont leurs points faibles comme le volant moteur, le turbo, les joints d'injecteurs...
Ptinono
- Papy80
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?












Je n'accuse pas le controle technique ,j'émmets juste une interrogation au sujet des véhicules anciens

les controleurs appliquent simplement le réglement ,c'est tout !

méme si comme se fut le cas dernérement pour la Xsara de mon fils
que l'on a l'obligé a une contre visite
aprés avoir changé le cable de frein a main pour la gaine un peu egratignée
et réglage de site des phares dont un moteur est en panne méme si les phares étaient bien réglés
quand a coté de ça les plaquettes de frein étaient au maxi de leur usure mais pas de remarque pour ça !

Fin du HS !











Dernière modification par Mdame Lili le 29 déc. 2012 14:45, modifié 2 fois.
Raison : Modérer son vocabulaire est aussi une forme de respect !!!! pour les participants
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- Bernard44
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour Papy80
En effet tu n'as pas critiqué les contrôles techniques, juste fait un constat sur certains véhicules qui devaient subirent une contre visite.
Rien de plus, rien de moins
Tu vas bien passer la fin d'année avec nous
En effet tu n'as pas critiqué les contrôles techniques, juste fait un constat sur certains véhicules qui devaient subirent une contre visite.
Rien de plus, rien de moins

Tu vas bien passer la fin d'année avec nous

- Papy80
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?


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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
bonjour
je roule depuis 2003 avec une 406 hdi 2L2 136cv qui a maitenant 120000km aucun probleme , je tracte 1500 kg tranquil , entretien fait par peugeot
je roule depuis 2003 avec une 406 hdi 2L2 136cv qui a maitenant 120000km aucun probleme , je tracte 1500 kg tranquil , entretien fait par peugeot
HOBBY 540 ufe du 05/2006