Bin, je me vois mal tracter 1500kg, meme 1350 avec une 307....c'est léger quand même...mon père à une SW 110, et à coté de l'Expert on dirait une twingo

Phil (paroisse PSA

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Salut Phil, ça c'est sûr que je tracte pas 1500 kgs avec même si ils disent que c'est faisable...distran a écrit :Salut Pher
Bin, je me vois mal tracter 1500kg, meme 1350 avec une 307....c'est léger quand même...mon père à une SW 110, et à coté de l'Expert on dirait une twingoet je ne m'amuserais pas à dépasser 1200kg .
Phil (paroisse PSA)
Et bien Phil à moteur égal, ton gabarit plus imposant qui prend plus le vent et qui est peut-être aussi plus lourddistran a écrit :Ben il est plus haut en hauteur![]()
(merci Stef)
Faudra que j'essaie l'Eriba derriere la 307 à papa, mais "visuellement", quand les 2 voitures sont à coté, c'est pas le meme gabarit, meme si les moteurs sont les memes...enfin, moins puissant pour moi
Je dis pas que c'est pas une bonne tractrice, mais 1200kg max à mon avis
phil
Bonsoir à tous,distran a écrit :Pour précher pour ma paroisseavez vous pensé à l'expert/jumpy/scudo...en HDI 110...
Limite sans permis E, dans les 1160kg
J'ai un C8 et je peux te dire que ce n'est pas un bon choix comme tracteur si tu n'as pas le permis Edelon a écrit :Jesuis d accord le jumpy tracte + qu un berlingo mais cote tarif +4000 euros ca calme autant acheter un c8 ..........
BonsoirBobtong a écrit :J'ai un C8 et je peux te dire que ce n'est pas un bon choix comme tracteur si tu n'as pas le permis Edelon a écrit :Jesuis d accord le jumpy tracte + qu un berlingo mais cote tarif +4000 euros ca calme autant acheter un c8 ........... le tractage nécessite presque à tous les coups le permis E car je n'ai que 995kg de PTAC autorisé pour ma caravane. Si cela était à refaire, je prendrai un grand break qui a une capacité souvent très supérieure aux gros monospaces. Encore heureux de ne pas avoir pris l'Espace Renault car là tu descends à 945kg
.
A+
Bobtong