
chgt de tracteur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: chgt de tracteur

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- cyber-greg
- Messages : 502
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Re: chgt de tracteur
ouai je sais, ce qui oblige à remplacer deux turbo à pas 100.000 bornes! tu le vois beaucoup sur les annonces, turbo neuf, convertisseur de couple, boite et j'en passe
et beaucoup de report sur les divers forum.

Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8


- disco2magoliv
- Messages : 214
- Inscription : 20 oct. 2007 19:11
- Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
- Contact :
Re: chgt de tracteur
*
Salut,
ça dépend de l'entretien et des "personnes" qui les ont eu en main........
Une boite ZF est indestructible ( comme le convertisseur de couple) si ce qui doit être fait est fait (vidange tous les 80 ou 120000 ou 8 ans, suivant utilisation)
Il y a peu d’écart de puissance entre le TDV8 et le SDV6 (16Cv et 40Nm):
TDV8 272Cv et 640Nm/2000tr
SDV6 256Cv et 600Nm/2000tr
Ciao.
Salut,
ça dépend de l'entretien et des "personnes" qui les ont eu en main........
Une boite ZF est indestructible ( comme le convertisseur de couple) si ce qui doit être fait est fait (vidange tous les 80 ou 120000 ou 8 ans, suivant utilisation)

Il y a peu d’écart de puissance entre le TDV8 et le SDV6 (16Cv et 40Nm):
TDV8 272Cv et 640Nm/2000tr
SDV6 256Cv et 600Nm/2000tr
Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Discovery TD5-2002
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
Re: chgt de tracteur
Salut,cyber-greg a écrit :ba moi j'hésite grandement entre un range sport TDV8 et un ML w164 en 420 cdi au pire 320 CDI, mais quoi qu'il en soit en airmatic . je regarde pas mal les annonces pour m’imprégner du marché, à savoir que j’achèterais premier trimestre 2017.Epsom a écrit :Salut mon ami,
Entièrement d'accord avec toi ! Le Disco est bien supérieur en traction et puis tu seras peut-être moins emmerdé qu'avec un TDV8...
J'ai cherché quand même un Range L322 TDV8 avant d'acheter mon nouveau ML mais je n'en ai pas trouvé de "clean"...![]()
Alors bonne route !
J'ai eu 8 Range et 4 ML alors je ne prendrais pas partie pour l'un des deux ! Je pense juste que le Range Sport est vraiment trop lourd et que l'habitabilité est finalement moyenne, je n'en ai d'allers jamais eu.
Quant à choisir le bon moteur sur un ML, le 320 CDI est déjà largement suffisant, un 420 c'est carrément détonnant ! Rarement vu un ML aussi performant et pourtant j'ai eu des 350 et 500...
Attention comme d'habitude à l'entretien, les W164 ne souffrent pas non plus l'à peu près...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.