moteur essence v6 3.5 renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: moteur essence v6 3.5 renault

Message par Pascal » 08 sept. 2025 20:25

Pour la reprogrammation, c'est essentiellement la pression de turbo et la quantité de carburant qui sont modifiées mais personnellement, j'ai un gros doute que cela améliore la longévité moteur même si parfois cela permet de tourner moins vite. En pratique, quand on regarde les stats des moteurs, au mieux ceux avec une grosse pression de turbo ont une longévité similaire mais plus, jamais vu et je ne vois pas pourquoi cela serait le cas.
Idme pour la conso, modulo le rapport de boite plus haut. Sur un essence, à vitesse égale, changer la pression de turbo ne joue pas vraiment sur la conso sauf si on touche à d'autres paramètres genre avance de l'allumage etc... Après, un vendeur est un vendeur et les fabricants de voitures ne cherchent pas à optimiser la conso de leur modèle :mrgreen:

Pour le reste, l'idéal reste pour moi des cv et une grande plage d'utilisation comme les essences suralimentées. Là, on se fait très plaisir
Image

Menhir22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: moteur essence v6 3.5 renault

Message par Menhir22 » 10 sept. 2025 15:09

thithi a écrit :
08 sept. 2025 12:15
Oui je sais, on connaît même quelqu'un qui a un attelage derrière sa caravane ===1

eh oui, j' ai un attelage qui peut même tracter 1000 kgs au maxi; mais faut une dérogation ===7

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »