Bonjour !Bonaud a écrit :Il n'est pas dit qu'elle existe sur tous les véhicules ayant un frein à main électrique, à vrai dire je n'en sais rien mais c'est bien pratique pour les démarrages en côte en solo, et encore bien plus en traction, le véhicule ne recule pas le temps d'embrayer et de démarrer !Papy80 a écrit :Renault ne parle pas de cette fonction anti-recul du frein de parking éléctrique ,elle doit étre intégrée d'office ?
ou si cette fonction ne dure que 2 secondes je ne vois pas de différence avec un électrique normal !![]()
En BVM tu as un frein moteur dont on se sert plus souvent qu'en BVM même moderne, surtout si comme moi on a l'habitude d'utiliser le frein moteurPapy80 a écrit : C'est comme l'histoire des plaquettes c'est de la foutaise encore cette histoire pourquoi s'useraient-elles plus vite en maneuvre auto que manuellement![]()

Moi aussi en Solo comme en traction ,je laisse le frein électrique faire son boulot ,et je n'ai jamais eu de recul

L'histoire de plaquettes serait du a la boite auto alors parce que méme en laissant mon frein électrique je n'ai jamais changé de plaquettes a 20.000 km sur mes Scénic depuis le 1er de mes Scénic équipés du frein de parking éléctrique