Bonjour,
@Pouxi : Jean Claude, tu dois être très à l'aise avec 190 ch. J'ai 140 actuellement pour 1500 Kg et ça va déjà très bien. Combien de km a ta voiture ? Attelage usine ou pas ?
@ papajéjé45 : Depuis que nous avons une caravane, en 1975, j'ai toujours monté mes attelages moi-même ( et un certain nombre d'autres). A début et jusqu'en 2005 environ, c'était facile. En 7 broches, je ressoudais un fil sur chaque ampoule nécessaire et passait un 2,5 carré avec fusible depuis la batterie et c'était fini.
Sur ma Passat TDI 115, c'était encore plus facile car il y avait un 12 V permanent sur une prise allume cigare dans le coffre.
Sur la Passat TDI 140, j'ai découvert le multiplexage !!! Et là c'est plus difficile. Je l'ai fait monter par Feu Vert, avec beaucoup de difficulté. J'avais demandé 13 broches, j'en ai eu 7 ... Un petit boitier alimenté en 12 V et une reprise d'info sur chaque feu.
Sur le Tiguan 140, comme expliqué, équipement d'usine qui ajoute bien d'autres fonctions que le simple report du courant vers la prise.
Donc puisque j'ai le choix, ce sera un attelage d'origine. Moins cher , mais un peu plus de délai...
Pour la boite DSG, on croise les doigts. Ça fait un moment que j'en ai envie, alors....
Indiana