DELETED
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Il parait qu'en France
Il existe encore des voitures sans pot catalytique, meme des voitures qui roulent au super plombé......
Je suis déjà sorti
Je suis déjà sorti

Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- gepaloux
tout cà est bien beau mais...
On n'oublierais pas le gpl et les voitures hybrides ? le débat essence diesel est dépassé depuis longtemps, aucune de ces deux motorisations n'est viable à long terme, il faut trouver autre chose
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Je crois même qu'il commence à faire la chasse aux gens qui essaient d'échapper à la taxe sur les carburants en utilisant les bio-carburants...
un extrait du moniteur belge:
Art. 2. La mise sur le marché de biocarburants et autres carburants renouvelables, en mélange ou non, dans l'essence et le diesel, est autorisée si et pour autant qu'ils satisfassent aux conditions définies dans le présent arrêté,sans préjudice aux dispositions en matière d'accises !!! ce qui n'est pas le cas si on achète son colza au super-marché !!!
un extrait du moniteur belge:
Art. 2. La mise sur le marché de biocarburants et autres carburants renouvelables, en mélange ou non, dans l'essence et le diesel, est autorisée si et pour autant qu'ils satisfassent aux conditions définies dans le présent arrêté,sans préjudice aux dispositions en matière d'accises !!! ce qui n'est pas le cas si on achète son colza au super-marché !!!
ouiFranceric a écrit :Ca sent le mec qui dépasse les 200, non ???metallian a écrit :salut a tous
faudrait aussi qui arrête de nous prendre pour des cons![]()
est eux
y pourrait pas donner l'expemple en se mettant a la voiture electrique
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

salut et trés bonne question!!!!!!!!!!!!!!!!non ,seul les véhicules qui ont des cartes grises news ,avec justement le rejet de CO2 inscrit dessus (comme le port salut) seront concernées!subyland a écrit :Cela va-t-il s'appliquer aux occasions aussi ? Si oui comment trouver les chiffres de CO2 pour une voiture de 10 ans par exemple ??
ça 1/2 ans je crois......................................a confirmer..........@+++++++++++++++++++

Bonjour Fernand,fernand a écrit :rageusement
FERNAND
Dis-moi, va falloir que tu fasses attention, car en plus de vouloir taxer les véhicules particuliers qui rejettent beaucoup de Co² par rapport à la majorité (donc les 4*4 qui sont directement visés), des groupes d'individus s'amusent à dégonfler les pneus ou barbouiller de boue ces mêmes véhicules 4*4 stationnés en ville... comme ça s'est déjà passé à Rouen...

Hyundai Tucson PHEV 265ch de 2021 et La Mancelle LM 420 de 2007

.égalité... égalité et bouillie pour tous

Amicalement
FERNAND

subyland a écrit :Cela va-t-il s'appliquer aux occasions aussi ? Si oui comment trouver les chiffres de CO2 pour une voiture de 10 ans par exemple ??
salut et bonne journée,pour compléter la trés bonne question de subyland,la surtaxe sera appliquée sur les occasions a misent en circulation neuves en JUIN 2004..........(vu sur le journal automobile de NOV nr714...........................@+++++++++++++++++
ps :dans l'article infos qualité/fiabilité il y a un encart sur l'usure prématurée des pneus ARR de scénic (plus de prise en charge en gtie passé 30000 kms) et ausi un article sur le cout des voitures .................................il ecrive aussi sur un rappel des santa fé (pour une soudure sur une liaison electrique/courrier),celui ci a eu lieu a fin 2004 (un peu lent comme réaction)