Moteur à eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Moteur à eau
C'est bien ce que je disais plus haut. Il faut continuer avec ce qui est facile et qui rapporte un max pour sauvegarder les intérêts de quelques un, le reste, l’intérêt de la planète ou trouver une énergie propre et plus performante mais qui rapporte que dalle, cela n'intéresse pas les industriels ou les états. 

Allez, pour ceux qui aiment les belles histoires avec images d'époque siyouplait
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf
Quant a moi, mettre ces kits sur ma voiture malheureusement bourrée de capteurs et de programmes, c'est non
http://www.gataka.fr/wp-content/uploads ... boom-2.jpg
A+
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf
Quant a moi, mettre ces kits sur ma voiture malheureusement bourrée de capteurs et de programmes, c'est non

http://www.gataka.fr/wp-content/uploads ... boom-2.jpg
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
- Cétautomatix
- Pays : France
Très intéressant ton fichier. 

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- allegra02
Mais là ce n'est plus de l'eau .....c' est de l'eau de viethithi a écrit :@Pierre
.../....
et si tu veux rouler moins cher en essence : 75 % ethanol, 25% essence
encore moins cher une paire de baskets![]()
![]()
![]()
![]()
A+

Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- thithi
- Adhérent et modérateur
vous avez tous bien résumé , l'intérêt de nos guignols qui nous dirigent qu'on surnomme "l'état", l'état de quoi ?
l ' état de droit
car ils ont tous le droit de faire ce qu' ils veulent, une fois élu et il parait qu'on vote pour être dirigé, donc on ferme sa g****e
; on n' a que ça à faire d' ailleurs
ça serait aussi bien qu' ils votent entre eux, ça ne changerait et au moins ils nous foutrait la paix avec leur politique de merde
un ti coup de gueule du matin
Pierre

car ils ont tous le droit de faire ce qu' ils veulent, une fois élu et il parait qu'on vote pour être dirigé, donc on ferme sa g****e

ça serait aussi bien qu' ils votent entre eux, ça ne changerait et au moins ils nous foutrait la paix avec leur politique de merde

un ti coup de gueule du matin

Pierre

Juste un petit détail et je ne suis pas ingénieur, mais l'eau ne se comprime pas. Alors un classique moteur à compression alimenté en eau c'est physiquement impossible.....
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Si Si sous forme Gazeux
..et la locomotive à vapeur alors!!!!!
...Et les turbines des Bateaux!!!!! c'est de la magie 

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Ben c'est pas des moteur à eau, mais des machines à vapeur.
rappelez-vous, la première voiture était une voiture à vapeur !
rappelez-vous, la première voiture était une voiture à vapeur !
Dernière modification par Fremeda le 29 oct. 2016 16:30, modifié 1 fois.
ça rien à voir, là on nous parle de moteur à explosion qui marche à l'eau............bertone a écrit :Si Si sous forme Gazeux..et la locomotive à vapeur alors!!!!!
![]()
...Et les turbines des Bateaux!!!!! c'est de la magie
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Les moteurs à vapeur n'utilise pas l'eau comme carburant. C'est une combustion qui fournit l'énergie nécessaire. L'eau permet juste de transformer l'énergie calorifique en énergie motrice. C'est toute la différence avec les pseudo moteurs à eau abordés dans ce post.
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
L'eau est le résidu d'une combustion. Et comme tout résidu, il ne dispose d'aucune énergie propre (= en elle même, pas contraire de sale).
C'est tout ce qu'il y a a dire. Mais çà fait vendre de la pube dans les journaux.
C'est tout ce qu'il y a a dire. Mais çà fait vendre de la pube dans les journaux.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- maraichin85
- Adhérent
Bonjour à tous,
Effectivement Pierre tu as raison, moi qui suis un fervent défenseur de la biodiversité, je ne reconnais aucunement tous les officiels qui se revendiquent de l'écologie et encore moins ceux qui en parle le plus car c'est souvent ceux qui en font le moins et en ramassent le plus sur le dos des pauvres lambda que nous sommes.
Donc si l'économiseur à eau pour les véhicules à moteurs thermique est effectivement bon pour diminuer les gaz à effets de serre, qu'est-ce qui est fait pour les énormes tankers ou les immenses bateaux de croisières qui à eux seules engloutissent sur une seule croisière plus de cinq ans de carburant d'un conducteur moyen chercher l'erreur et surtout à qui profite le crime???
Cordialement
Dan
Effectivement Pierre tu as raison, moi qui suis un fervent défenseur de la biodiversité, je ne reconnais aucunement tous les officiels qui se revendiquent de l'écologie et encore moins ceux qui en parle le plus car c'est souvent ceux qui en font le moins et en ramassent le plus sur le dos des pauvres lambda que nous sommes.
Donc si l'économiseur à eau pour les véhicules à moteurs thermique est effectivement bon pour diminuer les gaz à effets de serre, qu'est-ce qui est fait pour les énormes tankers ou les immenses bateaux de croisières qui à eux seules engloutissent sur une seule croisière plus de cinq ans de carburant d'un conducteur moyen chercher l'erreur et surtout à qui profite le crime???

Cordialement
Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg

Ben il y a beaucoup de recherche pour diminuer la consommation de ces bateaux, notamment sur les carenes et les bulbes.maraichin85 a écrit :Bonjour à tous,
Donc si l'économiseur à eau pour les véhicules à moteurs thermique est effectivement bon pour diminuer les gaz à effets de serre, qu'est-ce qui est fait pour les énormes tankers ou les immenses bateaux de croisières qui à eux seules engloutissent sur une seule croisière plus de cinq ans de carburant d'un conducteur moyen chercher l'erreur et surtout à qui profite le crime???![]()
Cordialement
Dan